Nouveauté W8 en multiboot

9 réponses
Fernand DEMOUSTIER
-

bonjour.

pour info, quand on installe W8 sur un disque où il y a déjà un OS
(Server 2008 en l'occurence), on a droit à une jolie interface
graphique pour choisir l'OS !

cela dit, cela ralentit considérablement le boot...

nouvelle version de bootmgr ?

je vais essayer de voir si c'est aussi un MBR nouvelle version.

Cordialement.

9 réponses

Lynsey.Doyle
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de
news: jqd69r$loh$
-

bonjour.

pour info, quand on installe W8 sur un disque où il y a déjà un OS
(Server 2008 en l'occurence), on a droit à une jolie interface
graphique pour choisir l'OS !

cela dit, cela ralentit considérablement le boot...

nouvelle version de bootmgr ?

je vais essayer de voir si c'est aussi un MBR nouvelle version.

Cordialement.

Bon, quand tu as mélangé les pédales au point d'avoir un reformatage
complet comme seul recours, fais nous signe si tu trouve pas de pilotes
pour ton matos ;-)

Bon weekend à tous
Maurice
Bonjour,
Je voudrais redimensionner la partition C: de mon portable pour
augmenter sa taille.
Je suis sous Windows XP SP3. J'ai deux partitions NTFS. Je voudrais
augmenter la taille de C: qui fait 20 Go ,sur laquelle est installé Windows.
J'utilise Partition Magic. Quand je veux redimensionner C:, il me sort
un message d'avertissement : La taille de cette partition excède la
limite de 1024 cylindres et n'est peut-être pas amorçable.
Est-ce que je peux augmenter encore la taille de cette partition et
quelle est la limite pour ne pas avoir d'ennui?
Merci d'avance de vos réponses
Alain Naigeon
"Maurice" a écrit dans le message de news:
jqdmu8$nap$
Bonjour,
Je voudrais redimensionner la partition C: de mon portable pour augmenter
sa taille.
Je suis sous Windows XP SP3. J'ai deux partitions NTFS. Je voudrais
augmenter la taille de C: qui fait 20 Go ,sur laquelle est installé
Windows.
J'utilise Partition Magic. Quand je veux redimensionner C:, il me sort un
message d'avertissement : La taille de cette partition excède la limite de
1024 cylindres et n'est peut-être pas amorçable.
Est-ce que je peux augmenter encore la taille de cette partition et quelle
est la limite pour ne pas avoir d'ennui?
Merci d'avance de vos réponses

Je ne sais pas quelle est la limite, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi
elle serait spécifique à la partition système. Pour info, j'ai chez moi
un peu plus de 40 GO sur ma partition C: abritant XP SP3.
Aurais-tu une version très ancienne de Partition magic ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Maurice
Le 02/06/2012 21:22, Alain Naigeon a écrit :
"Maurice" a écrit dans le message de news:
jqdmu8$nap$
Bonjour,
Je voudrais redimensionner la partition C: de mon portable pour augmenter
sa taille.
Je suis sous Windows XP SP3. J'ai deux partitions NTFS. Je voudrais
augmenter la taille de C: qui fait 20 Go ,sur laquelle est installé
Windows.
J'utilise Partition Magic. Quand je veux redimensionner C:, il me sort un
message d'avertissement : La taille de cette partition excède la limite de
1024 cylindres et n'est peut-être pas amorçable.
Est-ce que je peux augmenter encore la taille de cette partition et quelle
est la limite pour ne pas avoir d'ennui?
Merci d'avance de vos réponses

Je ne sais pas quelle est la limite, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi
elle serait spécifique à la partition système. Pour info, j'ai chez moi
un peu plus de 40 GO sur ma partition C: abritant XP SP3.
Aurais-tu une version très ancienne de Partition magic ?

C'est la version 8.0
Maintenant, je crois me rappeler qu'il y avait un problème si la
partition contenant le système Windows , par exemple D:, était située au
delà d'une certaine adresse limite, par exemple parce que la partition
C: était très grande.
Je suppose que le message de Partition Magic était émis par précaution,
parce qu'il n'avait pas bien analysé la configuration.
Donc je me lance dans le redimensionnement.
Merci de ta réponse.
Williamhoustra
Maurice a exposé le 02/06/2012 :
Bonjour,
Je voudrais redimensionner la partition C: de mon portable pour augmenter sa
taille.
Je suis sous Windows XP SP3. J'ai deux partitions NTFS. Je voudrais augmenter
la taille de C: qui fait 20 Go ,sur laquelle est installé Windows.
J'utilise Partition Magic. Quand je veux redimensionner C:, il me sort un
message d'avertissement : La taille de cette partition excède la limite de
1024 cylindres et n'est peut-être pas amorçable.
Est-ce que je peux augmenter encore la taille de cette partition et quelle
est la limite pour ne pas avoir d'ennui?
Merci d'avance de vos réponses

Fini Partition Magic ! A ne plus utiliser depuis longtemps !

Pour ma part je suis très content de GParted : il partitionne (sans
chevauchement alors que le dernier Acronis Director fait de grosses
bêtises), il redimensionne comme on veut. Windows 7 et 2008 R2 n'y
trouve rien à redire (le gestionnaire de disque est bien conforme à ce
que dit avoir fait GParted). Et il est gratuit ! Basé sur un noyau
Linux. Une sardine fraîche pour le manchot !
Sergio
Le Sat, 02 Jun 2012 18:26:48 -0400, Williamhoustra a écrit :

Fini Partition Magic ! A ne plus utiliser depuis longtemps !

Pour ma part je suis très content de GParted : il partitionne (sans
chevauchement alors que le dernier Acronis Director fait de grosses
bêtises), il redimensionne comme on veut. Windows 7 et 2008 R2 n'y
trouve rien à redire (le gestionnaire de disque est bien conforme à ce
que dit avoir fait GParted). Et il est gratuit ! Basé sur un noyau
Linux. Une sardine fraîche pour le manchot !

Je plussoie. Sans compter que le CD Gparted (du moins celui que
j'utilise) comprend une mini distribution Linux. Tu peux par exemple
"surfer sur le net" le temps que tes partitions se réorganisent toutes
seules.
Jacques DASSIÉ
Maurice a pensé très fort :
Bonjour,

Salut,

Je voudrais redimensionner la partition C: de mon portable pour augmenter sa
taille.

J'utilise Partition Magic.

Oui, voila la source de tes ennuis. Il existe une foule de
gestionnaires (même gratuits ou en démo 30 jours) de disques et de
partitions qui résoudraient ton problème sans la moindre difficulté !

Sans te donner de conseils, j'utilise personnellement :

- Acronis Disk Director Suite
ou
- Paragon Hard Disk Manager Pro

mais d'autres ont également bonne réputation. Bonne chance.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Phil 93
Jacques DASSIÉ a écrit :

Bonne chance.

Et bonne sauvegarde avant de tout casser.

Personnellement j'utilise plutôt GParted Live CD, gratuit.
En choisissant l'option : alignement sur les cylindres plutôt que sur
les Mio. Il vaut mieux si l'ordinateur et le système d'exploitation ne
sont pas ultra récents.

Mais plutôt que de redimensionner C: on peut
- faire le ménage, supprimer les fichiers temporaires, vider les caches
de navigateurs, purger les log.
- désinstaller des programmes dont finalement on ne se sert pas
- mettre le fichier de swap ailleurs que sur C:
- déplacer des fichiers qui sont sur C: mais qui pourraient très bien
être ailleurs.
Bruno
Il se trouve que Williamhoustra a formulé :
[crouic]

Pour ma part je suis très content de GParted : il partitionne (sans
chevauchement alors que le dernier Acronis Director fait de grosses bêtises),
il redimensionne comme on veut. Windows 7 et 2008 R2 n'y trouve rien à redire
(le gestionnaire de disque est bien conforme à ce que dit avoir fait
GParted). Et il est gratuit ! Basé sur un noyau Linux. Une sardine fraîche
pour le manchot !

j'ai utilisé avec bonheur sur un vista et un xp :

http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

gratos, fonctionne directement dans windows - pas besoin de redémarrer
sur un cd. La finalisation du redimensionnement se fait au redémarrage.
Avoir

--
Cordialement, Bruno