non systeme disk or disk error

Le
gerard
bonjour,
comment faire pour démarrer mon Pc
alors que j'ai ce message,voir titre
je suis sur millenium ME
j'ai essaye avec le cd mais j'ai une invite de commande
et je ne sait pas comment faire
merci de votre aide
Gérard
Questions / Réponses high-tech
Fabrice [MVP]
Le #1171827
"gerard" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Souvent, c'était du à la présence d'une disquette dans le lecteur.
Vérifiez déjà cela.
Ni de clé USB....

Ensuite, si dans le BIOS de votre PC, c'est bien écrit que votre PC boot en
premier sur votre DD.
Alors, il est possible que votre DD est perdu son secteur de boot.
Cela peux ce réparer en démarrant le PC avec le CDROM d'installation de
Windows ME (demander alors, au BIOS du PC de booter sur le lecteur CD)
Il faut choisir de réinstaller Windows ME par dessus lui même sans formater
le disque.
Cela répare son installation.

Ou alors, si vous avez une disquette bootable de Windows ME, il faut
démarrer avec, vérifier que votre disque est présent en C en tapant :
dir c:
puis [Enter]
La, le contenu du HD doit s'afficher.
Alors, pour réparer, il faut depuis la disquette A:> taper la commande
SYS c:
puis [Enter]

Relancez ensuite le PC sans CD ni disquette

--
Fabrice
Microsoft MVP

andre
Le #1171826
andre à dit
[...]

salut
j'irais dans le bios
afin qu'il boot sur le lecteur Cd
donc tu dois changer l'ordre du demarage

--
andre

Michel_D
Le #1171694
[...]

Dans la mesure ou cela fonctionnait bien avant d'avoir ce message,
je dirai qu'il y a un problème avec le disque dur "or disk error"
et c'est assez simple à vérifier; si tu ne peux pas accéder au
volume/lecteur/partition situé sur ton disque dur cherche pas plus
loin ton disque à un problème et donc passe l'utilitaire du
constructeur du disque pour t'en assurer.

gerard
Le #1171560
bonjour,
j'ai ouvert mon pc et j'ai toucher au branchement
de mon DD ainsi qu'au reste de mes branchements
et c'est redevenu normal
merci de vos reponses

"gerard" 4747e38c$0$15217$
[...]

Le Yéti
Le #1171182
Peut-être faire réparer ton PC ou voir sur un forum Millenium !?
(news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsme)