Notice: Use of undefined constant

Le
Jacques
Bonjour à tous,

Je développe une petite application en local avec easyPHP.
Ma page est correctement codée, cependant, j'ai ce message d'erreur qui
apparaît dans mon navigateur :

Notice: Use of undefined constant databasename - assumed 'databasename' in
c:program fileseasyphp1-8wwwsetupindex.php on line 189

Pensez vous me dire si c'est du à easyPHP svp et la raison dans ce cas car
je ne vois pas du tout la raison étant donné que mon code est correctement
écrit.

Merci d'avance pour votre aide
Mr Prout !
Le #8932
[...]

Salut,

il faudrait peut-être déjà nous montrer ton code, notamment ta ligne n°
189 !
Quoiqu'il en soit, ton erreur n'est pas due à Easy PHP, mais bel et bien
à un problème dans ton code.

A ta place, j'essaierais d'ajouter le signe "$" devant "databasename"
(pour obtenir --> $databasename), sur ta ligne 189...

Mr Prout !

Mickael Wolff
Le #8928

Pensez vous me dire si c'est du à easyPHP svp et la raison dans ce cas car
je ne vois pas du tout la raison étant donné que mon code est correctement
écrit.

Ton code n'est pas correct, ou ce Warning ne serait pas émis. Je paris
un Bounty que tu as : define(databasename, 'toto') ;
ou encore : $tablo[databasename]
dans ton code. Ces syntaxes sont erronées, du moins depuis PHP4. Il faut
les éviter depuis toujours car elles peuvent entraîner des effets de
bord insoupçonnés.

Voir la section « À faire et à ne pas faire avec les tableaux » de la
page
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Alves Michael
Le #8391
Bonjour à tous,

Salut

Notice: Use of undefined constant databasename - assumed 'databasename' in
c:program fileseasyphp1-8wwwsetupindex.php on line 189

Je pense que tu as tout simplement omis de déclarer databasebame.
Vérifie l'orthographe et la casse peu être.

Bruno Desthuilliers
Le #8924
[...]

Je ne vois aucune raison pour incriminer EasyPHP, et si l'interpréteur
PHP génère cet avertissement, c'est qu'il a une bonne raison pour - en
d'autres termes, que ton code n'est pas si "correctement écrit" que ça.
Maintenant, comme tu ne montres pas le code en question, il est
difficile de t'aider davantage - comme, par exemple, en te montrant où
est le problème...