nouveau clavier et touches F

Le
yitzhak
Salut..

Je me suis offert un nouveau clavier pour remplacer le vieux truc que
j'avais sur mon Mac Mini. C'est un de ces jolis claviers du iMac (je
crois), avec les touches spéciales au-dessus, telles pour activer Exposé,
ou bien pour avancer ou reculer d'un tube dans iTunes. Tout baigne, sauf
que moi j'avais déjà des touches "non-standardes" programmées:F1 pour
activer Dashboard, F2 pour Spaces, etc

Bon, j'ai trouvé la petite case dans les Préférences pour préciser que
touches-là se fassent reconnaître comme touches de fonction, et non
"spéciales". C'est marqué que dans ce cas-là, je peux activer ces
fonctions avec la touche "FN". Sauf qu'il n'y a pas de touche "FN' sur ce
clavier. J'ai essayé toutes les combinaisons de POMME, CMD, MAJ etc

Aussi, il ne me semble plus possible de faire défiler les Spaces. Avant,
c'était (sauf erreur de ma part) CTRL+POMME+flèche. Ca a changé?
Quelqu'un sait comment remettre ce truc?

Merci.
listes2
Le #22600481
yitzhak
Aussi, il ne me semble plus possible de faire défiler les Spaces. Avant,
c'était (sauf erreur de ma part) CTRL+POMME+flèche. Ca a changé?
Quelqu'un sait comment remettre ce truc?

Dans les Préférences Système, rubrique "Exposé et Spaces".
Pour ce qui est de ta touche Fn, dépose quelque part une photo de ton
clavier, on trouvera peut-être...

--
Olivier Goldberg
Le Moustique
Le 23/09/10 00:06, yitzhak a écrit :
Salut..

Je me suis offert un nouveau clavier pour remplacer le vieux truc que
j'avais sur mon Mac Mini. C'est un de ces jolis claviers du iMac (je
crois),

Le clavier alu standard, oui. Avec pavé numérique s'il est filaire, s ans
pavé sinon.

[...]

Normalement, c'est la touche Ctrl+F* (F* étant la touche de fonction
souhaitée). Mais je n'en sais guère plus : je ne me sers de ces touch es
que pour leurs fonctions spéciales, luminosité, volume, lecture/avanc e/etc.

Aussi, il ne me semble plus possible de faire défiler les Spaces. Av ant,
c'était (sauf erreur de ma part) CTRL+POMME+flèche. Ca a changé?
Quelqu'un sait comment remettre ce truc?

Simplement Pomme+flèche, pas de Ctrl... mais ça se règle dans les P refs
Système, aussi.

--
/)
-:oo= Guillaume
> [...]
> Quelqu'un sait comment remettre ce truc?

Simplement Pomme+flèche, pas de Ctrl... mais ça se règle dans les Prefs

Euh... il me semble que par défaut c'est Ctrl-flèche (sans la pomme)...

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
yitzhak
Le #22601261
In fr.comp.os.mac-os.x, JiPaul
Le Moustique
> [...]

Système, aussi.

Euh... il me semble que par défaut c'est Ctrl-flèche (sans la pomme)...

Chuis con.. c'est exact. Mille mercis..
yitzhak
Le #22601341
In fr.comp.os.mac-os.x, Olivier Goldberg
yitzhak
[...]

Ah!! Je la vois!!! Merci. :-)
SAM
Le #22602721
Le 23/09/10 11:05, yitzhak a écrit :

AAaaarrrrgggh !
Je viens de commander ce clavier et ...
ils m'ont déplacé ttes les touches par rapport à l'ancien !

Il se démonte facilement ?
Que je puisse les mettre où j'ai l'habitude de les trouver.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
sebastienmarty
Le 23/09/10 11:05, yitzhak a écrit :

AAaaarrrrgggh !
Je viens de commander ce clavier et ...
ils m'ont déplacé ttes les touches par rapport à l'ancien !

Les touches de fonction tu veux dire ?

Il se démonte facilement ?

Non.

Que je puisse les mettre où j'ai l'habitude de les trouver.

Bah les numéros des touches de fonction ne seront plus dans l'ordre.

--
[SbM]
SAM
Le 23/09/10 14:43, SbM a écrit :
SAM
Le 23/09/10 11:05, yitzhak a écrit :

AAaaarrrrgggh !
Je viens de commander ce clavier et ...
ils m'ont déplacé ttes les touches par rapport à l'ancien !

Les touches de fonction tu veux dire ?

Celles pas à leur place (touches de fn, oui)

Il se démonte facilement ?

Non.

Je ne sais pas pourquoi mais ... je m'en doutais.

Que je puisse les mettre où j'ai l'habitude de les trouver.

Bah les numéros des touches de fonction ne seront plus dans l'ordre.

Ah oui ! pas faux.

Je vais y coller des étiquettes.
(en couleurs)
On peut avoir une photo redressée (un peu + nette sur les touches de fn
et avec la même lumière partout) afin que je prépare mes étiquettes en
attendant le facteur ?

Je me demande bien pourquoi il faut qu'ils changent touj des trucs.
Y a pas plus de touches, y a pas plus de fonctions sur les touches,
juste on les déplace.
Serait-ce seulement pour faire ch..r les logiciels qui se servaient de
ces touches maintenant occupées ?

Ou pour que les utilisateurs ne tombent pas dans la routine ?

Ou que pour faire croire que c'est "nouvô" ?

Et trop tard pour décommander, La Poste s'en est déjà saisi :-(
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Justin Bogue
Le 23/09/2010 15:23, SAM a écrit :
Le 23/09/10 14:43, SbM a écrit :
SAM
[...]

Non il n'est pas trop tard pour annuler, tu peux te rétracter si ton
produit ne convient pas, voir les conditions générales de vente sur le
site d'apple, conditions générales paragraphe 7.2

--
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"
SAM
Le 23/09/10 16:18, Justin Bogue a écrit :
Le 23/09/2010 15:23, SAM a écrit :
Le 23/09/10 14:43, SbM a écrit :
SAM
Le 23/09/10 11:05, yitzhak a écrit :

Je viens de commander ce clavier et ...

(...)
[...]

Je crois que je vais réussir à faire avec ;-)
Et peut-être je ne vais pas passer x jours à le modifier ;-)

Et ... ai-je dit que j'avais commandé chez Apple ?

Que ce soit Apple ou autre store vépéciste qui ne peuvent surseoir à la
"rétractation", je ne pense pas qu'ils me rembourseraient leurs frais
d'expédition, ni les miens, ce qui diminue notablement l'intérêt du
renvoi de l'objet.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel