Nouveaux problèmes de réception DAB sur Nantes...

ELH
J'ai de nouveaux problèmes pour recevoir les chaînes en DAB. Depuis l'achat
de mon tuner en décembre, cela fonctionnait bien et d'un coup, sans toucher
à l'antenne, je n'ai plus rien reçu, et cela depuis plus de 3 semaines
maintenant.

Est-ce que les nantais continuent à recevoir ces chaînes ?

Faut-il que j'investisse dans une antenne intérieure amplifiée compatible
DAB ? Est-ce que cela résoudra mes problèmes de réception ?
Auriez-vous un modèle à me conseiller ?

Merci par avance.

Eric

Nicolas Croiset
"ELH" wrote :

[...]

Bonjour,

écrivez à Radio France pour indiquer le problème de réception.

http://www.radiofrance.fr/services/ecouter/aide.php

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
Olivier Boudot
"ELH" wrote in

[...]

Peut-être une panne d'émetteur ?
A Paris, Romainville a bien planté pour la dernière fois le 31 décembre...

Donc, signaler le problème à TDF. S'ils répondent que l'émetteur
fonctionne, essayer de coller l'antenne à la fenêtre, car si ça se trouve,
des modifs, même légères, à l'environnement du récepteur peuvent suffire à
lui faire perdre les deux à trois dB qui permettaient auparavant une
réception impeccable (par exemple un voisin qui met un pot sur son balcon
pile dans l'axe du réflecteur qui renvoyait LA composante réfléchie qui
constituait précisément l'essentiel du signal exploitable, et j'exagère à
peine car en bande L il n'en faut guère plus pour modifier de fond en
comble les conditions de réception en limite de couverture).

Enfin, si ça ne fonctionne pas même antenne collée à la fenêtre, ça peut
venir du récepteur.

--
A+,

Olivier