Note de bas de page avec mise à jour automatique

3 réponses
Hroþgar SCRB
Bonjour à vous, aimable compagnie!

J'ai inséré des notes de bas de page dans un document, notes où l'on
renvoie à une autre page de ce même document (du style "cf. p.25 de cet
ouvrage").

Seulement, le numéro de page que l'on y indique est écrit "en dur", ce
qui fait que si l'on modifie quelque chose dans le document et que notre
page 25 devienne par exemple la page 26, la note de bas de page n'est
plus valide, et il faut la modifier en conséquence. Pour deux ou trois
notes, ça va, mais quand il y en a des dizaines, bonjour l'horreur!

Aussi je voudrais savoir s'il existe un moyen plus simple, comme
utiliser une sorte de marqueur ou signet sur la page ciblée (ici sur
notre page 25) et que dans la note de bas de page, il y ait un code (un
peu du genre {{numeropage:marqueur:#p25}} syntaxe que j'invente
totalement, mais c'est dans l'idée) qui indique le numéro de la page où
se trouve ce marqueur. Comme ça, Word mettrait automatiquement à jour le
contenu des notes à chaque fois que le marqueur changerait de page.

Si ce n'est pas clair, je peux réexpliquer mieux :)

Merci beaucoup de votre attention et pour toute information consistante
sur le sujet.

3 réponses

Circé
Bonjour,

Je me demande si tu parles vraiment de notes de bas de page dont la
numérotation est entièrement automatique ou de renvoi à d'autres
pages...

Je penche donc pour la deuxième hypothèse.
Un renvoi peut se faire vers diverses choses : un titre, une note de
bas de page, une image, un tableau... S'il n'y a rien de tout ça, il
faut commencer par créer un signet à l'endroit où l'on souhaite
renvoyer :
Insertion, Signet, donner un nom.

Ensuite, là où on veut faire le renvoi : Insertion, Référence, Renvoi,
et choisir le signet en question. Choisir également le type de renvoi :
n° de page, n° de titre, n° de paragraphe, etc.

Ne pas oublier que les champs ne se mettent pas à jour tout seul, et
qu'il faudra tout sélectionner (ctrl+A), puis appuyer sur F9 pour
mettre à jour.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 13/01/2006, Hroþgar SCRB a supposé :
Bonjour à vous, aimable compagnie!

J'ai inséré des notes de bas de page dans un document, notes où l'on renvoie
à une autre page de ce même document (du style "cf. p.25 de cet ouvrage").

Seulement, le numéro de page que l'on y indique est écrit "en dur", ce qui
fait que si l'on modifie quelque chose dans le document et que notre page 25
devienne par exemple la page 26, la note de bas de page n'est plus valide, et
il faut la modifier en conséquence. Pour deux ou trois notes, ça va, mais
quand il y en a des dizaines, bonjour l'horreur!

Aussi je voudrais savoir s'il existe un moyen plus simple, comme utiliser une
sorte de marqueur ou signet sur la page ciblée (ici sur notre page 25) et que
dans la note de bas de page, il y ait un code (un peu du genre
{{numeropage:marqueur:#p25}} syntaxe que j'invente totalement, mais c'est
dans l'idée) qui indique le numéro de la page où se trouve ce marqueur. Comme
ça, Word mettrait automatiquement à jour le contenu des notes à chaque fois
que le marqueur changerait de page.

Si ce n'est pas clair, je peux réexpliquer mieux :)

Merci beaucoup de votre attention et pour toute information consistante sur
le sujet.

Hroþgar SCRB
Bonjour Circé,
Merci beaucoup, c'était exactement ça, j'ai pu faire ce que je voulais!
Merci, merci, merci!
...et bonne année à tous (un peu en retard, mais bon!)

Bonjour,

Je me demande si tu parles vraiment de notes de bas de page dont la
numérotation est entièrement automatique ou de renvoi à d'autres pages...

Je penche donc pour la deuxième hypothèse.
Un renvoi peut se faire vers diverses choses : un titre, une note de bas
de page, une image, un tableau... S'il n'y a rien de tout ça, il faut
commencer par créer un signet à l'endroit où l'on souhaite renvoyer :
Insertion, Signet, donner un nom.

Ensuite, là où on veut faire le renvoi : Insertion, Référence, Renvoi,
et choisir le signet en question. Choisir également le type de renvoi :
n° de page, n° de titre, n° de paragraphe, etc.

Ne pas oublier que les champs ne se mettent pas à jour tout seul, et
qu'il faudra tout sélectionner (ctrl+A), puis appuyer sur F9 pour mettre
à jour.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 13/01/2006, Hroþgar SCRB a supposé :

Bonjour à vous, aimable compagnie!

J'ai inséré des notes de bas de page dans un document, notes où l'on
renvoie à une autre page de ce même document (du style "cf. p.25 de
cet ouvrage").

Seulement, le numéro de page que l'on y indique est écrit "en dur", ce
qui fait que si l'on modifie quelque chose dans le document et que
notre page 25 devienne par exemple la page 26, la note de bas de page
n'est plus valide, et il faut la modifier en conséquence. Pour deux ou
trois notes, ça va, mais quand il y en a des dizaines, bonjour l'horreur!

Aussi je voudrais savoir s'il existe un moyen plus simple, comme
utiliser une sorte de marqueur ou signet sur la page ciblée (ici sur
notre page 25) et que dans la note de bas de page, il y ait un code
(un peu du genre {{numeropage:marqueur:#p25}} syntaxe que j'invente
totalement, mais c'est dans l'idée) qui indique le numéro de la page
où se trouve ce marqueur. Comme ça, Word mettrait automatiquement à
jour le contenu des notes à chaque fois que le marqueur changerait de
page.

Si ce n'est pas clair, je peux réexpliquer mieux :)

Merci beaucoup de votre attention et pour toute information
consistante sur le sujet.

Circé
Bonsoir Hroþgar,

Hroþgar SCRB a utilisé son clavier pour écrire :

...et bonne année à tous (un peu en retard, mais bon!)

Merci et meilleurs voeux également à toi... Ce n'est jamais trop tard !
;)

Circé

Bonjour,

Je me demande si tu parles vraiment de notes de bas de page dont la
numérotation est entièrement automatique ou de renvoi à d'autres
pages...

Je penche donc pour la deuxième hypothèse.
Un renvoi peut se faire vers diverses choses : un titre, une note
de bas de page, une image, un tableau... S'il n'y a rien de tout
ça, il faut commencer par créer un signet à l'endroit où l'on
souhaite renvoyer :
Insertion, Signet, donner un nom.

Ensuite, là où on veut faire le renvoi : Insertion, Référence,
Renvoi, et choisir le signet en question. Choisir également le type
de renvoi : n° de page, n° de titre, n° de paragraphe, etc.

Ne pas oublier que les champs ne se mettent pas à jour tout seul,
et qu'il faudra tout sélectionner (ctrl+A), puis appuyer sur F9
pour mettre à jour.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 13/01/2006, Hroþgar SCRB a supposé :

Bonjour à vous, aimable compagnie!

J'ai inséré des notes de bas de page dans un document, notes où
l'on renvoie à une autre page de ce même document (du style "cf.
p.25 de cet ouvrage").

Seulement, le numéro de page que l'on y indique est écrit "en
dur", ce qui fait que si l'on modifie quelque chose dans le
document et que notre page 25 devienne par exemple la page 26, la
note de bas de page n'est plus valide, et il faut la modifier en
conséquence. Pour deux ou trois notes, ça va, mais quand il y en a
des dizaines, bonjour l'horreur!

Aussi je voudrais savoir s'il existe un moyen plus simple, comme
utiliser une sorte de marqueur ou signet sur la page ciblée (ici
sur notre page 25) et que dans la note de bas de page, il y ait un
code (un peu du genre {{numeropage:marqueur:#p25}} syntaxe que
j'invente totalement, mais c'est dans l'idée) qui indique le
numéro de la page où se trouve ce marqueur. Comme ça, Word
mettrait automatiquement à jour le contenu des notes à chaque fois
que le marqueur changerait de page.

Si ce n'est pas clair, je peux réexpliquer mieux :)

Merci beaucoup de votre attention et pour toute information
consistante sur le sujet.