nombre en tant que chaîne alphanumérique

3 réponses
Fred
Bonjour,
la commande "activecell.formula=chaine" ou chaine est une chaîne de
caractères ne comportant que des chiffres est interprétée par excel comme un
nombre... Comment forcer excel à afficher chaine comme une chaîne
alphanumérique ???

Merci pour vos éclaircissements
Fred

3 réponses

LSteph
Bonjour Fred,

Sub zzz()
Dim chaine As String
chaine = "123456"
With ActiveCell
.Formula = chaine
.NumberFormat = "@"
End With
End Sub

'Cordialement.

'--
'lSteph

Bonjour,
la commande "activecell.formula=chaine" ou chaine est une chaîne de
caractères ne comportant que des chiffres est interprétée par excel comme un
nombre... Comment forcer excel à afficher chaine comme une chaîne
alphanumérique ???

Merci pour vos éclaircissements
Fred

Frédéric Sigonneau
Tu tiens vraiment à la propriété Formula ?
Si non, une solution classique :

Range("A1").Value = "'" & chaine

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour,
la commande "activecell.formula=chaine" ou chaine est une chaîne de
caractères ne comportant que des chiffres est interprétée par excel comme un
nombre... Comment forcer excel à afficher chaine comme une chaîne
alphanumérique ???

Merci pour vos éclaircissements
Fred

Modeste
Bonsour® Fred avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

la commande "activecell.formula=chaine" ou chaine est une chaîne de
caractères ne comportant que des chiffres est interprétée par excel
comme un nombre... Comment forcer excel à afficher chaine comme une
chaîne alphanumérique ???

Réponses données le 07/05
Lire les réponses
ne pas reposer la même question avec un autre titre
veuillez rester dans le même fil

--
@+
;o)))