Nouveau site PassionReflex.com en Belgique! critique évolutive et convivialité de rigueur!

Le
Onyx
Bonjour,
Un chouette site pour les passionnés de la Photo REFLEX numérique où
l'on peut poster ses photos afin d'obtenir une critique constructive
pour évoluer dans la passion de la photo REFLEX .
Passez voir si vous avez deux minutes, et à l'occasion, vous inscrire
si le coeur vous en dit, tout est gratuit! bonne humeur
obligatoire ;-)
Votre album-photos sur notre serveur - gratuit.

http://www.passionreflex.com

à bientôt sur PassionReflex!

Amitiés,

Onyx.
ricco
Le #7745051
[...]

En revanche , je ne sais pas comment on reconnait une photo d'un bridge ou
d'un reflex ?
j'ai vu pas mal de vaches et de couchers de soleil , faites au reflex, ca se
voit tout de suite.

--
eric
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
ricco a écrit :

En revanche , je ne sais pas comment on reconnait une photo d'un bridge ou
d'un reflex ?

Ben, t'as les exifs (comment on rajoute les exifs dans une photo faite
avec un argentique et numérisée, je ne sais pas, mais un petit éditeur
doit pouvoir faire ça très bien).

Noëlle Adam.
Stéphan Peccini
Le #7745031
Sur fr.rec.photo.pratique, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle s'est exprimé
ainsi :

Ben, t'as les exifs (comment on rajoute les exifs dans une photo faite
avec un argentique et numérisée, je ne sais pas, mais un petit éditeur
doit pouvoir faire ça très bien).

Oui. C'est ce que je fais.

ExifTool Version Number : 7.00
File Name : 2-34-01.jpg
Directory : .
File Size : 98 kB
File Modification Date/Time : 2007:11:02 16:26:26
File Type : JPEG
MIME Type : image/jpeg
JFIF Version : 1.1
Resolution Unit : inches
X Resolution : 2239
Y Resolution : 2239
Comment : La réserve d'Orlu et l'étang d'En-Berys
Exif Byte Order : Little-endian (Intel)
Make : Fuji
Camera Model Name : Fuji GSW III 690Velvia 100
Software : digikam (Using Kipi MetadataEdit plugin
0.1.3)-0.9.2-final
Modify Date : 2007:10:13 11:30:00
Exposure Time : 1/60
F Number : 11.0
Exposure Program : Manual
ISO : 100

Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #7745021
Stéphan Peccini a écrit :
[...]

Effectivement, les reflex numériques carrés, ça ne cours pas les rues ;)

Noëlle Adam.
Stéphan Peccini
Le #7745011
Sur fr.rec.photo.pratique, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle s'est exprimé
ainsi :

Effectivement, les reflex numériques carrés, ça ne cours pas les rues ;)

Heu ... non, c'est un 6x9 :-) ET pour ceux que ça intéresse, avec une
géolocalisation.

Image Size : 800x523

GPS Latitude : 42 deg 38' 15.00" N
GPS Longitude : 1 deg 57' 4.80" E
GPS Position : 42 deg 38' 15.00" N, 1 deg 57' 4.80" E

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #7745001
Stéphan Peccini a écrit :
Sur fr.rec.photo.pratique, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle s'est exprimé
ainsi :

Effectivement, les reflex numériques carrés, ça ne cours pas les rues ;)

Heu ... non, c'est un 6x9 :-)

T'avais une taille carrée en pixels je crois.

Noëlle Adam
Stéphan Peccini
Le #7744991
Sur fr.rec.photo.pratique, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle s'est exprimé
ainsi :

T'avais une taille carrée en pixels je crois.

C'étaient les résolutions horizontale et verticale.

X Resolution : 2239
Y Resolution : 2239

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #7744981
Stéphan Peccini a écrit :
[...]

Ah ok.

Noëlle Adam.
JiJi
Le #7744821
Bonjour du Québec,

J'ai vu votre site, il me paraît très sympa...

Je pense à m'inscrire, mais après m'être acheté mon K20D !!! J'ai bien
hàte!

En attendant, j'ai bien mon bridge Konica/Minolta, mais je trouve qu'il
m'offre une définition d'image minable !

Moi aussi j'aimerais bien savoir comment vous différenciez les photos prises
de bridges comparativement aux DSLR !! Un volontaire ?

JiJi

"ricco" frt49p$htl$