nouveau graveur IDE plante WinXP au démarrage !

7 réponses
Aldur
Bonjour a ceux qui ne sont pas encore en vacances

Ayant posté mon problème sur "microsoft.public.fr.windowsXP" sand
succès, peut être ma question est mal formulé ou posé sur le mauvais
groupe, dans cette hypothèse, vous me permetrez de la reposer ici sur
"microsoft.public.fr.windowsxp.materiel". ;o)

Mon PC, un portable un peux anciens, disque dur 80 GO, WindowsXP Pro
SP2, un lecteur de DVD amovible d'origine.
Mon problème, le lecteur de DVD, trop ancien ne sait pas lire les DVD
gravés et donne des signe de fatigue, je le remplace par un graveur de
DVD Slim (Lit-On modèle SOSW-825S).
Au démarrage de Windows, le démarrage de windows s'interomp après une à
deux seconde, l'image défilante du chargement s'interomp, le voyant du
disque dur reste allumé et plus rien ne se passe. Après quelques
minutes d'attente, il me faut réaliser un arrét forcé car plus rien ne
réagit.
Une tentative de démarrage en mode sans échec réussit sans problème, le
graveur est correctement reconnu dans le système sans point
d'esclamationj jaune ou rouge.
au cas ou le driver serait en défaut, j'ai supprimé le graveur dans le
panneau de configuration / système afin de forcer une nouvelle
reconnaissance au boot, sans plus de succès. :'(

(lors de l'achat du mème graveur pour un ami nanti de la mème machine,
je l'avais essayer sur mon propre PC avec un disque dur vierge et
installation de WindowsXP, tout avait fonctionner sans problème) :-)

Quelqu'un aurait'il une ou des solutions a me proposer. 8-o

Merci de votre courage pour tenter de comprendre ma prose

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

7 réponses

surfman06
Bonjour,

Il te faut réinstaller l'os, vu qu'il y a eu changement de matériel.( c'est
tjrs mieux et ca évite ce genre de pbs )
@+,Marco
"Aldur" a écrit dans le message de news:

Bonjour a ceux qui ne sont pas encore en vacances

Ayant posté mon problème sur "microsoft.public.fr.windowsXP" sand succès,
peut être ma question est mal formulé ou posé sur le mauvais groupe, dans
cette hypothèse, vous me permetrez de la reposer ici sur
"microsoft.public.fr.windowsxp.materiel". ;o)

Mon PC, un portable un peux anciens, disque dur 80 GO, WindowsXP Pro SP2,
un lecteur de DVD amovible d'origine.
Mon problème, le lecteur de DVD, trop ancien ne sait pas lire les DVD
gravés et donne des signe de fatigue, je le remplace par un graveur de DVD
Slim (Lit-On modèle SOSW-825S).
Au démarrage de Windows, le démarrage de windows s'interomp après une à
deux seconde, l'image défilante du chargement s'interomp, le voyant du
disque dur reste allumé et plus rien ne se passe. Après quelques minutes
d'attente, il me faut réaliser un arrét forcé car plus rien ne réagit.
Une tentative de démarrage en mode sans échec réussit sans problème, le
graveur est correctement reconnu dans le système sans point d'esclamationj
jaune ou rouge.
au cas ou le driver serait en défaut, j'ai supprimé le graveur dans le
panneau de configuration / système afin de forcer une nouvelle
reconnaissance au boot, sans plus de succès. :'(

(lors de l'achat du mème graveur pour un ami nanti de la mème machine, je
l'avais essayer sur mon propre PC avec un disque dur vierge et
installation de WindowsXP, tout avait fonctionner sans problème) :-)

Quelqu'un aurait'il une ou des solutions a me proposer. 8-o

Merci de votre courage pour tenter de comprendre ma prose

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Aldur
surfman06 a pensé très fort :
Bonjour,

Il te faut réinstaller l'os, vu qu'il y a eu changement de matériel.( c'est
tjrs mieux et ca évite ce genre de pbs )
@+,Marco
"Aldur" a écrit dans le message de news:

Bonjour a ceux qui ne sont pas encore en vacances

Ayant posté mon problème sur "microsoft.public.fr.windowsXP" sand succès,
peut être ma question est mal formulé ou posé sur le mauvais groupe, dans
cette hypothèse, vous me permetrez de la reposer ici sur
"microsoft.public.fr.windowsxp.materiel". ;o)

Mon PC, un portable un peux anciens, disque dur 80 GO, WindowsXP Pro SP2,
un lecteur de DVD amovible d'origine.
Mon problème, le lecteur de DVD, trop ancien ne sait pas lire les DVD
gravés et donne des signe de fatigue, je le remplace par un graveur de DVD
Slim (Lit-On modèle SOSW-825S).
Au démarrage de Windows, le démarrage de windows s'interomp après une à
deux seconde, l'image défilante du chargement s'interomp, le voyant du
disque dur reste allumé et plus rien ne se passe. Après quelques minutes
d'attente, il me faut réaliser un arrét forcé car plus rien ne réagit.
Une tentative de démarrage en mode sans échec réussit sans problème, le
graveur est correctement reconnu dans le système sans point d'esclamationj
jaune ou rouge.
au cas ou le driver serait en défaut, j'ai supprimé le graveur dans le
panneau de configuration / système afin de forcer une nouvelle
reconnaissance au boot, sans plus de succès. :'(

(lors de l'achat du mème graveur pour un ami nanti de la mème machine, je
l'avais essayer sur mon propre PC avec un disque dur vierge et installation
de WindowsXP, tout avait fonctionner sans problème) :-)

Quelqu'un aurait'il une ou des solutions a me proposer. 8-o

Merci de votre courage pour tenter de comprendre ma prose

-- Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Merci pour votre réponse, mais dans ce cas, il me faut aussi
réinstaller toutes les mises a jour ?

Curieusement, l'opération inverse n'avait pas poser de problème,
installation de Windows XP avec le nouveau graveur puis remplacement
par l'ancien ! :/

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Aldur >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

surfman06 a pensé très fort :
Bonjour,

Il te faut réinstaller l'os, vu qu'il y a eu changement de
matériel.( c'est tjrs mieux et ca évite ce genre de pbs )

Merci pour votre réponse, mais dans ce cas, il me faut aussi
réinstaller toutes les mises a jour ?

Curieusement, l'opération inverse n'avait pas poser de problème,
installation de Windows XP avec le nouveau graveur puis remplacement
par l'ancien ! :/

ou la la, réinstalle un Os uniquement pour un changement de lecteur/graveur,
c'est un peu extrême comme solution..

un p'tit tour dans gestionnaire de disque et voir si une lettre lui est bien
affecté dans un premier temps

un p'tit tour de nouveau par le gestionnaire de périphérique, dans un
deuxième temps, afficher les périphs cachés et supprimés toutes les
occurrences dans lecteurs cd...
redémarrage

puis si rien ne marche

reprendre la partie matérielle, déconnecter le fautif et le reconnecter

reviens dire ce que cela a donné
--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
(Ma Sélection des Meilleures Sites)-- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Aldur
Jean-Marc(Jura) a formulé la demande :
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Aldur >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

surfman06 a pensé très fort :
Bonjour,

Il te faut réinstaller l'os, vu qu'il y a eu changement de
matériel.( c'est tjrs mieux et ca évite ce genre de pbs )

Merci pour votre réponse, mais dans ce cas, il me faut aussi
réinstaller toutes les mises a jour ?

Curieusement, l'opération inverse n'avait pas poser de problème,
installation de Windows XP avec le nouveau graveur puis remplacement
par l'ancien ! :/

ou la la, réinstalle un Os uniquement pour un changement de lecteur/graveur,
c'est un peu extrême comme solution..

un p'tit tour dans gestionnaire de disque et voir si une lettre lui est bien
affecté dans un premier temps

un p'tit tour de nouveau par le gestionnaire de périphérique, dans un
deuxième temps, afficher les périphs cachés et supprimés toutes les
occurrences dans lecteurs cd...
redémarrage

puis si rien ne marche

reprendre la partie matérielle, déconnecter le fautif et le reconnecter

reviens dire ce que cela a donné

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon problème.
Oui, il i a une lettre affecté au graveur (J) a la suite des partitions
J'effectue la seconde opération et tente un redémarrage, a tout a
l'heure. :o)

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

Aldur
Aldur avait soumis l'idée :
Jean-Marc(Jura) a formulé la demande :
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Aldur >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

surfman06 a pensé très fort :
Bonjour,

Il te faut réinstaller l'os, vu qu'il y a eu changement de
matériel.( c'est tjrs mieux et ca évite ce genre de pbs )

Merci pour votre réponse, mais dans ce cas, il me faut aussi
réinstaller toutes les mises a jour ?

Curieusement, l'opération inverse n'avait pas poser de problème,
installation de Windows XP avec le nouveau graveur puis remplacement
par l'ancien ! :/

ou la la, réinstalle un Os uniquement pour un changement de
lecteur/graveur, c'est un peu extrême comme solution..

un p'tit tour dans gestionnaire de disque et voir si une lettre lui est
bien affecté dans un premier temps

un p'tit tour de nouveau par le gestionnaire de périphérique, dans un
deuxième temps, afficher les périphs cachés et supprimés toutes les
occurrences dans lecteurs cd...
redémarrage

puis si rien ne marche

reprendre la partie matérielle, déconnecter le fautif et le reconnecter

reviens dire ce que cela a donné

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon problème.
Oui, il i a une lettre affecté au graveur (J) a la suite des partitions
J'effectue la seconde opération et tente un redémarrage, a tout a l'heure.
:o)

J'ai supprimé tous les lecteurs de CD comme indiqué et redémarrer,
toujours bloqué pendant l'initialisation de WinXP
J'ai ensuite supprimé tous les logiciels chargé au démarrage avec le
bouton adéquate (je suposais que Nero InCD pouvait peut être posé des
problème, pas plus de succès.
Je désespère et craint d'être obligé de tous réinstallé faute de
trouver une solution et une explicaton plus technique. :'(

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.

JPaul
Dans le post :,
Aldur nous a dit :

bouton adéquate (je suposais que Nero InCD pouvait peut être posé des
problème, pas plus de succès.

Certaine version de Nero InCD sont incompatibles avec le SP2

--
JPaul

Aldur
Le 07/07/2005, JPaul a supposé :
Dans le post :,
Aldur nous a dit :

bouton adéquate (je suposais que Nero InCD pouvait peut être posé des
problème, pas plus de succès.

Certaine version de Nero InCD sont incompatibles avec le SP2

Mais cette manipulation (non chargement de tout les programmes au
démarrage) montre que InCD n'est pas en cause, par ailleurs j'avais
installé la toute dernière mise a jour v 4.3.14.1.

Je ne sais toujours pas ou chercher pour résoudre ce problème. :-@

--
Pour répondre par E-mail, suprimer "aldur." au début de l'adresse.