Notification d'état de remise (échec)

2 réponses
YabbyYou
Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une nouvelle adresse de messagerie dans Outlook et j'ai
quelque problème avec celle-ci.

Après avoir fait des tests j'ai remarqué que je pouvais recevoir mes mails
sans aucun problèmes, mais par contre je ne sais pas envoyer de mails !! J'ai
essayé plusieurs types d'adresses mais aucun message n'arrive à destination,
j'ai même essayé de m'envoyer un message mais ça ne marche pas.

Quand j'envois un message, pas de massage d'erreur, le message part, et
quelques minutes après je reçois un mail me disant que le message n'est pas
parvenu!
Voici le mail:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet :
Date : 5/02/2007 15:11

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

xxxxxx@xxxxxx.xx le 5/02/2007 15:11
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué
qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de
messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement pour
lui demander son adresse exacte.
<xxxxxx.xxxxxxxx.xxxx#5.1.1>

Les adresses des mes destinataires sont évidemment correcte.

J'ai testé mes paramètres de connexion et tout est OK ! Pas de message
d'erreur.

Quand je fais envoyer recevoir, cela fonctionne correctement je n'ai pas de
message d'erreur.

Pour info,
+ ce n'est pas un probème un problème lié à mon antivirus.
+ mes paramètres de connexion sont correcte.

J'avous que je ne sais vraiment pas quoi faire, vu que tout parraît
fonctionner correctement ! ! !

Je vous dis d'avance mille fois merci!!!! J'ai absolument besoin de cette
adresse

...

2 réponses

Fabrice N.
Bonjour,

Par reflexe, j'aurais tendance à remettre en cause le serveur SMTP, par
contre, le message d'erreur ne colle pas avec cette théorie.

Mais bon, dans le doute, vérifie de ce côté là.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le serveur POP doit forcément être celui du
fournisseur de l'adresse.
Pour le serveur SMTP, c'est pas si évident. En principe, le mieux est de
spécifier comme serveur smtp celui de ton fournisseur d'adresse.

Ex :
tu configure dans outlook une adresse free, mais tu te connecte à Internet
avec un abonnement Wanadoo.
Dans ce cas, tu spécifies le serveur smtp.wanadoo.fr dans les paramètre du
compte free.

Sinon, si tu veux spécifier le smtp de l'adresse ( free dans l'ex ) il faut
que tu aille dans les paramètres supplémentaire et que tu active l'option
"Mon serveur SMTP requiert une authentification" et que tu choisi d'utiliser
les même paramètre que le serveur pop.
Mais attention, tous les serveur SMTP ne sont pas capable d'accepter ce
genre de paramètre.

A+

"YabbyYou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je viens d'ajouter une nouvelle adresse de messagerie dans Outlook et j'ai
quelque problème avec celle-ci.

Après avoir fait des tests j'ai remarqué que je pouvais recevoir mes mails
sans aucun problèmes, mais par contre je ne sais pas envoyer de mails !!
J'ai
essayé plusieurs types d'adresses mais aucun message n'arrive à
destination,
j'ai même essayé de m'envoyer un message mais ça ne marche pas.

Quand j'envois un message, pas de massage d'erreur, le message part, et
quelques minutes après je reçois un mail me disant que le message n'est
pas
parvenu!
Voici le mail:
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet :
Date : 5/02/2007 15:11

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

le 5/02/2007 15:11
L'organisation à laquelle le message a été envoyé a indiqué
qu'elle ne contenait pas ce compte de messagerie. Vérifiez l'adresse de
messagerie du destinataire ou bien contactez le destinataire directement
pour
lui demander son adresse exacte.
<xxxxxx.xxxxxxxx.xxxx#5.1.1>

Les adresses des mes destinataires sont évidemment correcte.

J'ai testé mes paramètres de connexion et tout est OK ! Pas de message
d'erreur.

Quand je fais envoyer recevoir, cela fonctionne correctement je n'ai pas
de
message d'erreur.

Pour info,
+ ce n'est pas un probème un problème lié à mon antivirus.
+ mes paramètres de connexion sont correcte.

J'avous que je ne sais vraiment pas quoi faire, vu que tout parraît
fonctionner correctement ! ! !

Je vous dis d'avance mille fois merci!!!! J'ai absolument besoin de cette
adresse

...

YabbyYou
Bonjour Fabrice N.

Merci de ta réponse !!!

Je viens de trouver la solution !!!

Il suffisait juste de décocher la case "Mon serveur SMTP requiert une
authentification"

En tout cas un grand merci Farice N. pour ton aide...