Nouveau répertoire bizarre

Le
René Ghena
Bonjour. J'ai vu apparaitre sur le répertoire racine de mon PC un vouveau
répertoire composé de plein de lettres et de chiffres du genre:
"dfgte12ft12aabgt" etc.. avec à l'intérieur une application: MRTSTUB ainsi
que MRT.EXE._P J'ai fais une vérif sur "doc mémo" qui m'a signalé MRTSTUB
comme étant un dangereux spyware. J'ai supprimé le tout.
--
Rejeal
Herser
René Ghena wrote:
[...]

Bonjour René

"doc mémo" n'est pas bien informé
Ou plutôt il recopie sans vérifier : la plaie du Web

Ce dossier est tout à fait légitime, mais rassure toi, il serait parti au
prochain démarrage.

Tu as du scanner ton PC avec l'outil de Microsoft mis à jour chaque mois :

Vois la question Q21 et la réponse :

Q21 : J'ai trouvé le fichier Mrtstub.exe dans un répertoire nommé de manière
aléatoire sur mon ordinateur.
Est-ce que le fichier Mrtstub.exe est un composant légitime de l'outil ?
R21 : L'outil emploie un fichier nommé Mrtstub.exe pour certaines
opérations.
Si vous vérifiez que le fichier est signé par Microsoft, il s'agit d'un
composant légitime de l'outil.

Rem : tu viens de faire la mise à jour de Windows Update ?
Elle date du 9/9/09, d'où ma surprise

Herser
Herser
Le #20267491
René Ghena wrote:
[...]

Compléments :

1 Quand on découvre un fichier exe comme ça et qu'on doute,
alors que l'antivirus n'a rien dit,
une sage précaution est d'envoyer sur VirusTotal :
http://www.virustotal.com/fr/
Un large panel d'antivirus examine le fichier, donc on en sait plus après.

2 J'ai vu sur le net que parfois ce répertoire, apparu après l'analyse MRT
de Microsoft, ne disparaissait pas.
Même après redémarrage. On peut alors le supprimer manuellement.
Il peut devenir récalcitrant sur Vista, mais Unlocker permet sa suppression

Herser
René Ghena
Le #20269531
Merci Herser. J'ai pris bonne note. Pour infos: le répertoire fantome n'est
pas reparu.
--
Rejeal