Nouveau PC et 25Go de VISTA sur C: ?

Le
Marc_news
bonjour,

je viens d'acheter un nouveau PC portable ACER et forcément y a VISTA =
dessus.
je suppose que la question a déjà été posé.

voilà, j'ai désinstallé toutes les applications qui ne =
m'intéressent pas dont GoogleDesktop
installé d'office ! je trouve que ça commence à bien faire, ils =
font chier avec tous ces petits
jeux qui prennent des mégas et des mégas sur le disque !
j'ai trouvé une quantité incroyable de vidéos d'exemple en =
rubrique d'aide pour Vista !
je ne parle pas du fameux répertoire WINSXS de 5 Go ! et tout ça =
soit disant pour un
VISTA qui se réparerait seul ! le système du siècle en somme pour =
les utilisateurs à la
con qui ne savent pas utiliser un ordinateur.
le problème, c'est que j'ai déjà réinstallé ce PC à partir =
des DVD de sauvegarde qu'on
vous invite à faire tout de suite, au cas ou !

Bref, comment faire pour obtenir un VISTA qui n'occupe pas de place pour =
en faire
une image de disque qu'on pourrait graver sur un seul DVD ? quitte à =
installer par
la suite ses applications.

--
A+

Marc

nospam@yahoo.fr "remplacez ' nospam ' par ' markliste '

" Je débute sous VISTA "
Azo4
Le #18552951
> le système du siècle en somme pour les utilisateurs à la
con qui ne savent pas utiliser un ordinateur.

merci pour eux ;o(

une image de disque qu'on pourrait graver sur un seul DVD ?

????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Marc_news" news:4985ea47$0$21356$

[...]

Le #18553061
"Azo4"
le système du siècle en somme pour les utilisateurs à la
con qui ne savent pas utiliser un ordinateur.

merci pour eux ;o(

une image de disque qu'on pourrait graver sur un seul DVD ?

une image iso bootable de 3Go maximum, réalisée, avec un ghost.

(et donc avant, casser le partitionnement du disque tel que le
constructeur a décidé de la faire...car il faudra une FAT32 pour
que ghost fonctionne)

voilà. et je ne dirais pas ce que je pense des gens de microsoft en ce siècle 2009 !

--
A+

Marc

"remplacez ' nospam ' par ' markliste '

" Je débute sous VISTA "
Guissop
Le #18553151
Bonjour:

VSTA ne fonctionne QUE sur un volume NTFS, et Ghost prend en charge le
NTFS depuis bien longtemps... Quand à avoir une image de vista qui pèse
moins d'un DVD, je serais preneur!!

Cdlt

Guissop
Marc_news a exposé le 01/02/2009 :

"Azo4" news:%
[...]

Le #18553291
"Guissop"
Bonjour:

VSTA ne fonctionne QUE sur un volume NTFS, et Ghost prend en charge le
NTFS depuis bien longtemps... Quand à avoir une image de vista qui pèse
moins d'un DVD, je serais preneur!!

Oui, ghost prendra en charge la partition NTFS pour la copier, en faire
une image ! mais l'image en question...il faut bien la sauvegarder quelque part ?

--
A+

Marc

"remplacez ' nospam ' par ' markliste '

" Je débute sous VISTA "
Marc_news
Le #18553281
[...]

Le #18553441
[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Le #18554101
Bonsoir,

"Marc_news" discussion : 4985fb1f$0$27597$

Oui, ghost prendra en charge la partition NTFS pour la copier, en faire
une image ! mais l'image en question...il faut bien la sauvegarder quelque
part ?

Oui, mais quel est le rapport avec la FAT32 ?
Le partition qui recevra l'image n'est pas obligatoirement en FAT32.
Sauf si bien sûr chez vous c'est du FAT32 ... mais c'est votre expérience
personnelle, pas une généralité.
Si c'est un disque dur externe, d'ailleurs, on peut très bien la convertir
ensuite en NTFS...

Pour la sauvegarde sur DVD, et bien même un Vista fraîchement installé, sans
tous les utilitaires du fabricant pèse déjà plus de 6 Go.
Donc, avec un peu d'utilisation, même en compressant, ou en utilisant un
NLite quelconque, on dépassera allègrement les capacités d'un DVD, et
rapidement un DVD double couche.

Donc, soit revenir à XP, soit acheter un graveur de Blue-ray, ou soit
acheter un logiciel de clonage de partition qui est capable de découper une
sauvegarde en plus morceaux (plusieurs DVD).
Cela m'étonne que les dernières versions de GHOST ne sachent pas le faire,
la plupart de ses concurrents le font ...

Ou sinon, pourquoi ne pas sauvegarder l'image sous forme de fichier sur un
disque dur externe, et avoir un CD ou DVD qui permet de lancer l'utilitaire
de restauration qui va réinstaller l'image sauvegardée ?
Pareil, Ghost doit bien savoir faire cela ... et cela permet d'avoir
plusieurs versions de sauvegarde, et de ne pas être limité par la taille.

Enfin, si vous voulez vraiment un Vista allégé, utiliser VLITE, utilitaire
gratuit qui permet d'alléger l'installation de Vista .. mais, de mémoire, il
faut avoir le DVD d'installation.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Marc_news
Le #18554331
oui je dois avoir un vieux ghost ! le mien fonctionne sous MSDOS !
j'ai bien le principe d'un DVD bootable avec une amorce MSDOS,
et à la racine du DVD ghost.exe et l'image iso qui va bien.

je ne connais pas toutes les lignes de commandes de ghost, je ne sais
pas s'il peut couper une image iso et la restaurer...

quant au DVD d'origine VISTA distribué par Microsoft...j'en ai pas,
comme beaucoup d'utilisateurs qui découvrent les constructeurs de
PC ont réduit leurs frais de support plastique pour finir par tout mettre
dans une partition cachée...donc...j'ai tout de même téléchargé Vlite !
et les WAIK demandés aussi...1,2Go...il ne me resterait plus qu'à...
trouver ce fameux DVD VISTA d'origine !

mais, tu laisses entendre, que bien installé...VISTA occupe tout de
même 6Go !? c'est totalement irresponsable, intolérable de voir en
2009 que la matériel informatique a évolué, qu'il même joli mais que
le logiciel fini par ruiner l'image que l'on a du progrès ! la CEE devrait
intervenir sur cette escroquerie mondiale qu'est Microsoft pour les
condamner à 6 milliards de dollars...et condamner ses complices passifs
que sont les constructeurs d'ordinateurs ! on devrait au moins avoir
gratuitement un compte sur un site pour télécharger son image iso VISTA
à graver puisqu'on a déjà payé pour une clef, une licence !

--
A+

Marc

"remplacez ' nospam ' par ' markliste '

[...]