nommer un onglet sans macro

Le
ben
Bonjour

est-ce possible que les noms d'onglet se mettent à jour en fonction d'un nom
souhaité présent en A1 sans aucune utilisation de macro/VBA ?

Merci d'avance
Ben

-
-

-
-
AV
Le #4357371
est-ce possible que les noms d'onglet se mettent à jour en fonction d'un nom
souhaité présent en A1 sans aucune utilisation de macro/VBA ?

Non

AV

JLuc
Le #4357341
*Bonjour AV*,
Non
Si çà, c'est pas une réponse claire ! lol

--
____
( O | O )

O-O

AV
Le #4357211
Si çà, c'est pas une réponse claire ! lol

Ben ... je m'étonnais de ne point voir de réponse à cet appel de détresse...
Pourquoi tourner autour du pot ?
Il fallait bien mettre un terme aux inutiles souffrances du questionneur...!

AV

ben

merci à vous pour cette compassion à ma souffrance...

et avec une toute petite macro qui se lancerait toute seule lorsque cette
cellule A1 change de valeur en évitant que la macro se lance à chaque
changement n'importe où dans la feuille, ca donnerait quoi ?

est-ce que l'on pourrait la faire marcher pour tous les onglets d'un
fichiers facilement ?

A Bientot

"AV"
[...]

----

JB

On peut faire l'inverse sans VBA(récupérer le nom de l'onglet dans une
cellule):

=STXT(CELLULE("Filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("Filename";A1)) +
1;31)

Pour modifier le nom de l'onglet en VBA:

Dans ThisWorkBook:

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Name <> [A1] Then Sh.Name = [A1]
End Sub

ou dans les feuilles qui doivent changer de nom:

If Target.Address = "$A$1" Then
On Error Resume Next
ActiveSheet.Name = [A1]
End If
End Sub

JB

On 2 mar, 21:00, "ben" wrote:
[...]

------------------------------------------------------------------------- --­-
----

------------------------------------------------------------------------- --­-
----

MichDenis
Le #4356901
Tu peux essayer ceci dans le module de ladite feuille :

Dim Arr()
Arr = Array("[", "]", "/", "", "*", "?", ":")
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If Range("a1") <> "" Then
For Each elt In Arr
If InStr(1, Range("A1"), elt, vbTextCompare) <> 0 Then
x = x & elt
End If
Next
If Len(x) = 0 Then
Me.Name = Me.Range("A1")
Else
x = Left(x, Len(x))
MsgBox "Vous ne pouvez pas utiliser un de ces symboles " & _
vbCrLf & """["", ""]"", ""/"", """", ""*"", ""?"", "":""" & _
vbCrLf & "dans la cellule A1."
Range("A1").Select
End If
End If
End If
End Sub

"ben" a écrit dans le message de news:
Bonjour

[...]

Le #4356861
Merci à AV, JLuc qui m'ont confirmé que c'était impossible sans VBA et à JB
et MichDenis qui m'int aidé en VBA

j'ai juste rajouté un controle longeur sur la macro de Michdenis et j'ai
utilisé On Error Resume Next de JB pour encore plus de sécurité pour 2
onglets avec le même nom par exemple

bravo

"JB"
Bonjour,

[...]