Nouveaux Fuji

20 réponses
al
Les nouveaux Fuji viennent d'être annoncés (cf Clubic et DpReview).
Parmi eux le nouveau Fuji F50fd, successeurs de la lignée inaugurée par le
F10. Hélas grosse déception, il a lui aussi cédé à la course aux
mégapixels : 12 mégapixels ! Quelle déception...
Quand donc Fuji (ou un autre) comprendra t'il qu'il y a un marché à prendre
pour un appareil compact et ultra-sensible, sans besoin de plus de quelques
mégapixels ?

10 réponses

1 2
Olivier B.
On Thu, 26 Jul 2007 16:56:45 +0200, al wrote:

Les nouveaux Fuji viennent d'être annoncés (cf Clubic et DpReview).
Parmi eux le nouveau Fuji F50fd, successeurs de la lignée inaugurée par le
F10. Hélas grosse déception, il a lui aussi cédé à la course aux
mégapixels : 12 mégapixels ! Quelle déception...
Quand donc Fuji (ou un autre) comprendra t'il qu'il y a un marché à prendre
pour un appareil compact et ultra-sensible, sans besoin de plus de quelques
mégapixels ?

probablement quand:
-il y auran un 6MP qui offre tout les avantages et non juste la
sensibilité
-il y aura assez de hiboux pour considérer la sensibilité en faible
lumiere comme un argument au moins aussi important que la définition.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

al
probablement quand:
-il y auran un 6MP qui offre tout les avantages et non juste la
sensibilité
Quand on voit les capteurs d'aujourd'hui, je pense que cette technologie

appliquée à de gros photosites devrait donner des résultats
extraordinaires.
-il y aura assez de hiboux pour considérer la sensibilité en faible
lumiere comme un argument au moins aussi important que la définition.
Quand on voit le nombre d'appareils sur le marché, ils ont chacun une part

de marché infime. Je pense donc qu'il y a une place et un marché pour un
appareil de ce type, sans compter que toute la presse spécialisée le mettra
en avant.

Jean-Pierre Roche

Quand on voit le nombre d'appareils sur le marché, ils ont chacun une part
de marché infime. Je pense donc qu'il y a une place et un marché pour un
appareil de ce type, sans compter que toute la presse spécialisée le mettra
en avant.

Pure illusion... Le nombre de modèles sur le marché n'est
que de la cosmétique. Il suffit de changer la carrosserie
pour faire croire à un modèle différent. Tout au plus
ajouter quelques fonctions (ce n'est que de la
programmation), changer l'écran ou l'optique, etc. Un modèle
vraiment différent aurait intérêt à apporter quelque chose
de vraiment neuf et réclamé par un large public. Et c'est
pas gagné...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

al
Pure illusion... Le nombre de modèles sur le marché n'est
que de la cosmétique. Il suffit de changer la carrosserie
pour faire croire à un modèle différent. Tout au plus
ajouter quelques fonctions (ce n'est que de la
programmation), changer l'écran ou l'optique, etc. Un modèle
vraiment différent aurait intérêt à apporter quelque chose
de vraiment neuf et réclamé par un large public. Et c'est
pas gagné...

Ça c'est vrai, n'empêche qu'on peut partir d'un boiter existant : il y a
juste le coût du changement de capteur. La série F de Fuji justement est
très bien par ailleurs : boîtier métal, bonne autonomie, bonne réactivité,
support des SD désormais, bon processeur, tout est bon (certes je ne
cracherai pas sur un grand angle un peu plus important et sur un focus
manuel, voire une ouverture à 2.0...).

Donc je n'ai pas l'impression que le coût serait vraiment si exorbitant. Et
je suis sûr que ce sur-coût pourrait facilement être compensé par un prix
de vente un peu supérieur à la moyenne, et par la prise de marchés que tout
le monde a abandonné, là où tous les autres modèles se ressemblent. Par
exemple on aurait un F50 normal pour le grand public, et un F50Pro un peu
plus cher (au marketing de se débrouiller d'expliquer pourquoi la version
pro aurait moins de millions de pixels).

Ou bien alors c'est une volonté expresse de ne pas concurrencer les reflex
sur ce terrain là. Et dans ce cas on en revient au problème de départ, il
manque un compact doté de vraies capacités en lumière basse ou moyenne.

Alf92
*Jean-Pierre Roche* a écrit dans news:f8ahac$2dut$ :

Le nombre de modèles sur le marché n'est
que de la cosmétique. Il suffit de changer la carrosserie
pour faire croire à un modèle différent. Tout au plus
ajouter quelques fonctions (ce n'est que de la
programmation), changer l'écran ou l'optique, etc.

si tu changes la carrosserie, le programme, l'optique et l'écran, je pense
que nous auront bien un appareil différent. :-))

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Gilles

Quand on voit le nombre d'appareils sur le marché, ils ont chacun une
part
de marché infime. Je pense donc qu'il y a une place et un marché pour un
appareil de ce type, sans compter que toute la presse spécialisée le
mettra
en avant.

Pure illusion... Le nombre de modèles sur le marché n'est que de la
cosmétique. Il suffit de changer la carrosserie pour faire croire à un
modèle différent. Tout au plus ajouter quelques fonctions (ce n'est que
de la programmation), changer l'écran ou l'optique, etc. Un modèle
vraiment différent aurait intérêt à apporter quelque chose de vraiment
neuf et réclamé par un large public. Et c'est pas gagné...

Ouais... En sortie de chaîne un APN doit coûter le 10ème de son prix...

Même si la part de marché de chacun est faible tout ça fait des
quantités impressionnantes un moule une étude ne compte pas pour grand
chose dans le prix de revient... Le coût de l'étude divisé par le nombre
d'appareil devient minime, d'oû le problème du super haut de gamme qui
peut représenter un + sur certains trucs bien spécifiques...

Il y a bien des chances que le bridge qui tue ( avec le capteur qui tue
) réduira la part de reflex... En dehors du coté pratique si avec un
prix minime on fait 98% de ce qu'on veut et à 98% de la qualité qu'on a
besoin...

Quant a la course au Mpx autour de moi tous les acheteurs potentiels
réagissent comme ça, la même chose que le mec lambda prendra un test
comparatif et prendra le top indiqué.

Bien sûr des investissements importants pour des appareils décevants
amènent la fermeture de l'activité je pense a Agfa, Minolta qui le
prochain ?

Beaucoup d'appareils surtout dans les compacts sont fabriqués au même
endroit ( souvent Samsung ) et vendus sous différentes marques.

Ça me fait assez souvent marrer quant je passe chez Darty ou la Fnac et
que j'écoute les arguments des vendeurs!!!

Ghost-Rider
*Jean-Pierre Roche* a écrit dans news:f8ahac$2dut$ :

Le nombre de modèles sur le marché n'est
que de la cosmétique. Il suffit de changer la carrosserie
pour faire croire à un modèle différent. Tout au plus
ajouter quelques fonctions (ce n'est que de la
programmation), changer l'écran ou l'optique, etc.

si tu changes la carrosserie, le programme, l'optique et l'écran, je pense
que nous auront bien un appareil différent. :-))

Mais pas nécessairement meilleur...

L'Olympus E20 (5MP) est en fait inférieur au E10 (4MP) bien qu'identique
à 99,5%, en dehors du capteur.
Comme l'électronique est la même (semble-t-il), l'appareil est nettement
plus lent au démarrage et à l'enregistrement. Seuls la mémoire-tampon a
été doublée et la vitesse de visu des images a été améliorée.

Conséquence: après plusieurs mois de purgatoire-étagère, mon E10 a
repris du service pour la chasse-photo où il se montre bien supérieur au
E20, pour enregistrer les rafales par exemple !

Donc, soyons très attentifs: par exemple faire passer un appareil de 6MP
à 12MP sans rien changer d'autre ne peut avoir que des conséquences
négatives sur l'agrément d'usage, toute qualité d'image (bruit etc..)
mise à part.

Ghost Rider

al
Pareil, après des années de placard, j'ai ressorti mon vieux Sony S75 !
Certes ça n'est qu'un 3 mégapixels, il est lent comme pas possible, il est
gros, mais il a une super optique, il ouvre à 2.0, il a un très bon piqué.
alain_oSPAMlivier
Quand j'avais remplacé mon CoolPix 880 (3 megapixels) par un CoolPix
5200 (5 megapixels) j'avais fait gloups aussi.
alain_oSPAMlivier
Quand j'avais remplacé mon CoolPix 880 (3 MP) par un CoolPix
5200 (5 MP) j'avais fait gloups aussi.
1 2