Nombre de jours dans le mois sans le dimanche

Le
clle
Bonjour,

Je voudrais totaliser le nombre de jour dans le mois mais sans le dimanche.

La fonction "NB.JOURS.OUVRES" donne du lundi au vendredi.

Je voudrais un tableau du genre :

Janvier 200X n jours
;
;
;
;
Décembre 200X n jours

Sans les dimanches et bien sur valable pour n'importe quelle année.

Merci d'avance.

--
Bien à vous,

clle
JB

Nb dimanches d'un mois:
B4: premier jour
C4: derrnier jour

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(B4&":"&C4)))=1)*1)

http://cjoint.com/?geqnLffwTh

JB

On 4 juin, 15:59, "clle"
[...]

Le #4942871
JB wrote:
Bonjour,

[...]

Bonjour JB,

C'est parfait et supper rapide. :-)

Me reste a étudier les fonctions utilisées.

Un grand merci.

clle

clle

En décortiquant ta formule, pour le dernier jour du mois, j'ai vu la
fonction FIN.MOIS(x;i).
Tu ne l'utilise pas, y a-t-il une raison pour l'exécution de la formule
principale ou l'utilisation de matrice.

Bien à toi,

clle

"JB"
[...]

Cette fonction Fin.Mois() n'est utilisable que si on a coché Outils/
Macro complémentaire/Utilitaire Analyse (pb éventuel de portabilité si
on envoie son classeur sur un poste où cette macro complémentaire
n'est pas spécifiée)

JB

On 5 juin, 12:04, "clle"
Bonjour,

[...]

clle- Masquer le texte des messages précédents -

clle

Merci pour le retour,
Voila pourquoi un ami n'a pas cette fonction.

Encore merci.

clle

"JB"
Bonjour,