noms de pays

Le
edgar
Bonjour a tous
une curiosite (peut-etre pour moi, seulement ?)
sous excel 2003, windows XP familial, quand je tape ces noms de pays EN
MINUSCULES, certains apparaissent avec l'initiale en miniscule, d'autres en
majuscule
voici les resultats:
France, pérou, Italie, brésil, Belgique, grande bretagne, albanie, états
unis, Espagne, canada, Allemagne, suède
une explication?
Par avance, merci
jps
Le #4853281
bonjour edgar
tu vas dans Outils Options onglet Orthographe puis tu cliques sur le bouton
Options de correction automatique en bas à gauche et tu ouvres grands tes
yeux pour tout comprendre
jps

"edgar" 4700826e$0$1682$

[...]

Le #4852781
"jps" unNBq8%
[...]

j'ai ouvert bien grands mes yeux, et n'ai rien vu dans les options de
correction automatique

isabelle
Le #4852771
bonjour Edgar,

mais si regarde bien dans la liste des noms, il faut bien sur dérouler l'ascenseur pour arriver au mot France par exemple.

isabelle

[...]

JP25
Le #4852761
Bonsoir,
il me semble que les pays prennent la majucule quand ils font partie de la
CEE !!

--
Cordialement
JP25

"edgar" 4701213e$0$4571$

[...]

Misange
Le #4852741
A mon avis on ferait bien d'en mettre aussi à Nouvelle-Zélande mais bon
ce que j'en dis... ;-)
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonsoir,
il me semble que les pays prennent la majucule quand ils font partie de la
CEE !!

jps
Le #4852721
merci, isabelle, d'avoir repris le flambeau
jps

[...]

Jacquouille
Le #4852561
Bonsoir
M'étonnerait vraiment que Bilou se soucie de la CEE.....-)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"JP25" %
[...]

merci isabelle, d'avoir "repris le flambeau" comme dirait le condescendant

enerve
voici ce que j'obtiens dans la liste deroulante des noms:
beaucoup de mots communs et tres peu de pays
ci-joint
http://www.cijoint.fr/cij65818434827425.jpg
http://www.cijoint.fr/fr/cij13180948827427.jpg

on ne ne peut meme pas en deduire qu'il affecte les pays de la CEE d'une
majuscule, a moins de ne considerer que les plus anciens adherents.
Je sais bien que mon "probleme" n'est pas d'une importance Capitale (sans
jeux de mots), mais le simple desir de comprendre...............
alors, d'autres idees?
par avance merci

jps
Le #4965521
bonjour edgar
si j'en crois ton premier lien (le second ne fonctionne pas) et la capture
d'écran sur laquelle il débouche, je pense que nous n'avons pas la même
version d'excel (2002 et 2003 chez moi)
de plus, je ne comprends pas à quoi correspond cette feuille excel
"régularisation" avec ces noms de pays dans les cellules
en tous cas, c'est à toi de constituer (ou de mettre à jour) cette liste de
noms, qu'il s'agisse de noms communs ou de pays, en utilisant les deux
cartouches "Remplacer" et "Par" (car je suppose qu'ils existent bien aussi
dans ta version)
ainsi :
Remplacer : argentine
Par : Argentine
ou encore
Remplacer : enerve
Par : énervé
et si tu ne comprends toujours pas, clique dans le ? en faut de ta feuille
excel et va voir ce que dit l'aide à ce sujet
jps

"edgar" 4701f357$0$17236$

[...]

Le #4965291
bonjour Edgar,

d'après la capture d'écran, je n'arrive pas à voir c'est sur quel version d'excel(97, 2000, 2002...), Dos ou Mac ?
dans le menu, Outils, as tu la commande "Correction Automatique" ?

isabelle