nospam?

4 réponses
Reine
Bonjour !
Je vois "nospam" inclus dans des adresses.
1-Comment cela fonctionne ?
2-Est-ce efficace ?
3- Si vous avez un lien vers une information précise et complète sur
"comment se débarrasser de ces parasites"... n'hésitez pas à me l'indiquer.
Ce que j'ai trouvé est toujours incomplet, ou pas très clair.
Merci !
Reine.

4 réponses

Landry MINOZA
Le Mardi 16 Septembre 2003 05:47, Reine à écrit:

Bonjour !
Je vois "nospam" inclus dans des adresses.
1-Comment cela fonctionne ?

Le but est d'empêcher les robots qui lisent les archives des forums d'avoir
une adresse valide allant jusque chez toi.

2-Est-ce efficace ?

Ça semble efficace, en tout cas, ne l'ayant pas fait pendant 15 jours, le
nombre de spams que je reçois à été multiplié par 10.

3- Si vous avez un lien vers une information précise et complète sur
"comment se débarrasser de ces parasites"... n'hésitez pas à me
l'indiquer. Ce que j'ai trouvé est toujours incomplet, ou pas très clair.

J'utilise Mozilla pour mes mails et il me fait très bien le tri, tout ce que
je ne veux pas est directement redirigé dans un répertoire spam et supprimé
après 3 jours (je ne les efface pas tout de suite au cas ou). C'est très
simple à configurer (3 clics) il a appris tout seul à les reconnaître en ~ 15 jours.

Merci !

De rien.

Reine.

--
Landry MINOZA
supprimer _NOSPAM_ pour répondre.

Fabien LE LEZ
On 16 Sep 2003 05:47:38 GMT, "Reine" wrote:

3- Si vous avez un lien vers une information précise et complète sur
"comment se débarrasser de ces parasites"... n'hésitez pas à me l'indiquer.

Si une as une adresse e-mail remplie de spams, la seule solution pour
te débarasser de ces cochonneries est de changer d'adresse (même s'il
est vrai que les filtres semblent commencer à être performants).
Ensuite, ne mets jamais une adresse email valide dans le champ "From:"
de tes posts -- mets-la dans le champ "Reply-to:", généralement ignoré
des spammeurs.
Enfin, ne tape jamais ton adresse email "principale" sur le web -- si
vraiment tu es obligé de mettre une adresse email valide sur un site,
utilise une autre adresse (Free.fr par exemple permet de créer autant
d'adresses que tu veux).

--
Let's face it, boys: the Trash Heap _is_ all.
-- the Trash Heap, Fraggle Rock, ep 1

Matthieu
"Reine" a écrit dans le message de
news:bk647k$evv$
Bonjour !
Bonjour

3- Si vous avez un lien vers une information précise et complète sur
"comment se débarrasser de ces parasites"... n'hésitez pas à me
l'indiquer.

Ce que j'ai trouvé est toujours incomplet, ou pas très clair.
si tu es sur windows tu peut utiliser un proxy pop

http://saproxy.bloomba.com/moreinfo.php
qui s'assure grace a filtres bayesiens tes mails avec un très fort tot de
filtrage avec très peu de faux positifs.

Matthieu

Thomas
Enfin, ne tape jamais ton adresse email "principale" sur le web -- si
vraiment tu es obligé de mettre une adresse email valide sur un site,
utilise une autre adresse (Free.fr par exemple permet de créer autant
d'adresses que tu veux).

le mieux est encore d'utiliser cerbermail (cerbermail.com) qui "crypte"
votre adresse email ou un mail jetable (http://jetable.org/)

--
Thomas GRIN
"N'espérez pas plus d'Internet que du monde réel"
Brevets logiciels : attention danger ! http://swpat.ffii.org/