nommer des feuilles selon une liste de noms dans une feuille

4 réponses
francis
Bonjour,
je cherche une macro qui permettrait de renommer les feuilles d'un classeur
à partir d'une liste de noms contenue dans une de ces feuilles
la liste :
dupont
durand
dupuis
toto
donnerait :
feuille1 = dupont
feuille2 = durand, etc..
Merci d'avance

4 réponses

LSteph
Bonjour,

Supposons ta liste en A2:A5 de la première feuille servant de feuille
d'accueil
et que les cellules ne contiendront pas de caractères facheux pour les
noms de feuilles
et qu'il n'y ait pas de vides ou doublons on va ainsi nommer les
feuilles positionnées de 2 à 5

dim i as long
For i=2 to 5
Sheets(i).name=left([a:a].cells(i),31)
next

--
lSteph

On 24 sep, 14:42, "francis" wrote:
Bonjour,
je cherche une macro qui permettrait de renommer les feuilles d'un classe ur
à partir d'une liste de noms contenue dans une de ces feuilles
la liste :
dupont
durand
dupuis
toto
donnerait :
feuille1 = dupont
feuille2 = durand, etc..
Merci d'avance

JPMonnier
Bonjour,
Liste de tes noms en feuil1 de A1 à A3
à adapter

Sub NommerFeuilles() '
For x = 1 To 3
Sheets(x).Name = Sheets(1).Cells(x, 1).Value
Next
End Sub
--
Cordialement

"francis" a écrit dans le message de
news:4abb694b$0$11284$
Bonjour,
je cherche une macro qui permettrait de renommer les feuilles d'un
classeur à partir d'une liste de noms contenue dans une de ces feuilles
la liste :
dupont
durand
dupuis
toto
donnerait :
feuille1 = dupont
feuille2 = durand, etc..
Merci d'avance

francis
Merci beaucoup pour ces formules magiques

"francis" a écrit dans le message de news:
4abb694b$0$11284$
Bonjour,
je cherche une macro qui permettrait de renommer les feuilles d'un
classeur à partir d'une liste de noms contenue dans une de ces feuilles
la liste :
dupont
durand
dupuis
toto
donnerait :
feuille1 = dupont
feuille2 = durand, etc..
Merci d'avance

Jac
... ne pas oublier que certains caractères ne sont pas autorisés pae
Excel pour les noms de feuilles, / et entre autres, donc il faudra
faire un remplacement de / ou par _ par exemple.

Et aussi 2x le même nom donc en cas d'erreur il faudra rajouter au nom
un signe (-, _, ...) dans une boucle pour maîtriser les "multiplons"
sans dépasser les 31 caractères...

Pas de problème pour les tests : il suffit de rajouter des
"générateurs" d'erreur dans la liste et voir si la correction est
efficace.

francis a écrit :
Merci beaucoup pour ces formules magiques

"francis" a écrit dans le message de news:
4abb694b$0$11284$
Bonjour,
je cherche une macro qui permettrait de renommer les feuilles d'un classeur
à partir d'une liste de noms contenue dans une de ces feuilles
la liste :
dupont
durand
dupuis
toto
donnerait :
feuille1 = dupont
feuille2 = durand, etc..
Merci d'avance