normal.dot Word 2003

4 réponses
Raf
Bonjour,

Je viens de créer un nouveau template normal.dot.
Je l'ai déposé sur un dossier partagé de notre serveur.

J'aimerai que tous les utilisateurs (les autres postes du réseau) utilisent
ce modèle par défaut (à l'ouverture de Word). Est-ce possible et si oui
comment?

Merci

4 réponses

Bonjour,
Possible oui, conseillé non !
Ici on conseille de déployer les modèles sur les postes. D'autres argumenterons plus en détail les motifs si nécessaire.
Merci d'avoir lu jusque là.

"Raf" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je viens de créer un nouveau template normal.dot.
Je l'ai déposé sur un dossier partagé de notre serveur.

J'aimerai que tous les utilisateurs (les autres postes du réseau) utilisent
ce modèle par défaut (à l'ouverture de Word). Est-ce possible et si oui
comment?

Merci

JièL Goubert
Bonjoir(c) Raf

AIE AIE AIE... Mauvaise idée de la famille TRES mauvaise idée !!!
D'autres vont surement se changer de vous expliquer pourquoi, mais pensez
déjà à ce qui va se passer quand le serveur ne sera pas dispo ou que le
poste sera un portable...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 03/06/2005 16:55 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je viens de créer un nouveau template normal.dot.
Je l'ai déposé sur un dossier partagé de notre serveur.

J'aimerai que tous les utilisateurs (les autres postes du réseau) utilisent
ce modèle par défaut (à l'ouverture de Word). Est-ce possible et si oui
comment?

Merci

Circé
Bonjour,

Le 03/06/2005, @pollo a supposé :
Bonjour,
Possible oui, conseillé non !
Ici on conseille de déployer les modèles sur les postes.

Absolument !! Et surtout quand il s'agit du normal.dot...
Que va-t-il se passer lors d'un problème réseau ? Lors d'un problème du
côté du serveur ?... Que va-t-il se passer quand un utilisateur va
perdre sa connexion réseau ? Et si certains sont nomades ?...

Par ailleurs, tu vas en faire des utilisateurs frustrés qui n'auront
même plus la possibilité de créer ses propres raccourcis clavier, son
propre environnement, ses propres insertions automatiques, etc. Et pour
quels avantages ?...
Tu ne seras pas pour autant assuré que ton normal est bien utilisé. Tu
auras beau créer des styles de listes à puces, celui qui veut cliquer
sur le bouton de la barre d'outil le fera... Tu auras beau créer des
styles de tableau, celui qui voudra ne voudra pas les utiliser n'en
fera qu'à sa tête.
Par ailleurs, un utilisateur un peu malin qui ne supporte pas d'être
aussi bridé trouvera toujours le moyen de faire autrement...

Pourquoi ne pas plutôt essayer de communiquer avec les utilisateurs ?
C'est à mon avis bien plus payant !

Circé
http://faqword.free.fr

D'autres
argumenterons plus en détail les motifs si nécessaire.

Merci d'avoir lu jusque là.

"Raf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens de créer un nouveau template normal.dot.
Je l'ai déposé sur un dossier partagé de notre serveur.

J'aimerai que tous les utilisateurs (les autres postes du réseau) utilisent
ce modèle par défaut (à l'ouverture de Word). Est-ce possible et si oui
comment?

Merci

Anacoluthe
Bonjour !

'Raf' nous a écrit ...
Je viens de créer un nouveau template normal.dot.
Je l'ai déposé sur un dossier partagé de notre serveur.
J'aimerai que tous les utilisateurs (les autres postes du réseau) utilisent
ce modèle par défaut (à l'ouverture de Word). Est-ce possible et si oui
comment?

Je connais quelqu'un qui a fait ça et a été rapidement viré
par sa direction avant que les utilisateurs ne le lynche...

Vous pouvez imposer autant de /modèles/ que vous voulez,
au besoin partagés - quoique c'est plus sûr de les déployer -
mais surtout laissez à chacun(e) son Normal.dot en local !!!

Vous prendriez moins de risque en décrétant le partage
des stylos ou des poudriers ...

Anacoluthe
« La dictature est une forme autoritaire de la démocratie
dans laquelle tout ce qui n'est pas obligatoire est interdit. »
- Léo CAMPION