Notice: Undefined index: login

5 réponses
Lea
Bonjour,

En regardant plusieurs posts, on conseille souvent d'utiliser $_session à la
place de session_register. J'ai donc modifié mes scripts en conséquence,
mais la dernière page me renvoie : Notice: Undefined index: login in
f:\projets\apos\ajout.php on line 3

Un peu d'aide serait bien appréciée

page1.html
formulaire
form action="page2.php"

page2.php
<?
session_start();
$login=$_POST["login"];
$pass=$_POST["pass"];
?>
<html>....
<?
on teste login + pass
....
if($auth==2){
echo "Login et/ou mot de passe incorrect(s) !";
...
}else{
if($auth==1){
$_SESSION["login"]=$login;
echo "<p>Bienvenue $login<p>";
echo "Que souhaitez-vous faire?<br>";
echo "1. <a href=\"page3.php>\">Par ici</a><br>";
?>

page3.php
<?
session_start();
echo $_SESSION["login"];
?>

Léa

5 réponses

Guillaume Bouchard
Lea wrote:
Bonjour,

En regardant plusieurs posts, on conseille souvent d'utiliser $_session à la
place de session_register.

$_SESSION pour etre exact

J'ai donc modifié mes scripts en conséquence,
mais la dernière page me renvoie : Notice: Undefined index: login in
f:projetsaposajout.php on line 3

Surement que tu utilise $_SESSION['login'] alors qu'elle n'existe pas.

<?
session_start();
$login=$_POST["login"];
$pass=$_POST["pass"];

Si il n'existe pas, ca plante, normal.
Aide toi de isset.
Et accesoirement revoit ton algo de session, je ne l'ai pas entier mais
il me semble bancale.

--
Guillaume.

Paul Delannoy
Lea a écrit:
Bonjour,

En regardant plusieurs posts, on conseille souvent d'utiliser $_session à la
place de session_register. J'ai donc modifié mes scripts en conséquence,
mais la dernière page me renvoie : Notice: Undefined index: login in
f:projetsaposajout.php on line 3

Je suppose que c'est en fait ce script :
page3.php
<?
session_start();
echo $_SESSION["login"];
?>

et je te suggère de remplacer les "" par des ''. De même lors de son
affectation.

Etienne SOBOLE
Le PHP t'informe que
$_POST["login"] ne possède pas de valeur, et qu'il est donc illogique
d'ecrire
$login=$_POST["login"];

Deux solutions:
- soit tu diminues le niveau des warnings pour qu'il ne te renvoie plus les
warning... bon... c'est une idée.
voir pour cela http://www.php.net/manual/en/function.error-reporting.php

- soit tu remplaces ton code par
if (isset($_POST["login"]) $login=$_POST["login"];

Autant dire que le deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconévients.

Etienne

"Lea" a écrit dans le message de
news: c8pk9l$p8u$
Bonjour,

En regardant plusieurs posts, on conseille souvent d'utiliser $_session à
la

place de session_register. J'ai donc modifié mes scripts en conséquence,
mais la dernière page me renvoie : Notice: Undefined index: login in
f:projetsaposajout.php on line 3

Un peu d'aide serait bien appréciée

page1.html
formulaire
form action="page2.php"

page2.php
<?
session_start();
$login=$_POST["login"];
$pass=$_POST["pass"];
?>
<html>....
<?
on teste login + pass
....
if($auth==2){
echo "Login et/ou mot de passe incorrect(s) !";
...
}else{
if($auth==1){
$_SESSION["login"]=$login;
echo "<p>Bienvenue $login<p>";
echo "Que souhaitez-vous faire?<br>";
echo "1. <a href="page3.php>">Par ici</a><br>";
?>

page3.php
<?
session_start();
echo $_SESSION["login"];
?>

Léa

Olivier
"Lea" wrote in news:c8pk9l$p8u$1
@news-reader4.wanadoo.fr:

form action="page2.php"

page2.php
<?
session_start();
$login=$_POST["login"];

(Trucs basiques, sans rapport avec les sessions :)
Est tu sûr que ton formulaire est bien en METHOD=POST ?
Ton champ login existe il bien dans ton formulaire ?

@+

Thibaut Allender

Deux solutions:
- soit tu diminues le niveau des warnings pour qu'il ne te renvoie plus les
warning... bon... c'est une idée.
voir pour cela http://www.php.net/manual/en/function.error-reporting.php

voir
http://groups.google.com/groups?hl=en&lr=&ie=UTF-8&safe=off&%240%2419498%24636a15ce%40news.free.fr&rnum=1&prev=/groups%3Fhl%3Den%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26safe%3Doff%26selm%3D4075aa3f%25240%252419498%2524636a15ce%2540news.free.fr

et
http://groups.google.com/groups?hl=en&lr=&ie=UTF-8&safe=off&threadm=Xns94C67692C4C93nicolasdelsauxonline%40127.0.0.1&rnum=1&prev=/groups%3Fhl%3Den%26lr%3D%26ie%3DUTF-8%26safe%3Doff%26selm%3DXns94C67692C4C93nicolasdelsauxonline%2540127.0.0.1

pour eviter de relancer une 2e fois le troll ;)

--
thibaut allender | freelance | web|system developer|designer
+32 496 26 75 76 | http://capsule.org *new version*