Nommer un champ dans Excel 2000

4 réponses
Michel
Bonjour et pardon si ma question a déjà été posée.

J'aimerais savoir s'il est possible de donner un nom
à une plage de cellules dans Excel 2000
et si oui connaître quelles sont les commandes
qui permettent d'utiliser un nom de champ dans une formule
ou de gérer une liste de noms.

Merci à qui voudra bien me répondre.

Michel

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
De mémoire, c'était déjà Insertion / Nom / Définir pour définir et
gérer un nom.
Pour donner un nom, tu peux également l'entrer directement dans la zone
adresse :
En A1, entre 0,196
Là ou c'est écrit A1, entre "TVA" (sans les guillemets) et appuie sur
Entrée.
Pour calculer la TVA dans une formule, tu écris ¥*TVA (A5 ou autre
cellule, bien sûr.
Cordialement.
Daniel

Bonjour et pardon si ma question a déjà été posée.

J'aimerais savoir s'il est possible de donner un nom
à une plage de cellules dans Excel 2000
et si oui connaître quelles sont les commandes
qui permettent d'utiliser un nom de champ dans une formule
ou de gérer une liste de noms.

Merci à qui voudra bien me répondre.

Michel

Daniel a écrit :

[...]

De mémoire, c'était déjà Insertion / Nom / Définir pour définir et gérer un nom.
Pour donner un nom, tu peux également l'entrer directement dans la zone adresse :
En A1, entre 0,196
Là ou c'est écrit A1, entre "TVA" (sans les guillemets) et appuie sur Entrée.
Pour calculer la TVA dans une formule, tu écris ¥*TVA (A5 ou autre ou autre cellule, bien sûr.

Merci pour tes renseignements.
Sais-tu quelles sont les commandes qui permettent d'utiliser un nom de champ
dans une formule ?
[L'équivalent de : "menu Formule", puis "Somme Automatique"
(si on fait un total) et "Utiliser dans la formule" dans Excel 2007].

Michel
Daniel.C
Dans XL2003, on a Insertion / Nom / Appliquer.
Daniel

Daniel a écrit :

[...]

De mémoire, c'était déjà Insertion / Nom / Définir pour définir et gérer
un nom.
Pour donner un nom, tu peux également l'entrer directement dans la zone
adresse :
En A1, entre 0,196
Là ou c'est écrit A1, entre "TVA" (sans les guillemets) et appuie sur
Entrée.
Pour calculer la TVA dans une formule, tu écris ¥*TVA (A5 ou autre ou
autre cellule, bien sûr.

Merci pour tes renseignements.
Sais-tu quelles sont les commandes qui permettent d'utiliser un nom de champ
dans une formule ?
[L'équivalent de : "menu Formule", puis "Somme Automatique"
(si on fait un total) et "Utiliser dans la formule" dans Excel 2007].

Michel

Daniel a écrit :

Dans XL2003, on a Insertion / Nom / Appliquer.

[...]

La fonction que je décris dans mon post précédent
ne me semble pas exister dans Excel 2000.

On obtient un résultat équivalent en passant par l'assistant de fonctions
mais pour gagner du temps on tape bien évidemment la formule
dans la cellule.

Merci de m'avoir répondu.

Michel