Norvégien

4 réponses
barr43
Bonsoir,

Je dois taper un texte en norvégien avec des caractères typiques des langues
scandinaves. Je vous remercie de me faire part de votre expérience en
m'indiquant comment trouver ces caractères singuliers et accessoirement un
correcteur d'orthographe voire de grammaire.
Bon week end
Salutations
B43

4 réponses

Circé
Bonjour,

Dans le panneau de conf, options régionales et linguistiques, active le
clavier norvégien.
Puis dans le menu Démarrer, Programmes, Outils Microsoft, Paramètres
linguistiques, active la langue norvégienne.

Si tu ne connais pas la disposition du clavier, ce sera peut être le
plus difficile, mais ça doit se trouver sur internet.

Pour passer du clavier français au clavier norvégien, utilise la barre
des langues en bas de ton écran ou le raccourci clavier qui doit être en
principe Alt+maj.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonsoir,

Je dois taper un texte en norvégien avec des caractères typiques des langues
scandinaves. Je vous remercie de me faire part de votre expérience en
m'indiquant comment trouver ces caractères singuliers et accessoirement un
correcteur d'orthographe voire de grammaire.
Bon week end
Salutations
B43

barr43
Merci pour le message. Je vais me lancer dans la bataille du texte viking.
Meilleures salutations pour ce dimanche pluvieux
B43
"Circé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Dans le panneau de conf, options régionales et linguistiques, active le
clavier norvégien.
Puis dans le menu Démarrer, Programmes, Outils Microsoft, Paramètres
linguistiques, active la langue norvégienne.

Si tu ne connais pas la disposition du clavier, ce sera peut être le
plus difficile, mais ça doit se trouver sur internet.

Pour passer du clavier français au clavier norvégien, utilise la barre
des langues en bas de ton écran ou le raccourci clavier qui doit être en
principe Alt+maj.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonsoir,

Je dois taper un texte en norvégien avec des caractères typiques des
langues

scandinaves. Je vous remercie de me faire part de votre expérience en
m'indiquant comment trouver ces caractères singuliers et accessoirement
un

correcteur d'orthographe voire de grammaire.
Bon week end
Salutations
B43

Lasperches Denis
Bonsoir
un petit lien des fois que ...

http://www.u-picardie.fr/CRL/minimes/langues/norvegien.htm#c

--
Petit Denis
barr43
Bonjour,

merci pour votre apport, même si cela va me ramener à la grammaire que
j'avais fort opportunément oublié ou perdu.
Bonne journée
B43
"Lasperches Denis" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir
un petit lien des fois que ...

http://www.u-picardie.fr/CRL/minimes/langues/norvegien.htm#c

--
Petit Denis