nommer automatiquement

3 réponses
FTH
Bonjour,

j'ai une appli qui est distribuée en MDE;
chaque année, il faut modifier certains intitulés dans les "Forms" parce
qu'ils font référérence à l'année en cours et aux deux précédentes.

je cherche donc à automatiser cela sans que ça soit trop automatique.
donc, ai fait une table (MySettings) dans laquelles il y a juste un champ
(ThisYear) avec,cette année, 2009.
Partant de là, je peux creer ce dont j'ai besoins.

la ou j'hésite, c'est sur la méthode à employer.
j'aimerais donc avoir une procedure Public avec qq chose genre
MyLongYear= MySettings.ThisYear
MyShortYear=MySetting.(qq chose qui ne prend que les deux derniers etc ..)
pour le formatage, je crois pouvoir trouver.
par contre, pour que cela soit disponible partout dans l'appli..

NB:Je ne veux pas utiliser la date systeme afin de ne pas avoir de surprise
en ouvrant l'appli le 1er Janvier par exemple. De plus, il s'agit d'une
partie de la mise à jour et je prefere garder la main sur le moment ou ça
doit avoir lieu

En vous remerciant d'avance,

Frédéric

3 réponses

Fabien
FTH a écrit :
Bonjour,

j'ai une appli qui est distribuée en MDE;
chaque année, il faut modifier certains intitulés dans les "Forms" parce
qu'ils font référérence à l'année en cours et aux deux précédentes.

je cherche donc à automatiser cela sans que ça soit trop automatique.
donc, ai fait une table (MySettings) dans laquelles il y a juste un
champ (ThisYear) avec,cette année, 2009.
Partant de là, je peux creer ce dont j'ai besoins.

la ou j'hésite, c'est sur la méthode à employer.
j'aimerais donc avoir une procedure Public avec qq chose genre
MyLongYear= MySettings.ThisYear
MyShortYear=MySetting.(qq chose qui ne prend que les deux derniers etc ..)
pour le formatage, je crois pouvoir trouver.
par contre, pour que cela soit disponible partout dans l'appli..

NB:Je ne veux pas utiliser la date systeme afin de ne pas avoir de
surprise en ouvrant l'appli le 1er Janvier par exemple. De plus, il
s'agit d'une partie de la mise à jour et je prefere garder la main sur
le moment ou ça doit avoir lieu

En vous remerciant d'avance,

Frédéric

Salut Fred,
Pour le formattage c'est MyShortYear=rigth(Thisyear,2)
Pour que la portée de ta variable soit globale au projet :

Public MyLongYear as string
Public MyShortYear as string

Public sub Init_date()
MyLongYear=nz(Dlookup("[ThisYear]","Setting"),year(now())) ' retourne
l'année en cours si la table est vide
MyshortYear=right(MyLongYear,2)
end sub

Sub que tu appelle lors de l'ouverture du premier formulaire de ton appli.

@+
FTH
..
Et je la sauve dans un module ou au debut d'un Form?

Merci

Frédéric
"Fabien" wrote in message
news:
FTH a écrit :
Bonjour,

j'ai une appli qui est distribuée en MDE;
chaque année, il faut modifier certains intitulés dans les "Forms" parce
qu'ils font référérence à l'année en cours et aux deux précédentes.

je cherche donc à automatiser cela sans que ça soit trop automatique.
donc, ai fait une table (MySettings) dans laquelles il y a juste un champ
(ThisYear) avec,cette année, 2009.
Partant de là, je peux creer ce dont j'ai besoins.

la ou j'hésite, c'est sur la méthode à employer.
j'aimerais donc avoir une procedure Public avec qq chose genre
MyLongYear= MySettings.ThisYear
MyShortYear=MySetting.(qq chose qui ne prend que les deux derniers etc
..)
pour le formatage, je crois pouvoir trouver.
par contre, pour que cela soit disponible partout dans l'appli..

NB:Je ne veux pas utiliser la date systeme afin de ne pas avoir de
surprise en ouvrant l'appli le 1er Janvier par exemple. De plus, il
s'agit d'une partie de la mise à jour et je prefere garder la main sur le
moment ou ça doit avoir lieu

En vous remerciant d'avance,

Frédéric

Salut Fred,
Pour le formattage c'est MyShortYear=rigth(Thisyear,2)
Pour que la portée de ta variable soit globale au projet :

Public MyLongYear as string
Public MyShortYear as string

Public sub Init_date()
MyLongYear=nz(Dlookup("[ThisYear]","Setting"),year(now())) ' retourne
l'année en cours si la table est vide
MyshortYear=right(MyLongYear,2)
end sub

Sub que tu appelle lors de l'ouverture du premier formulaire de ton appli.

@+

Fabien
FTH a écrit :
..
Et je la sauve dans un module ou au debut d'un Form?

Merci

Frédéric
"Fabien" wrote in message
news:
FTH a écrit :
Bonjour,

j'ai une appli qui est distribuée en MDE;
chaque année, il faut modifier certains intitulés dans les "Forms"
parce qu'ils font référérence à l'année en cours et aux deux
précédentes.

je cherche donc à automatiser cela sans que ça soit trop automatique.
donc, ai fait une table (MySettings) dans laquelles il y a juste un
champ (ThisYear) avec,cette année, 2009.
Partant de là, je peux creer ce dont j'ai besoins.

la ou j'hésite, c'est sur la méthode à employer.
j'aimerais donc avoir une procedure Public avec qq chose genre
MyLongYear= MySettings.ThisYear
MyShortYear=MySetting.(qq chose qui ne prend que les deux derniers
etc ..)
pour le formatage, je crois pouvoir trouver.
par contre, pour que cela soit disponible partout dans l'appli..

NB:Je ne veux pas utiliser la date systeme afin de ne pas avoir de
surprise en ouvrant l'appli le 1er Janvier par exemple. De plus, il
s'agit d'une partie de la mise à jour et je prefere garder la main
sur le moment ou ça doit avoir lieu

En vous remerciant d'avance,

Frédéric

Salut Fred,
Pour le formattage c'est MyShortYear=rigth(Thisyear,2)
Pour que la portée de ta variable soit globale au projet :

Public MyLongYear as string
Public MyShortYear as string

Public sub Init_date()
MyLongYear=nz(Dlookup("[ThisYear]","Setting"),year(now())) ' retourne
l'année en cours si la table est vide
MyshortYear=right(MyLongYear,2)
end sub

Sub que tu appelle lors de l'ouverture du premier formulaire de ton
appli.

@+

Met le code dans un module.
@+