Not loaded. A runtime error ocurred during the loading of the COM.

7 réponses
sergeTD
I got this message "Not loaded. A runtime error ocurred during the loading of
the COM add-in" when I want to debug a shared add-in I've just wrote in EXCEL.

What means this message?

How to debug an COM add-in: in VB or in EXCEL?

Any help would be appreciated.
Serge TD

7 réponses

Pounet95
Hello from France,
You are on the french forum for Excel.
Try on the English forum microsoft.public.excel

Have a good day
--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"sergeTD" a écrit dans le message de
news:
I got this message "Not loaded. A runtime error ocurred during the loading
of
the COM add-in" when I want to debug a shared add-in I've just wrote in
EXCEL.

What means this message?

How to debug an COM add-in: in VB or in EXCEL?

Any help would be appreciated.
Serge TD

JièL Goubert
Bonjoir(c) Pounet95

Serge TD est passé par l'interface toujours aussi problématique du nouveau
webnews, et cette dernière passe systématiquement en anglais lors de la
connexion au passport (ce n'est qu'un de ses bugs), je pense qu'il à donc
cru normal de rédiger son message en anglais, bien qu'il soit en france...

Ceci dit, depuis le changement de cette interface l'humanisation des forums
de MS en prend un sacré coup à tous les niveaux.

je vous invite donc, comme certains l'ont déjà fait, a faire remonter ces
probléme à Joël Chaudy(*) qui est en charge de la relation avec les
Communautés techniques pour Microsoft France. Un dossier plutot sérieux (a
votre disposition si vous le désirez) à été envoyé à ce dernier pour
signaler pas mal de probléme, vos remontées permettrons de l'appuyer voire
de faire en sorte que les forums de MS restent agréable et cordiaux (ça ce
dit ça ? ;-p)

Plus nous serons nombreux dans cette initiative, plus nous aurons une chance
d'être entendu.

(*) son adresse retirer "online."

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Le 28/11/2004 10:42 vous avez écrit ceci :
Hello from France,
You are on the french forum for Excel.
Try on the English forum microsoft.public.excel

Have a good day

Clément Marcotte
Si t'aimes l'Anglais tant que ça:

Et pis dans VB y a ce qu'il faut pour développer des compléments COM,
pas dans VBA.

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dno2kta/html/mso2kaddin.asp

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;238228

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odc_2003_ta/html/odc_landOffice00_ta.asp?frame=true

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odeopg/html/deovrbuildingcomaddinsforofficeapplications.asp

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnoffdev/html/vsofficedev.asp?frame=true

http://www.microsoft.com/com/default.mspx

"sergeTD" a écrit dans le message
de news:
I got this message "Not loaded. A runtime error ocurred during the
loading of

the COM add-in" when I want to debug a shared add-in I've just wrote
in EXCEL.

What means this message?

How to debug an COM add-in: in VB or in EXCEL?

Any help would be appreciated.
Serge TD

Pounet95
Bonjour JièL,
Je ne vois aucun problème pour faire remonter l'info à qui de droit.
Mon souci, c'est que je n'ai aucune idée de la provenance du message.
J'ai beau jeter un cil sur les propriétés, mes connaissances en messagerie,
FAi et
tout le tintouin sont quasi nulles. Alors, quand je vois dans un fil plus
haut que Clément
arrive à dire que le message vient de Pologne, j'en reste coi.
Quant à l'enquête sur les communautés techniques en France, je vais regarder
ce dont il retourne.
Bonne journée

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: Od6%
Bonjoir(c) Pounet95

Serge TD est passé par l'interface toujours aussi problématique du nouveau
webnews, et cette dernière passe systématiquement en anglais lors de la
connexion au passport (ce n'est qu'un de ses bugs), je pense qu'il à donc
cru normal de rédiger son message en anglais, bien qu'il soit en france...

Ceci dit, depuis le changement de cette interface l'humanisation des
forums de MS en prend un sacré coup à tous les niveaux.

je vous invite donc, comme certains l'ont déjà fait, a faire remonter ces
probléme à Joël Chaudy(*) qui est en charge de la relation avec les
Communautés techniques pour Microsoft France. Un dossier plutot sérieux (a
votre disposition si vous le désirez) à été envoyé à ce dernier pour
signaler pas mal de probléme, vos remontées permettrons de l'appuyer voire
de faire en sorte que les forums de MS restent agréable et cordiaux (ça ce
dit ça ? ;-p)

Plus nous serons nombreux dans cette initiative, plus nous aurons une
chance d'être entendu.

(*) son adresse retirer "online."

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Le 28/11/2004 10:42 vous avez écrit ceci :
Hello from France,
You are on the french forum for Excel.
Try on the English forum microsoft.public.excel

Have a good day

jps
comment ça, pounet? tu ne savais pas que

"=?Utf-8?B?c2VyZ2VURA==?="

c'était la Pologne?
jps

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JièL,
Je ne vois aucun problème pour faire remonter l'info à qui de droit.
Mon souci, c'est que je n'ai aucune idée de la provenance du message.
J'ai beau jeter un cil sur les propriétés, mes connaissances en
messagerie,

FAi et
tout le tintouin sont quasi nulles. Alors, quand je vois dans un fil plus
haut que Clément
arrive à dire que le message vient de Pologne, j'en reste coi.
Quant à l'enquête sur les communautés techniques en France, je vais
regarder

ce dont il retourne.
Bonne journée

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: Od6%
Bonjoir(c) Pounet95

Serge TD est passé par l'interface toujours aussi problématique du
nouveau

webnews, et cette dernière passe systématiquement en anglais lors de la
connexion au passport (ce n'est qu'un de ses bugs), je pense qu'il à
donc

cru normal de rédiger son message en anglais, bien qu'il soit en
france...

Ceci dit, depuis le changement de cette interface l'humanisation des
forums de MS en prend un sacré coup à tous les niveaux.

je vous invite donc, comme certains l'ont déjà fait, a faire remonter
ces

probléme à Joël Chaudy(*) qui est en charge de la relation avec les
Communautés techniques pour Microsoft France. Un dossier plutot sérieux
(a

votre disposition si vous le désirez) à été envoyé à ce dernier pour
signaler pas mal de probléme, vos remontées permettrons de l'appuyer
voire

de faire en sorte que les forums de MS restent agréable et cordiaux (ça
ce

dit ça ? ;-p)

Plus nous serons nombreux dans cette initiative, plus nous aurons une
chance d'être entendu.

(*) son adresse retirer "online."

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Le 28/11/2004 10:42 vous avez écrit ceci :
Hello from France,
You are on the french forum for Excel.
Try on the English forum microsoft.public.excel

Have a good day

Pounet95
Bonjour,
Et non ! Mes connaissances de la la Pologne se limitent à :
- Lech Walesa,
-L'eau du même nom ;o)))))))

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"jps" a écrit dans le message de
news: %
comment ça, pounet? tu ne savais pas que

"=?Utf-8?B?c2VyZ2VURA==?="

c'était la Pologne?
jps

"Pounet95" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JièL,
Je ne vois aucun problème pour faire remonter l'info à qui de droit.
Mon souci, c'est que je n'ai aucune idée de la provenance du message.
J'ai beau jeter un cil sur les propriétés, mes connaissances en
messagerie,

FAi et
tout le tintouin sont quasi nulles. Alors, quand je vois dans un fil plus
haut que Clément
arrive à dire que le message vient de Pologne, j'en reste coi.
Quant à l'enquête sur les communautés techniques en France, je vais
regarder

ce dont il retourne.
Bonne journée

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: Od6%
Bonjoir(c) Pounet95

Serge TD est passé par l'interface toujours aussi problématique du
nouveau

webnews, et cette dernière passe systématiquement en anglais lors de la
connexion au passport (ce n'est qu'un de ses bugs), je pense qu'il à
donc

cru normal de rédiger son message en anglais, bien qu'il soit en
france...

Ceci dit, depuis le changement de cette interface l'humanisation des
forums de MS en prend un sacré coup à tous les niveaux.

je vous invite donc, comme certains l'ont déjà fait, a faire remonter
ces

probléme à Joël Chaudy(*) qui est en charge de la relation avec les
Communautés techniques pour Microsoft France. Un dossier plutot sérieux
(a

votre disposition si vous le désirez) à été envoyé à ce dernier pour
signaler pas mal de probléme, vos remontées permettrons de l'appuyer
voire

de faire en sorte que les forums de MS restent agréable et cordiaux (ça
ce

dit ça ? ;-p)

Plus nous serons nombreux dans cette initiative, plus nous aurons une
chance d'être entendu.

(*) son adresse retirer "online."

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Le 28/11/2004 10:42 vous avez écrit ceci :
Hello from France,
You are on the french forum for Excel.
Try on the English forum microsoft.public.excel

Have a good day

JièL Goubert
Bonjoir(c) Pounet95

Exact, j'ai totalement omis de dire comment on trouvait ces infos

Avec OE : tu fais Ctrl+F3 sur le message et tu regardes ceci

X-WBNR-Posting-Host: xxx.xxx.xxx.xxx
peut-importe les chiffres que j'ai remplacé par des x, c'est le
X-WBNR-Posting-Host qui indique le passage par cette interface

X-Newsreader: Microsoft CDO for Windows 2000
2ème info qui indique toujours le webnews

NNTP-Posting-Host: TK2MSFTNGXA03.phx.gbl 10.40.1.29
Et enfin l'adresse "10.40.1.29" qui est celle de la machine supportant cette
interface de m***

Le reste n'est pas important mais permet de connaitre différentes
informations, je veux bien compléter si certains sont intéressés et si je
connais, car des fois il y a un peu du n'importe quoi dans les entetes selon
les programmes qui le genère.

Merci à tous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
***********************************************************************
Enquète sur les communautés techniques en France
http://www.sphinxonline.net/sphinxbrasil/quest-cerag/questionnaire.htm
***********************************************************************

Le 29/11/2004 08:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour JièL,
Je ne vois aucun problème pour faire remonter l'info à qui de droit.
Mon souci, c'est que je n'ai aucune idée de la provenance du message.
J'ai beau jeter un cil sur les propriétés, mes connaissances en
messagerie, FAi et
tout le tintouin sont quasi nulles. Alors, quand je vois dans un fil
plus haut que Clément
arrive à dire que le message vient de Pologne, j'en reste coi.
Quant à l'enquête sur les communautés techniques en France, je vais
regarder ce dont il retourne.
Bonne journée