noms de zones identiques refusé par excell ds formule et non vol at

lion10
Bonjour

Voila j'ai un classeur intitulé "liste_voeux_OS_2009" et je suis sous excell
2003.

Dans ce classeur j'ai une feuille "graphique", et pour l'instant 2 autres
feuilles ou onglets nommées "voeux__2009" et "OS4".

A l'origine j'ai défini différents noms dans la feuille "voeux_2009", le pb
c'est que "OS4" à la même structure et je veux garder les mêmes noms pour
ensuite dupliquer "OS4" en "OS5", etc...

J'ai donc appliquer ce que j'ai vu dans le forum mais qui ne fct pas comme
prévu et même sur l'exemple simple suivant à savoir :

-j'ai fait définir nom "nom_b13" puis "=!$B$13" dans la référence.

-ensuite quand je fais insertion nom coller liste c'est bien cela que je
retrouve.

-de même lorsque je suis sur la feuille "voeux_2009" si je tape atteindre
puis "nom_b13" je tombe bien sur la cellule b13, idem dans les 2 autres
feuille "graphique" et "OS4".

Q0)
------
A noter qu'il me faut taper "nom_b13" car ce nom n'est pas proposé dans la
liste déroulante. Mais j'ai cru comprendre que pour des noms 3d par exemple
ces noms n'apparaissent pas dans la liste de l'outils "atteindre". Est ce
bien normal ?

Problème 1 :
-------------

Dans la feuille graphique si je mets en b13 la valeur "b13_graph" et en c13
la formule "= b13".
Alors lorsque je modifie b13 la valeur est remise à jour automatiquement en
c13. C'est normal et OK.

Mais si je mets en c14 la formule "=nom_b13" alors la raj n'est pas faite ,
il faut par exemple que je re-clicque en c14 puis dans la barre de formule
re-frappe "entrée". Excell ne gère plus la volatilité de la valeur en b13.

Q1)
------

Est ce normal cette non mise à jour qui est plus que gênante ?

Problème 2 :
----------------
En b14 je mets la formule "=OS4!nom_b13" pensant renvoyé la valeur b13 de la
feuille "OS4" mais excell me renvoie la valeur "#REF" et modifie la formule
en "=liste_voeux_OS_2009.xls!nom_b13" ce qui ne résoud pas le pb.

J'ai bien tenter de compléter en mettant la formule
"='[liste_voeux_OS_2009.xls]OS4'!nom_b13" mais rien n'y fait.

Q3 )
------

Est ce impossible sans visual basic ce que je fait ? Mes déclarations sont
elles mauvaises ?

D'avance merci

Cordialement

gmlsteph
Binjour,,

Une feuille graphique ex Graph1 est un graphique , elle ne contient
pas de cellule B13
tu dois vouloir dire une feuille de calcul ..ex Feuil1 avec graphique
incorporé ?

Si j'ai une feuille et que je crée un nom toto qui réf à b13:c14 , je
fais ensuite une copie de cette feuille
je fais Edituion Atteindre (F5) j'atteins bien b13:c14 de la nouvelle
feuille.

Cette façon ne pose pas de souci de recalcul.

Cordialement.

--
lSteph

Cordialement.

On 9 mar, 12:11, lion10 wrote:
[...]

lion10
Bonjour

En fait je devrais préciser qu'une des feuilles s'appelle "graphique" elle
comprend un graphique collé mais surtout des formules avec des noms de zone.

Mon pb est différent dans le sens où je ne cherche pas à dupliquer mais à
créer une zone ou du moins à transformer un nom de zone existant local à une
feuille afin de le porter qu'il soit visible sur toutes les feuilles et
ensuite l'appeler comme bon me semble cf pb 2.

C'est aussi un pb qui pourrait arriver si je décide de regrouper 36 voir
plus feuilles (par ex) organisée à l'identique dans un même classeur ayant
toutes un même nom local identique que j'aimerai passer en global.
Et pour l'instant cela ne fct pas.

Cordialement lion10

On 9 mar, 12:11, lion10 wrote:
> [...]
> ------
>
> Est ce impossible sans visual basic ce que je fait ? Mes déclarations sont

gmlsteph
...bien compris et
pour cela que je t'indiques ce qui me semble une
solution plus simple
à partir de la feuille qui contient ce nom qui va bien
la dupliquer en 36 ou 360 feuille si cela te chante
(si ton souci est juste d'y recoller des données je ne vois pas où est
le pb)

Comme on dit après "C'est vous qui voyez..."

"" a écrit :

> [...]

> feuille.

> Cette façon ne pose pas de souci de recalcul.

MichDenis
Pour que tes noms soient visibles dans la section d'extrème gauche
de la barre des formules, insère le nom de la feuille devant le nom
que tu donnes à ta plage

Ex : Nom : Feuil1!Denis
fait référence à : laPlageDeTonChoix

Si tu fais une copie de ta feuille dans le même classeur.
tu auras le même nom mais avec un nom de feuille différent.

Un nom défini au niveau de la feuille facilite le travail en ce sens
qu'il y a seulement ces noms s'affichent seulement lorsque la
feuille est active... ce qui limite la liste.

Si tu veux utiliser ces noms dans un autre feuille, tu dois
utiliser le nom de la feuille suivi du nom de la plage
=Somme(Feuil1!Denis)
'-------------------------------------
Sub test()
'Pour créer le même nom pour une plage donnée
'au niveau de chaque feuille du classeur
Dim Sh As Worksheet
For Each Sh In Worksheets
With Sh
.Range("A1:A10").Name = .Name & "!Denis"
End With
Next
End Sub
'-------------------------------------

"lion10" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

lion10
Bonjour

Merci pour ces premières infos.

Je vois donc qu'il est donc possible de créer le même nom de zone sans
passer par une copie mais forcément avec visual basic ok.

Une partie des erreurs venaient du fait que j'avais une formule non valide
pour définir un nom à savoir par ex essai_b3=!$b$3.
Ensuite je pensais pouvoir adresser n'importe quellle feuille en entrant
þuillx!essai_b3.
Mais les 2 points ! consécutifs excell n'aime pas. En plus cela fait
référence à la cellule de la feuille courante alors peut être qu'excell
cherchait la feuille courante de feuillx hors feuillx est une feuille du
classeur mais n'est pas un classeur .

cordialement lion10

"lion10" a écrit :

[...]

gmlsteph
Bonjour,

Et oui.. ;-)) nous y voilà
très précisément, tout cela en beaucoup plus long valoriserait que c e
soit compliqué
pour en arriver à cette même conclusion et pour des infos qui
n'étaient pas les premières,
soit ce que j'y vois depuis le début d'où la solution la plus simple "
à mon humble avis ".

Ce fût un plaisir.

--
lSteph
"On peut réveiller l'âne qui dort mais pas celui qui fait semblant"