Nouveau gag sur les nouveau Windows

Le
Williamhoustra
J'installe un MySQL Server "community" sur un serveur 2008 R2. Pas de
problème.
J'installe le dernier PHP. Pas de problème (vous pouvez utiliser
l'installateur msi, il est devenu fiable, plus besoin de s'enquiquiner avec
les fichiers zip et tout configurer mimine)
J'installe phpMyAdmin et je configure tout ça.
Bretzel liquide ! Je me ramasse une "#erreur 2002" de la part de phpMyAdmin.
Je cherche en vain. Ca vient de la connexion phpMyAdmin vers MySQL et
uniquement lui. Je sue à grosses gouttes (il faisait 38°C à Toulouse et je
ne vous dit pas près du serveur et de son vieux moniteur CRT). Et puis, je
ne sais pas pourquoi, je regarde le fichier HOSTS et, surprise, je vois que
tout est mis en commentaire ('#') y compris l'éternelle mention "127.0.0.1
localhost" (mention qu'il y a dans config.inc.php de phpMyAdmin). Je retire
le '#' et je me connecte alors sans problème. Donc question : c'est parce
qu'ils sont farceurs chez Krosoft qu'ils ont neutralisé localhost ou bien y
a-t-il une raison plus subtile ?
Questions / Réponses high-tech
Pascal Hambourg
Le #22504721
Salut,

Williamhoustra a écrit :
[...]

P'têt ben qu'ils ont décrété que le fichier hosts c'était obsolète et
que toutes résolutions de nom devaient se faire par DNS, y compris
"localhost".
Williamhoustra
Le #22508741
"Pascal Hambourg" groupe de discussion : i541lv$17kt$
Salut,

Williamhoustra a écrit :
[...]

Certes, je veux bien, hosts étant l'ancêtre des début de l'Internet, mais
je sèche sur un point : comment écrire, en dehors d'une zone DNS, localhost
(sans rien de plus) et 127.0.0.1 ?