nombre d'or ?!

Le
Octave
En faisant des photos hier, en bordure de chemin, j'ai décidé d'enlever
le filtre gris n° 8, pour faire un contraste (un choc) avec les photos
floues que je fais depuis quelques semaines, pour refaire des photos
parfaitement nettes, avec moins de profondeur de champ. Le but est de
(re)tester l'importance du cadrage, de la mise en place dans le
rectangle de l'image, même et surtout avec des sujets brouillons comme
les herbes sauvages, mais cela sans l'artifice du flou, pour n'avoir
plus que sur ce sujet; la composition, la mise en place, la tenue dans
le cadre.

Trois exemples :

http://www.octav.fr/essais/2011-06-10-015.jpg
http://www.octav.fr/essais/2011-06-10-034.jpg
http://www.octav.fr/essais/2011-06-10-040.jpg

Le résultat est décevant pour le moment, je poursuis

Aujourd'hui, voici de nouveaux essais, décevants mais avec un petit
quelque chose :

http://www.octav.fr/essais/2011-06-11-005.jpg
http://www.octav.fr/essais/2011-06-11-077.jpg
http://www.octav.fr/essais/2011-06-11-083.jpg
http://www.octav.fr/essais/2011-06-11-106.jpg

--
www.octav.fr
Octave
Le 11/06/2011 22:32, FiLH a écrit :

http://www.octav.fr/essais/2011-06-10-015.jpg

J'aime celle là, à cause de l'homogénéité globale, malgré les fleurs,
les tiges fines devant et derrière...

Merci, c'est noté.
Effectivement, il y a une bonne circulation entre les points, et
l'ensemble est équilibré.

--
www.octav.fr
filh

> [...]
> les tiges fines devant et derrière...

Merci, c'est noté.
Effectivement, il y a une bonne circulation entre les points, et

D'un autre côté c'est peut-être parce qu'elle se rapproce de ce que moi
je cherche à faire dans ce genre d'environnement.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
Le #23454631
Le 12/06/2011 10:58, FiLH a écrit :

D'un autre côté c'est peut-être parce qu'elle se rapproce de ce que moi
je cherche à faire dans ce genre d'environnement.

Sur ce que tu as déjà montré ou sur de nouvelles choses ?

--
www.octav.fr
filh
Le 12/06/2011 10:58, FiLH a écrit :

> D'un autre côté c'est peut-être parce qu'elle se rapproce de ce que moi
> je cherche à faire dans ce genre d'environnement.

Sur ce que tu as déjà montré ou sur de nouvelles choses ?

Non, rien de bien concluant sur le sujet... rien de publié.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org