Notifier une erreur dans ue étape de job

2 réponses
Emmanuel Jaeckert
Bonjour,
J'ai une petite question sur les étapes de jobs.
J'ai créé une première étape Transac SQL qui doit ou non déboucher sur
la continuation du job en fonction d'une valeur trouvée dans une
requète. (SQL Serveur 2000)

En gros, ma première étape ressemble à :
declare @NBERROR int
set @NBERROR = (select count(*) from ma_table where mes_conditions.

Ce que je veux, c'est : si @NBERROR est supérieur à 0 alors, je dois
enchainer sur la deuxième étape, sinon j'arrête le job.
Je ne sais pas comment remonter une information depuis cette première
étape qui pourrait être interprétée comme un code de sortie en erreur.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance du coup de main
--
Emmanuel Jaeckert

2 réponses

Fred BROUARD
Emmanuel Jaeckert a écrit:
Bonjour,
J'ai une petite question sur les étapes de jobs.
J'ai créé une première étape Transac SQL qui doit ou non déboucher sur
la continuation du job en fonction d'une valeur trouvée dans une
requète. (SQL Serveur 2000)

En gros, ma première étape ressemble à :
declare @NBERROR int
set @NBERROR = (select count(*) from ma_table where mes_conditions.

Ce que je veux, c'est : si @NBERROR est supérieur à 0 alors, je dois
enchainer sur la deuxième étape, sinon j'arrête le job.
Je ne sais pas comment remonter une information depuis cette première
étape qui pourrait être interprétée comme un code de sortie en erreur.

Générez une erreur en lançant la fonction RAISERROR.

Exemple :
FRAISERRO('Lignes non prises en compte : %d', 16, 2, @NBERROR)

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance du coup de main

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Emmanuel Jaeckert
Bonjour,

Merci de ta réponse, ça marche très bien comme ça !

Emmanuel.

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news:

Emmanuel Jaeckert a écrit:
> Bonjour,
> J'ai une petite question sur les étapes de jobs.
> J'ai créé une première étape Transac SQL qui doit ou non déboucher

sur
> la continuation du job en fonction d'une valeur trouvée dans une
> requète. (SQL Serveur 2000)
>
> En gros, ma première étape ressemble à :
> declare @NBERROR int
> set @NBERROR = (select count(*) from ma_table where mes_conditions.
>
> Ce que je veux, c'est : si @NBERROR est supérieur à 0 alors, je dois
> enchainer sur la deuxième étape, sinon j'arrête le job.
> Je ne sais pas comment remonter une information depuis cette

première
> étape qui pourrait être interprétée comme un code de sortie en

erreur.

Générez une erreur en lançant la fonction RAISERROR.

Exemple :
FRAISERRO('Lignes non prises en compte : %d', 16, 2, @NBERROR)

>
> Quelqu'un pourrait m'aider ?
>
> Merci d'avance du coup de main

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************