Normes création jointures

Le
Robert
Bonjour,

J'ai 2 tables avec 2 champs joints (dont le nom est identique) :
- N°Realisateur en clé primaire dans une table T_Realisateurs
- N°Realisateur en clé étrangère dans une table T_Films

Est-il indispensable que les 2 champs portent le même nom pour des raisons
d'intégrité référentielle?

Cordialement,
Robert
Blaise Cacramp
Le #17289301
Bonjour ou bonsoir, selon.

Non, pas du tout.

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

Le #17290971
Merci Blaise !.. réponse claire.

Cordialement,
Robert

"Blaise Cacramp" news:
Bonjour ou bonsoir, selon.

Non, pas du tout.

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

Sylvain Lafontaine
Le #17293521
Non, ce n'est pas nécessaire mais c'est une maudite bonne idée! Plus tard,
lorsque vous aurez des dizaines de tables, se remémorer ou suivre un dédale
de jointures va être l'enfer si les noms des champs sont différents.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Robert" news:
[...]

Le #17321241
Effectivement. Je crois qu'on a tout intérêt à baliser le dédale pour éviter
de se retrouver face à un Minotaure !