non reconnaissance des guillemets dans une formule

Yves Bienvenue
Bonjour,

Je refais ma demande à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

J'ai un problème de reconnaissance des guillemets par Excel dans une
formule.

EX.:
=si(A10="";"";"OK")

En test, en vrai ou en faux, Excel ne reconnaît pas les guillemets et
considère la syntaxe de la formule comme inexacte ?

Une solution ?

Un problème Excel ou un problème Système d'exploitation ?

Merci.

Yves B.

Daniel
Bonjour.
=SI(A10="""";"""";"OK")
Tu mats entre guuillements le texte à chercher et tu double le guillemet
recherché pour signifier à XL qu'il doit considérerer "" comme un caractère.
Cordialement.
Daniel
Cordialement.
Daniel
"Yves Bienvenue" a écrit dans le message
de news: ugZa3CM%
[...]

Modeste
Bonsour® Yves Bienvenue,
EX.:
=si(A10="";"";"OK")
telle que écrite la formule teste si A10 est vide

pour tester les guillemets doubles : " (ASCII 34)
=SI(A10ÊR(34);"";"OK")

pour tester les guillemets simple : ' (ASCII 39)
si on le voit dans la cellule
=SI(A10ÊR(39);"";"OK")

si on le voit dans la barre de formule et pas dans la cellule
cela se complique ;o)))
car ce caractère sert de préfix pour indiquer le format texte d'une cellule
c'est le cas lorsque l'on veut saisir par exemple un code postal en format
texte
on saisi d'abord : ' puis le code postal
pour tester ce préfixe une petite fonction perso :

Function TestPrefix(target) As Boolean
Application.Volatile
TestPrefix = (target.PrefixCharacter <> "")
End Function

exemple d'utilisation :
en B10=TestPrefix(A10)

--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

J. Catelan
Bonjour,
Je prends le train en marche ! Si j'ai bien compris la question ?
Dans une formule comme [=si(A10="";"";"OK")], il faut comprendre :
Résultat =si A10 =vide alors Résultat = vide sinon Résultat=OK
Normalement ça marche à tous les coups qq soit la version Excel
J.C

[...]

Yves Bienvenue
Merci,
Je vais essayer.

Il s'agit d'un portable.

Y aurait-il un moyen de basculer le clavier en clavier français normal.

Merci

Yves B

message de news: 530lf.26520$