nouveaux iMac: disques "variables"

Le
J.P
Mac User raconte avoir rencontré des disques à performance plus que variable sur
les nouveaux iMacs.
Apple ne spécifiant pas l'origine de ses disques, le modèle, la marque, le
nombre de plateaux, les caches de ceux-ci peuvent conduire à des débits variant
de 76 à 164Mb/s sur les même machines.

http://www.macuser.co.uk/4968-tests-show-imac-hard-disk-performance-can-vary-by-1
00
Philippe Di Valentin
Le #23358271
Le 13/05/11 16:40, J.P a écrit :

Apple ne spécifiant pas l'origine de ses disques, le modèle, la mar que, le
nombre de plateaux, les caches de ceux-ci peuvent conduire à des dé bits variant
de 76 à 164Mb/s sur les même machines.

Faut torturer les fabricants chinois pour savoir:-))))))))

-----------------

Les américains auraient prié Allah avant de jeter Ben Laden à la me r!!

Allah 1 ….. Allah 2 … et Allah 3 ….. !!!
pehache-olino
Le #23358841
[...]

En plus ils seront difficilement remplaçables sans passer par le SAV agréé,
car une nouvelle connectique propriétaire a fait son apparition :
http://www.pcinpact.com/actu/news/63543-imac-changement-disque-dur-sata-broches.htm

J'attendais ces nouveaux iMac pour me lancer, mais avec tout ça je reste
dubitatif...

--
pehache
http://pehache.free.fr
[...]

Je sens bien venir le coup qu'on ne poura un jour ne le remplacer que
par un de la même taille (obsolescence programmée)...
--
Fra
Jerome Lambert
Le 14/05/11 21:07, Fra a écrit :
pehache-olino
[...]

Vu la possibilité de mettre des disques externes, où est le soucis? On
ne sera coincé que lorsque Mac OS X _seul_ dépassera la taille du disque
interne, le reste pouvant être justement déporté sur des disques
externes, donc autant dire pas avant trèèèèèès longtemps.
Erwan David
Le #23361841
Jerome Lambert
Le 14/05/11 21:07, Fra a écrit :
pehache-olino
[...]

C'est sûr qu'une cascade de disques externes c'est pratique hein...

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Le #23361831
Erwan David
C'est sûr qu'une cascade de disques externes c'est pratique hein...

Pour un ordi fixe, je ne vois pas le problème.

--
[SbM]
Erwan David
(SbM) écrivait :

Erwan David
C'est sûr qu'une cascade de disques externes c'est pratique hein...

Pour un ordi fixe, je ne vois pas le problème.

place, cables, etc...

Dans ce cas un bon vieux PC va être bien plus pratique...

Surtout avec l'évolution "faut se rapproher de iOS", les stores etc...
Si je devais rempalcer un de mes ordis aujourd'hui il y a peut de chance
que je reprenne un mac...

les riches l'auraient accaparé
pehache-olino
Le #23361931
"SbM" 1k1a1mn.ji6fv8dkvonhN%
Erwan David
C'est sûr qu'une cascade de disques externes c'est pratique hein...

Pour un ordi fixe, je ne vois pas le problème.

Câbles qui trainent, un appareil de plus à allumer/éteindre... On s'éloigne
un peu de la philosophie de base de l'iMac qui est le tout-en-un. Si on
commence à ajouter des verrues au moindre prétexte, mieux vaudrait un truc
modulaire dès le départ.

--
pehache
http://pehache.free.fr
http://papepipaupu.wordpress.com
Jerome Lambert
Le #23361941
Le 14/05/11 22:06, pehache-olino a écrit :
"SbM" 1k1a1mn.ji6fv8dkvonhN%
Erwan David
C'est sûr qu'une cascade de disques externes c'est pratique hein...

Pour un ordi fixe, je ne vois pas le problème.

Câbles qui trainent, un appareil de plus à allumer/éteindre...

Même pas. J'ai un disque externe pour le backup d'un iMac G5. Il est
placé derrière, côté gauche (là où il n'y a pas de connecteurs) et il
s'allume/s'éteint à la demande (s'allume lors d'une tentative d'accès,
s'éteint après une inactivité plus ou moins longue).
A part en regardant derrière la machine, il est quasi impossible de
détecter physiquement sa présence.

On s'éloigne un peu de la philosophie de base de l'iMac qui est le
tout-en-un. Si on commence à ajouter des verrues au moindre
prétexte, mieux vaudrait un truc modulaire dès le départ.

Euuuh, c'est plutôt le contraire: c'est typiquement le principe d'un
tout-en-un, avec une évolutivité très limitée donc la quasi obligation
de passer par des éléments externes dès qu'on veut justement le faire
évoluer.
Paul Gaborit
Le #23361971
À (at) Sat, 14 May 2011 21:26:52 +0200,
Jerome Lambert
Vu la possibilité de mettre des disques externes, où est le soucis?

Le vrai problème, c'est la panne. Or un disque dur tombe toujours en
panne.

--
Paul Gaborit -