NOUVEAU LINUXIEN

Le
Fernand DEMOUSTIER
bonjour,

Microsoft m'a saouler (c).

je débarque donc sur Linux et j'aurais besoin d'aide

j'ai installé la dernière version de Ubuntu

je cherche maintenant un "logiciel" gratuit (j'en ai vu un payant) qui
analyse ma config

un System Information for Linux (pour ceux qui connaissent everest ou
siw sous windows)

je voudrais en particulier savoir combien mon PC peut supporter de RAM
(oups : je viens d'avoir l'idée d'aller voir sur Google)

je sais ouvrir un terminal et je sais que y'a des commandes du genre
"apt get" mais je connais pas la syntaxe exacte

je demande donc une sorte de dépucelage, loul

merci.
jp willm
Le #26110122
Bonsoir,

Le 01/05/2014 21:07, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

je débarque donc sur Linux et j'aurais besoin d'aide...

Normal et te faudra lire pas mal :o)

[...]

hardinfo est dans les dépôts.

sudo apt-get install hardinfo ou par le biais de la "logithèque"

sudo lshw te donnera déjà des infos.

--
jp willm
Baton .rouge

[...]

T'attaque sévère. Tu devrai commencer pas un linux dans une machine
virtuelle sur un windows. C'est comme un multiboot mais 2 OS en
simultanée.

Windwos te permettra de faire des trucs plus facilement puisque tu en
as l'habitude.
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Le 01/05/2014 21:27, jp willm a écrit :
[...]

merci beaucoup, ça s'est bien passé :o)

excuse moi de t'avoir répondu par mail, c'était mon premier envoi sous
linux :o)

je devrais pas trop avoir à lire car du moment que je peux lire mes
mails et aller sur internet, et bien ça va.

<troll>

et je vais pas claquer je sais pas combien pour changer la RAM et
acheter Windows 7...

</troll>
Fernand DEMOUSTIER
Le #26110552
merci,ça s'est bien passé :o)

[...]

capfree
Le #26110652
Le 02/05/2014 00:14, Baton .rouge a écrit :
[...]

Ou en live knoppix par ex., je me suis fait le dents tant et plus avec,
sans risque, enfin presque comme quand l'on vient de passer le permis de
conduire et qu'on s'enhardit.

--
capfree
franssoa
Le 02. 05. 14 09:39, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

merci,ça s'est bien passé :o)

je devrais pas trop avoir à lire car du moment que je peux lire mes
mails et aller sur internet, et bien ça va

Bienvenue,

Internet et les mails c'est déjà un grand pas :-) Avec ça tu devrais
t'en sortir. Et puis on est là. Si tu pose une question précise, avec
les essais que tu as déjà fait, tu as de grande chances d'avoir une réponse.

Tu va passer par des moments ou tu va regretter windows, normal on y
prend ses habitudes, mais dans quelques temps ça ira mieux et tu ne
pourras plus te passer de linux. Même si la console te parait
aujourd'hui sortie de la préhistoire de l'informatique, tu ne pourras
plus t'en passer.

Par contre un détail : les titre de sujets, pas en majuscules svp, ça
pique les yeux :-)

franssoa
capfree
Le #26110732
Le 02/05/2014 10:42, capfree a écrit :

[...]

J'ajouterai que la Knoppix privilégie Kde, ou Lxde plutôt que Gnome et
ses bizarreries, facilitant la transition venant de windows, et que
LinuxMint, au dire de:

http://distrowatch.com/dwres.php?resource=major

est plébiscitée...
[troll] car rejetant les dérives gnomesques d'Ubuntu.

--
capfree - [us et coutumes d'Usenet] éviter les capitales dans le sujet.
Baton .rouge

Faut rebooter à chaque fois !!!
--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
fernand.demoustier
Le #26111782
Le vendredi 2 mai 2014 10:49:18 UTC+2, franssoa a écrit :

bonjour franssoa

vos messages m'apparaissent ni sur le serveur de Free ni sur AIOE

cordialement
yamo'
Le #26112072
Bonsoir,

a tapoté, le 02/05/2014 20:15:
Le vendredi 2 mai 2014 10:49:18 UTC+2, franssoa a écrit :

bonjour franssoa

vos messages m'apparaissent ni sur le serveur de Free ni sur AIOE

En effet, ils ont peut-être été annulés :

Si c'est une annulation abusive, il faut en discuter sur fr.usenet.abus.d

--
Stéphane Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
-+- Michel Audiard -+-