non détection d'une souris PS2 sur un port série

4 réponses
jean
bonjour,

J'ai un vieux pentium 120 avec un souris sur port série. Cette souris étant
HS, je l'ai remplacé pas une souris PS/2 avec un adaptateur PS2/série. Mais
la souris n'est pas reconnu sous NT ou sous DOS ?
Est-ce que quelqu'un peut-il m'éclaicir les idées sur ce problème?

Merci d'avance.

4 réponses

Michael
Est-ce que quelqu'un peut-il m'éclaicir les idées sur ce problème?

L'adapateur et la souris était vendu ensemble ?

Il est assez fréquent que ce genre d'adaptateur ne marche pas avec
toutes les souris.

FC
Salut.
J'ai un vieux pentium 120 avec un souris sur port série. Cette souris
étant

HS, je l'ai remplacé pas une souris PS/2 avec un adaptateur PS2/série.
Mais

la souris n'est pas reconnu sous NT ou sous DOS ?
Est-ce que quelqu'un peut-il m'éclaicir les idées sur ce problème?

Souris optique ou non ?
A+

Annie D.
Michael wrote:

Il est assez fréquent que ce genre d'adaptateur ne marche pas avec
toutes les souris.

Je dirai même plus : ça n'a une chance de marcher qu'avec les souris
explicitement prévues pour fonctionner indifféremment dans les deux
modes PS/2 et série. Ce qui est loin d'être le cas général.

--
He dicho.

jean
"FC" a écrit dans le message
de news:3f3be686$0$9626$
Salut.
J'ai un vieux pentium 120 avec un souris sur port série. Cette souris
étant

HS, je l'ai remplacé pas une souris PS/2 avec un adaptateur PS2/série.
Mais

la souris n'est pas reconnu sous NT ou sous DOS ?
Est-ce que quelqu'un peut-il m'éclaicir les idées sur ce problème?

Souris optique ou non ?
A+

C'est une souris toute simple à 3 bouton.

A+