Non téléchargt de messages

Le
Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
Après une réparation dans les règles de Windows XP suivi des mises à jour de
SP2, je n'avais plus accès aux New de Microsoft. J'ai dû me réabonner et du
coup par exemple pour ce NG j'ai 1040 messages qui se sont téléchargés mais
il me signale qu'il y en a 10455 de non téléchargés que je ne parviens pas à
les faire venir.
Merci de m'indiquer comment faire. J'aimerais bien les avoir chez moi.
Merci de votre aide précieuse.
Rémi-Noël
Fabrice [MVP]
Le #1269360
"Remi-Noel Menegaux" news:%
[...]

D'une manière général, ce n'est pas chez vous qu'il y a les messages des
groupes de news, mais sur le serveur.
Ce que vous voyez sont en réalité JUSTE les entêtes. (sans connexion à
internet, vous ne pouvez lire QUE les messages que vous avez déjà lus !!)

Avec Windows Mail il faut aller dans le menu "Outils" et valider "Obtenir
les 300 en-têtes suivants" ou Outlook Express, il suffit alors de cliquer
sur le bouton qui porte ce nom.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Remi-Noel Menegaux
Le #1269356
Merci Fabrice pour votre réponse.
Je comprends mieux le fonctionnement de ces NG. Il n'empêche que pour avoir
accès à 'tous' les messages il me faut avoir leur en-têtes chez moi.
Sous Windows XP SP2 et Outlook Express, j'ai donc vu la ligne 'obtenir les
1000 en-têtes suivants' (que je n'avais pas remarquée auparavant !!!) et je
l'ai validée.
Mais hélas, rien ne se passe et je n'ai toujours que 1047 en-têtes et je
n'ai plus la mention des 10000 non enregistrés !
Auriez-vous un coup de pouce complémentaire ?
Merci vivement.
Rémi-Noël

"Fabrice [MVP]" news:
[...]

Le #1269355
J'ai trouvé. Je me suis désabonné, puis réabonné, j'ai vu à nouveau
apparaître les 11000 messages disponibles, et grâce à la ligne miracle que
j'ai actionnée 11 fois, j'ai tout chez moi maintenant.
Merci pour tout.
Rémi-Noël

"Remi-Noel Menegaux" news:
[...]

Luc
Le #1269348
Remi-Noel Menegaux a écrit...

J'ai trouvé. Je me suis désabonné, puis réabonné, j'ai vu à nouveau
apparaître les 11000 messages disponibles, et grâce à la ligne
miracle que j'ai actionnée 11 fois, j'ai tout chez moi maintenant.

Pour recharger l'intégralité des messages présents sur un serveur de news en
t'évitant de cliquer x fois sur 'Obtenir les xxx en-têtes suivants', le
mieux est de réinitailiser le groupe et, _dans la foulée_ , régler les
paramètres de synchronisation à ta guise ('Nouveaux en-têtes' ou 'Tous les
messages (en-têtes et corps)) et lancer la synchronisation du groupe et
lancer la synchronisation.

Il faut donc faire ces quelques clics et aucun autre : clic droit sur le
groupe --> 'Propriétés' --> onglet 'Fichier local' --> 'Réinitialiser' -->
onglet 'Synchroniser' --> choisis ce que tu veux --> 'Ok' --> 'Outils' -->
'Synchroniser tout'. Et voilà, il n'y a plus qu'à attendre.

Remarque : le bouton 'Synchroniser tout', fort pratique, peut être ajouter à
la barre d'outils (clic droit sur la barre d'outils' --> 'Personnaliser...')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide