Nouveau controleur 2003

Archimede
Bonjour,

mon réseau est contituté d'un serveur 2000, je dois installer un serveur
2003 (dédié à Terminal Server)
quand j'essaye d'ajouter le role de controleur de domaine j'obtiens ce
message

L'opération a échoué à car :

L'Assistant Installation de Active Directory ne peut pas continuer
car la forêt n'est pas préparée pour l'installation de Windows
Server 2003. Utilisez l'outil de ligne de commande Adprep pour préparer la
forêt et le domaine. Pour obtenir plus d'informations sur Adprep, consultez
l'aide de Active Directory.

"La version du schéma Active Directory de la forêt source n'est pas
compatible avec la version d'Active Directory sur cet
ordinateur."

est t'il possible d'avoir 1 controleur en 2000 et l'autre en W2003 ?

merci à tous pour votre aide

Eric Giffard
"Archimede" a écrit dans le message de news:
42834501$0$11714$
[...]

Bonjour
Trouvé à http://mtoo.mvps.org/adfaq.shtml#P01

Oui, les contrôleurs de domaines Windows Server 2000 et Windows Server 2003
peuvent coxister.
Cependant, avant d'installer le premier DC 2003 vous devez préparer le
schema AD avec adprep /forestprep.
Consultez http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;325379 .

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows 2000/MCT Windows XP/2000/2003
Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)