Norton internet security 2009

Le
msnews.microsoft.com
bonjour,

on m'offre avec mon pc tournant sous vista , 90 jours de protection

je possedais dans le passé NAV 2004 qui m'a donné entière satisfaction sous
win XP

que pensez vous de ce NIS concernant sa fiabilité ?

merci pour vos reposes
Fabrice [MVP]
Le #19177731
"msnews.microsoft.com" news:e%
[...]

Bonjour,

Cette version est très fiable.
Le niveau de détection des produits de cette firme se sont bien améliorés
aux fils des ans.

Il figure parmi les 4 produits les plus fiables en détection de virus et
autre cochonnerie, au dernier test du site AV COMPARATIVE.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
msnews.microsoft.com wrote:
[...]

Bonsoir
Les avis vont être partagés !
Jusqu'à présent Norton avait la réputation d'être un logiciel lourd, mettant
des fichiers de partout.
Et pas particulièrement efficace, pas plus que certains gratuits.
Les versions 2008 et 2009 tentent de corriger les défauts
Ils semblent bien qu'elles y soient arrivées

Pour un habitué à NAV 2004, ce sera un progrès
En détection, ce qui est le but premier
En rapidité et en mémoire consommée

Rem : NAV était seulement un antivirus.
NIS est une suite avec :
- antivirus (attention faut un seul en résident)
- un parefeu (aussi un seul en résident, donc celui de Vista sera désactivé)
- un antispyware
- un antirootkit

AMHA c'est une bonne solution
On peut toutefois avoir aussi bien en gratuit
Mais avec plusieurs logiciels.

"AV-Compratives" souvent considéré comme une référence en matière
d'antivirus donne :
http://www.av-comparatives.org/images/stories/test/ondret/avc_report21.pdf
Dans le groupe de tête : Symantec, ESET, Kaspersky et McAfee.

C'est bien sûr leur avis.
D'autres ne sont pas d'accord
Herser
msnews.microsoft.com
Le #19179041
"Fabrice [MVP]" news:
[...]

Merci beaucoup cela me rassure

msnews.microsoft.com
Le #19179031
"Herser" news:%23nDgz$
msnews.microsoft.com wrote:
[...]

Merci pour le complement d'information; Mais dites moi:

concernant le "firewall" est ce plus prudent de deactiver celui de "vista"
au profis de celui de "norton "

lequel est le plus efficace ?
Herser
Le #19179381
msnews.microsoft.com wrote:
"Herser" news:%23nDgz$
msnews.microsoft.com wrote:
[...]

Je n'ai pas testé NIS 2009
Mais j'ai eu NIS 2005 au boulot, il désactivait tout seul le pare feu de
Vista
Donc normalement tu n'auras rien à faire.
Juste à vérifier dans le centre de sécurité.

Quitte à payer autant utiliser celui de Norton + complet
Mais le paramétrage est + complexe : lire notice
Celui de Vista est bien aussi.
Donc en cas de blocage on peut toujours désactiver Norton et réactiver
Vista.
Provisoirement ou définitivement

Herser
msnews.microsoft.com
Le #19180051
"Herser" news:%
msnews.microsoft.com wrote:
"Herser" news:%23nDgz$
msnews.microsoft.com wrote:
[...]

Merci infinément
hooker03
Le #19196991
Bonsoir
Très très satisfait de NIS 2009..Il tourne tout seul en MAJ, en informations
diverses.Une application très iinterressante :Identifiants de Connexion>>
il crypte et mémorise vos identifiants de connexion.et mot de passe
associés.Plus besoin de se casser la tête .
Pour les puristes on peut descendre à un niveau de paramétrage très poussé.
Cordialement.
"msnews.microsoft.com" news:

"Herser" news:%
msnews.microsoft.com wrote:
"Herser" news:%23nDgz$
msnews.microsoft.com wrote:
[...]

Phil
Le #19320911
Tu désinstalles cette daube qui va te couter les yeux de la tête et tu
installes Antivir 9 en Français.
Voir le post un peu plus haut

Phil
[...]

Le #19320901

concernant le "firewall" est ce plus prudent de deactiver celui de "vista"
au profis de celui de "norton "

lequel est le plus efficace ?

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu te contentes de ton PC et que tu
n'utilise que le surf, la messagerie et un ou deux jeux en réseau. Utilise
celui de Vista il est très simple et très fiable.

Si par contre tu as une IP fixe, un réseau avec 4 ou 5 PC et un serveur tu
as peut-être intérêt à prendre un pare feu pro. Mais là , il te faudra des
compétences réseau avancées pour le gérer toi-même.
En règle générale, le pare feu inclus dans ta licence Vista est suffisant
Phil
Phil
Le #19320891
"hooker03" news:
[...]

Cette fonctionnalité est intégrée dans FireFox depuis longtemps et c'est
gratuit
Firefox + Antivir et tu es habillé pour l'hiver.

Ce sont les pratiques à risque qu'il faut exclure.
Si tu as un ado chez toi. N'utilise pas son PC ne l'interconnecte pas au
tien et ne le laisse même pas regarder le tien, même éteint.

Phil