nouveau membre

cedricsolignac.free.fr
Bonjour =E0 tous,

J'ai le projet d'apprendre Python pour l'ann=E9e 2009.
Python va devenir il me semble dans le futur l'un des langages pour le
Web le plus utilis=E9.
Je travail sur l'OS windows et j'ai t=E9l=E9charg=E9 le msi python 3.0 et
j'utilise IDLE 3.0.
J'ai compris que python 3.0 avait une syntaxe nouvelle comme ceci :

>>> print("nouveau membre", 3*1)

Question que pouvez vous me conseiller pour apprendre Python dans les
meilleurs conditions?

Merci C=E9dric

fred
"cedricsolignac.free.fr" a écrit :

Question que pouvez vous me conseiller pour apprendre Python dans les
meilleurs conditions?

Aller, j'y vais de ma ba pour bien commencer l'année...

Dans mes bookmarks donc :

http://www.limsi.fr/Individu/pointal/python.html

http://staff.umh.ac.be/Villers.Didier/python.html

http://diveintopython.adrahon.org/

pour commencer... :-)

--
Fred
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir, et Bonne Année !

Un conseil, comme tu es sous Windows : laisse tomber Python 3, et
travaille avec Python 2.6 (ou 2.5.4)
Car Pywin32, les extensions Windows pour Python mettront un temps
certain, avant d'être adapté à Python 3. Et, c'est aussi le cas de
beaucoup d'autres librairies.

Voir :
http://sourceforge.net/project/platformdownload.php?group_idx018

@-salutations
--
Michel Claveau
hervest
cedricsolignac.free.fr a écrit le 01/01/2009 à 17h11 :
Bonjour à tous,

J'ai le projet d'apprendre Python pour l'année 2009.
Python va devenir il me semble dans le futur l'un des langages pour le
Web le plus utilisé.
Je travail sur l'OS windows et j'ai téléchargé le msi python 3.0 et
[...]

Merci Cédric

salut, bonne et heureuse année nouveau pythonique
Voici le cours qui m'a appris à programmer en python. Essaye le, il est très puissant:

www.cifen.ulg.ac.be/inforef/swi/download/python_notes.pdf
Bruno Desthuilliers
cedricsolignac.free.fr a écrit :
On 1 jan, 23:57, "Méta-MCI (MVP)"
wrote:
[...]

Bonjour Michel,

Je vais travailler avec un linux, je tiens travailler avec la 3.0 de
Python.

Rien ne t'en empêche, bien sûr... Mais la remarque de Michel reste
pertinente : la grande majorité des bibliothèques "externes" ne sont pas
encore passées en 3.0 (quelque soit la plateforme). Accessoirement, même
l'implémentation de la 3.0 n'est pas encore définitif - un des buts de
cette release était justement de fournir au plus tôt une API stable pour
que les développeurs des biblios externes aient le temps de porter leur
code. En clair, Python 3.x ne sera pas utilisable en production avant
encore plusieurs mois au moins, et Python 2.x à encore de beaux jours
devant lui.

De plus, même s'il y a quelques incompatibilités entre la 2.x et la 3,
ça reste quand même à plus de 99% le même langage. Donc, plus de 99% de
ce que tu apprendra avec Python 2.6 sera toujours valable sous Python 3.x.

Bref, je ne peux que bisser ce cher Michel : commence par la 2.6, tu
aura plus de ressources disponibles, et passer à la 3.x quand elle sera
"production-ready" ne sera pas un problème.

Mes deux centimes...
cedricsolignac.free.fr
On 2 jan, 00:25, hervest wrote:
> [...]

salut, bonne et heureuse année nouveau pythonique
Voici le cours qui m'a appris à programmer en python. Essaye le, il est très

Bonjour hervest,

Ce document pdf doit surement être la bible Python du débutant !!
Merci, c'est certain les 390 pages vont vraiment m'aider.

Cédric
Happy new year
cedricsolignac.free.fr
On 1 jan, 23:57, "Méta-MCI (MVP)"
wrote:
[...]

Merci et bonne année.
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

L'éditeur le plus fabuleux, le plus extraordinaire, le meilleur jamais
conçu pour Python est, sans conteste possible, SAPEUR. C'est la crème
des éditeurs, la quintessence des outils pour Python, l'éditeur des
élites, le fleuron, l'excellence faite éditeur.
Il est en français, mais personnalisable, et donc traductible.
Il est orienté clavier, pour une meilleure productivité.
Il tourne uniquement sous Windows, pour faire râler Bruno Desthuilliers
(je ne sais pas si c'est un bon, ou un mauvais, point ; Bruno, si tu me
lis... je n'ai pas voulu écrire ça).
voir là : http://ponx.org/ponx/sapeur.htm

@-salutations
--
Michel Claveau
fred
"Méta-MCI (MVP)" a écrit :

Il tourne uniquement sous Windows, pour faire râler Bruno

Bah ça annule forcément toutes les qualités que tu cites au-dessus,
alors !!!

Bon, ok, je -> [].

--
Fred
Bruno Desthuilliers
Méta-MCI (MVP) a écrit :
(snip)
Il tourne uniquement sous Windows, pour faire râler Bruno Desthuilliers
(je ne sais pas si c'est un bon, ou un mauvais, point ; Bruno, si tu me
lis... je n'ai pas voulu écrire ça).

Menteur !-)
laurent FRANCOIS
cedricsolignac.free.fr wrote:

Question que pouvez vous me conseiller pour apprendre Python dans les
meilleurs conditions?

Merci Cédric

Je commence à apprendre python aussi.

1/ J'ai aimé commencé par le livre de Swinnen. Le lien a déjà été
donné. Très simple, très bien écrit mais complet.

2/ Ensuite dans un deuxieme temps, je pense que le livre de Mark Lutz
"learning Python" est très intéressant.

http://oreilly.com/catalog/9780596513986/?CMP¯C-ak_book&ATT=Learning+Python

A ne pas confondre avec "Programming Python" qui ne m'a pas encore
apporté beaucoup
http://oreilly.com/catalog/9780596009250/

3/ DiveIntoPython. Il y a une version francaise.

Pour avoir fait un peu le tour je dirais que pour commencer les 2
premieres références sont la base en tout cas ça l'est pour moi. Mais je
pense que cela dépend aussi du niveau de départ. En ce qui me concerne
je suis parti du niveau 0 en programmation (non j'oubliais j'ai fait un
peu de basic au lycée ;-)) ) et niveau 0 en POO.

Se trouver un bon IDE. Pour le mode interactif j'aime bien pycrust.

Taper du code. Ça aide à se poser des questions, à y répondre et à
mémoriser la syntaxe.

Voili Voilou
1 2