Nouveauté : hauts parleurs multiples dans iTunes

15 réponses
francois.mondot
Autre nouveauté : la gestion de haut-parleurs multiples avec AirTunes,
personne ne l'a mentionné, et je viens de tomber dessus, on peut enfin
diffuser simultanément sur les haut-parleurs reliés à l'ordinateur, et
sur la chaine reliée à la borne Airport.

10 réponses

1 2
fra
François Mondot wrote:

Autre nouveauté : la gestion de haut-parleurs multiples avec AirTunes,
personne ne l'a mentionné, et je viens de tomber dessus, on peut enfin
diffuser simultanément sur les haut-parleurs reliés à l'ordinateur, et
sur la chaine reliée à la borne Airport.

Tu fais comment ?

--
Fra

francois.mondot
Fra wrote:

François Mondot wrote:

Autre nouveauté : la gestion de haut-parleurs multiples avec AirTunes,
personne ne l'a mentionné, et je viens de tomber dessus, on peut enfin
diffuser simultanément sur les haut-parleurs reliés à l'ordinateur, et
sur la chaine reliée à la borne Airport.

Tu fais comment ?

Je l'ai trouvé par hasard hier, le bouton de sélection qui avait chez
moi un pop-up à deux choix (Ordinateur, borne XP salon) en a maintenant
trois (Ordinateur, Borne XP Salon, Plusieurs Haut Parleurs...) Lorsque
tu choisis cette dernière option, il ouvre une fenêtre te présentant la
liste des hauts parleurs disponibles, avec cases à cocher. Je suppose
que si tu as 5 bornes tu peux sonoriser toute la maison.

Lors de l'achat de la borne, j'avais été déçu d'être obligé de choisir,
et je pensais que c'était à cause de problèmes de synchro possibles à
cause du buffer de la borne, mais j'étais étonné, ca ne devait pas être
très compliqué d'implanter un deuxième buffer sur l'ordi, et de faire
transiter des informations de synchro.

En tout cas pour moi, ca compense nettement le mini-store (désactivé).

fra
François Mondot wrote:

Autre nouveauté : la gestion de haut-parleurs multiples avec AirTunes,
personne ne l'a mentionné, et je viens de tomber dessus, on peut enfin
diffuser simultanément sur les haut-parleurs reliés à l'ordinateur, et
sur la chaine reliée à la borne Airport.

Tu fais comment ?

Je l'ai trouvé par hasard hier, le bouton de sélection qui avait chez
moi un pop-up à deux choix (Ordinateur, borne XP salon) en a maintenant
trois (Ordinateur, Borne XP Salon, Plusieurs Haut Parleurs...)

Bizarre ; je n'ai pas ce troisième choix. (J'ai "Ordinateur" et "Salon"
et c'est tout)
--
Fra

francois.mondot
Fra wrote:

François Mondot wrote:

Bizarre ; je n'ai pas ce troisième choix. (J'ai "Ordinateur" et
"Salon"

et c'est tout)

Tu as fait la mise à jour iTunes 6.02, moi j'ai ça depuis avant hier
(depuis les mises à jour qui ont suivi la Keynote), et c'est vraiment
super :

<http://perso.wanadoo.fr/mondot/HPmultiples1.jpg>
<http://perso.wanadoo.fr/mondot/HPmultiples2.jpg>

gilbert.olivier
Fra wrote:

François Mondot wrote:

Autre nouveauté : la gestion de haut-parleurs multiples avec AirTunes,
personne ne l'a mentionné, et je viens de tomber dessus, on peut enfin
diffuser simultanément sur les haut-parleurs reliés à l'ordinateur, et
sur la chaine reliée à la borne Airport.

Tu fais comment ?

Dans le PopUp menu qui demande ou envoyer le son, il y a une entrée de
plus: "Plusieurs haut-parleurs..." et quand tu la choisis, une fenêtre
avec des cases à cocher s'ouvre pour faire le choix de diffusion.

Simple comme un Mac ;-)

--
Gilbert

Gerald
François Mondot wrote:

Tu as fait la mise à jour iTunes 6.02, moi j'ai ça depuis avant hier
(depuis les mises à jour qui ont suivi la Keynote), et c'est vraiment
super

Je confirme : ça le fait grave ! surtout qu'ils ont tenu compte du
retard sur la sortie "ordinateur" pour la synchroniser avec les autres !

Pour faire vraiment "pro", il ne reste qu'à proposer une option de
retard sur les différentes bornes avec valeurs exprimés en mètres et
même en se limitant à 25 m de portée en lieu ouvert, on a une diffusion
sans fil du tonerre de Zeus ! Les "rave" que ça pourrait faire !

--
Gérald

fra
Gilbert OLIVIER wrote:

Autre nouveauté : la gestion de haut-parleurs multiples avec AirTunes,
personne ne l'a mentionné, et je viens de tomber dessus, on peut enfin
diffuser simultanément sur les haut-parleurs reliés à l'ordinateur, et
sur la chaine reliée à la borne Airport.

Tu fais comment ?

Dans le PopUp menu qui demande ou envoyer le son, il y a une entrée de
plus: "Plusieurs haut-parleurs..."

J'l'ai pas ! Ouiiinnn.
--
Fra

fra
François Mondot wrote:

Tu as fait la mise à jour iTunes 6.02

voui voui

<http://perso.wanadoo.fr/mondot/HPmultiples1.jpg>

C'est où cette première petite fenêtre ? Y'a un autre endroit à aller
voir que le petit menu en bas de la fenêtre d'iTunes ?
--
Fra

francois.mondot
Fra wrote:

François Mondot wrote:
Tu as fait la mise à jour iTunes 6.02
voui voui

<http://perso.wanadoo.fr/mondot/HPmultiples1.jpg>
C'est où cette première petite fenêtre ? Y'a un autre endroit à aller

voir que le petit menu en bas de la fenêtre d'iTunes ?

Il faut échanger les photos 1 et 2, cette petite fenêtre, c'est celle
qui s'ouvre quand tu sélectionne "plusieurs hauts parleurs".

fra
François Mondot wrote:

Il faut échanger les photos 1 et 2, cette petite fenêtre, c'est celle
qui s'ouvre quand tu sélectionne "plusieurs hauts parleurs".

Item que je n'ai pas... Grrr. Bon pas grave je ne m'en serais pas servi
(je préfèrerais que le bluetooth fonctionne -autre thread-).
--
Fra

1 2