nouveauté de free : media center bas de gamme sur freebox

67 réponses
emmanuel
le freebox, l'usine a gaz de free va faire media center en +

10 réponses

A138
le freebox, l'usine a gaz de free va faire media center en +

Trop gros passera pas !

--
Cdlt
A138

Patrick RoZ
"emmanuel" a écrit dans le message de
news:42b95c04$0$31210$
le freebox, l'usine a gaz de free va faire media center en +

Ne vous inquietez pas, Cegetel va surement vous concocter la même chose
d'ici peu.
Vous devriez d'ailleurs essayer de poster depuis le serveur de news de
Cegetel plutôt que de passer par un serveur "usine à gaz".

Jean-Paul Argudo
A138 a écrit:
le freebox, l'usine a gaz de free va faire media center en +

Trop gros passera pas !

On parie ? ;-)

--
Jean-Paul Argudo

matthieu 73
le freebox, l'usine a gaz de free va faire media center en +

C'était ça l'armagedon ?

Youppi....

pikatxu
emmanuel wrote:
le freebox, l'usine a gaz de free va faire media center en +

bof hein

emmanuel
le serveur de news de free ne tourne pas sur freebox heureusement mais sur
du matos un peu plus pro.
il faut bien reconnaitre a free ses merites (qui m'ont "fidélisé" en
1999-2000 avant l'adsl) :
ses pages persos
son serveur de news
le serveur de mail (meme si je l'utilise tres peu)
le reste est a revoir

faut pas melanger modem, docodeur, et compagnie dans la meme boite et ne pas
faire qu'une seule facturation, car tout le monde n'apprecie pas la télé à 2
balles, donnés 'gratuitement'.
les autres : cegetel bientot, et neuf telecom utilise un decodeur externe ,
et club internet a la fin de l'année aussi (avec microsoft, donc j'entend
deja les critiques)
et la gestion des freebox sur leur portail, c'est vraiment ridicule. et pour
changer sa boiboite ou la faire evoluer materielement, faut attendre combien
d'années?
m'enfin si c'est la conception de la liberté chez free, je vois plutot ca
comme le controle de ses clients de bout en bout.

t'es chez quel FAI au fait :) ?

"Patrick RoZ" a écrit dans le message
de news: 42b96b0b$0$1248$

"emmanuel" a écrit dans le message de
news:42b95c04$0$31210$
le freebox, l'usine a gaz de free va faire media center en +

Ne vous inquietez pas, Cegetel va surement vous concocter la même chose
d'ici peu.
Vous devriez d'ailleurs essayer de poster depuis le serveur de news de
Cegetel plutôt que de passer par un serveur "usine à gaz".

Alban

le serveur de news de free ne tourne pas sur freebox heureusement mais sur
du matos un peu plus pro.
il faut bien reconnaitre a free ses merites (qui m'ont "fidélisé" en
1999-2000 avant l'adsl) :
ses pages persos

Oh oui c'était vraiment super les pagesperso en 1999-2000..

son serveur de news
le serveur de mail (meme si je l'utilise tres peu)
le reste est a revoir

faut pas melanger modem, docodeur, et compagnie dans la meme boite
Sauf quand c'est le but.

A vous entendre on aurait pas de TV mais un moniteur et un tuner à coté.
Pas de chaine Hi-Fi mais une platine CD, un tuner radio, un ampli...
tout ca séparé...

et ne pas
faire qu'une seule facturation, car tout le monde n'apprecie pas la télé à 2
balles, donnés 'gratuitement'.
Oui c'est bien connu: les gens adorent avoir plein de factures

différentes, plein de paperasse..
Puis la TV c'est trop chiant parce qu'on est obligé de la regardé...

les autres : cegetel bientot, et neuf telecom utilise un decodeur externe ,
et club internet a la fin de l'année aussi (avec microsoft, donc j'entend
deja les critiques)
Miam le flux qui passe par l'ethernet!

Les gens sont super content d'avoir un appareil de plus à brancher..

et la gestion des freebox sur leur portail, c'est vraiment ridicule.
C'est à dire ?

et pour
changer sa boiboite ou la faire evoluer materielement, faut attendre combien
d'années?
Justement matériellement tout a été prévu en fonction des futurs

développements, et c'est pour ca que les nouveautés arrivenet petit a
petit sans l'ajout de décodeur, modules...
Mais c'est clair, que de temps en temps de nouvelles versions de Freebox
sortent. Concernant les délais, un ami voulait changer son ancienne
freebox. La freebox V4 a été commandé dimanche soir et jeudi matin elle
était chez lui à Lyon. Soit 4 jours de délais soit 0,011 an pour les
gens qui parle en années comme vous.

Alban

Patrick RoZ
"emmanuel" a écrit dans le message de
news:42b98c12$0$31224$
le serveur de news de free ne tourne pas sur freebox heureusement mais sur
du matos un peu plus pro.
il faut bien reconnaitre a free ses merites (qui m'ont "fidélisé" en
1999-2000 avant l'adsl) :
ses pages persos
son serveur de news
le serveur de mail (meme si je l'utilise tres peu)
le reste est a revoir

J'avoue, ma remarque sur le serveur de News était facile. Mais il faut
avouer que le posteur initial n'avait pas fait preuve d'une grande "rigueur"
non plus.

faut pas melanger modem, docodeur, et compagnie dans la meme boite et ne
pas

faire qu'une seule facturation, car tout le monde n'apprecie pas la télé à

balles, donnés 'gratuitement'.

Je vois pas trop ou est le problème d'intégrer plusieurs fonctions dans un
même boitier. C'est d'ailleurs le cas de n'importe quel PC auquel on ajoute
une carte d'acquisition pour son caméscope, puis une carte tuner pour avoir
la TV, puis un modem 56k pour envoyer des fax...
Et pour l'aspect facturation, à chacun de juger et de choisir le fournisseur
qui lui convient.

les autres : cegetel bientot, et neuf telecom utilise un decodeur externe
,

et club internet a la fin de l'année aussi (avec microsoft, donc j'entend
deja les critiques)

Ca n'a pas que des avantages d'avoir un décodeur externe.
Vous imaginez la difficulté supplémentaire pour monter un service Media
Center équivalent à celui de Free ? J'ai pas dit que c'était impossible,
mais si j'étais le programmeur en charge de l'implémentation d'une telle
chose, je préfererais tout gérer avec un seul matériel plutôt que
d'interfacer 2 terminaux de marque différente.

et la gestion des freebox sur leur portail, c'est vraiment ridicule. et
pour

changer sa boiboite ou la faire evoluer materielement, faut attendre
combien

d'années?

La fonction routeur est basique, c'est le moins qu'on puisse dire. En même
temps, les quelques paramètres dispos suffisent à au moins 90 % des
utilisateurs (les 10% qui restent ont des besoins qui justifient pleinement
l'investissement dans un véritable routeur)
Le changement de boite est faisable a tout moment, mais à un prix qui est
revu à la baisse selon l'ancienneté (certes). Par contre, le matériel n'est
pas loué 3 à 5 euro par mois.

m'enfin si c'est la conception de la liberté chez free, je vois plutot ca
comme le controle de ses clients de bout en bout.

Bof, pour avoir été client chez Tiscali, je trouve que le vrai controle des
clients, il est au niveau des clauses de résiliation de certains. Pas dans
des frais de résiliation qui fondent avec le temps.

t'es chez quel FAI au fait :) ?

Wanadoo et Free. ( 1 abo pour le boulot, et l'autre pour le perso, sachant
que là je suis au boulot)

emmanuel
"le reste est a revoir" et le reste c'est tout le chiffre d'affaire de free
donc y a pas de quoi etre fiere de travailler dans une boite qui se fout de
ces clients.

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <42b98c12$0$31224$, de
fr.reseaux.telecoms.adsl, emmanuel a promptement
déclamé ...
le serveur de news de free ne tourne pas sur freebox heureusement mais
sur
du matos un peu plus pro.
il faut bien reconnaitre a free ses merites (qui m'ont "fidélisé" en
1999-2000 avant l'adsl) :
ses pages persos
son serveur de news
le serveur de mail (meme si je l'utilise tres peu)
le reste est a revoir

faut pas melanger modem, docodeur, et compagnie dans la meme boite et ne
pas
faire qu'une seule facturation, car tout le monde n'apprecie pas la télé
à 2
balles, donnés 'gratuitement'.
les autres : cegetel bientot, et neuf telecom utilise un decodeur externe
,
et club internet a la fin de l'année aussi (avec microsoft, donc j'entend
deja les critiques)
et la gestion des freebox sur leur portail, c'est vraiment ridicule. et
pour
changer sa boiboite ou la faire evoluer materielement, faut attendre
combien
d'années?
m'enfin si

Ouh la la, ça fait mal, hein ... :-)

Emmanuel GEORGES
Dans news:42b9a6af$0$14868$,
emmanuel a écrit:
"le reste est a revoir" et le reste c'est tout le chiffre d'affaire
de free donc y a pas de quoi etre fiere de travailler dans une boite
qui se fout de ces clients.

Plus d'un million de clients dont on s'est "foutu de la gueule" ?! :-))
Ouah.... ça fait peur.....

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net