non affichage d'une partition creer dans l'explorateur ?

3 réponses
PALLI
Bonsoir à tous,
Je viens de créer une partition de 50 go ( Lettre K ) avec Partition magic 8
et celle-ci n'apparait pas dans le poste de travail ou l'explorateur;
Je précide que je n'ai pas encore rebooter. Est-ce pour ça ?
--------- Windows XP SP2
merci à tous
phil

3 réponses

Jacques93
Bonsoir PALLI,
Bonsoir à tous,
Je viens de créer une partition de 50 go ( Lettre K ) avec Partition magic 8
et celle-ci n'apparait pas dans le poste de travail ou l'explorateur;
Je précide que je n'ai pas encore rebooter. Est-ce pour ça ?
--------- Windows XP SP2

L'as tu formatté ?

Pour vérifier :

Démarrer => Exécuter => diskmgmt.msc

Vois tu la partition ?

--
Cordialement,

Jacques.

PALLI
Merci Jacques,
Non je ne l'ai pas formaté.
Et je n'arrive pas à avoir diskmgmt.msc Message suivaznt apparait : Ajouter
le service de gestion des disques à distances ( dmremote.exe ) à la liste
d'exception du pare feu windows.
Et ça : j'arrive pas non plus.
----- Bon je vais manger et j'y reviens ;-)
Merci encore
Phil

"Jacques93" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir PALLI,
Bonsoir à tous,
Je viens de créer une partition de 50 go ( Lettre K ) avec Partition
magic 8 et celle-ci n'apparait pas dans le poste de travail ou
l'explorateur;
Je précide que je n'ai pas encore rebooter. Est-ce pour ça ?
--------- Windows XP SP2

L'as tu formatté ?

Pour vérifier :

Démarrer => Exécuter => diskmgmt.msc

Vois tu la partition ?

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Bonsoir PALLI,
Merci Jacques,
Non je ne l'ai pas formaté.
Et je n'arrive pas à avoir diskmgmt.msc Message suivaznt apparait : Ajouter
le service de gestion des disques à distances ( dmremote.exe ) à la liste
d'exception du pare feu windows.
Et ça : j'arrive pas non plus.

Trouvé sur :
http://www.microsoft.com/windowsxp/expertzone/chats/transcripts/04august18.mspx

Q: XP-SP2 is installed. I am experiencing issues with the Logical Disk
Manager (via Manage). Remotely, I could check disks on Windows 2000
servers but after SP2 I cannot. Connecting to Windows 2003 servers is no
problem.

A: This is because the Remote Disk Manager service (dmremote.exe) is not
present in the exception list of Windows Firewall. To add dmremote.exe,
click Windows Firewall in Security Center (can be accessed from Control
Panel) and then add to the exceptions.
--
Cordialement,

Jacques.