Nouvelle faille decouverte au Bresil

Le
jenaipasdemail
Bonjour,

Ceci pour vous dire qu'une faille de sécurité à été découverte dans
la RFC 1149 <http://www.ietf.org/rfc/rfc1149.txt>. Cette faille est
actuellement utilisées dans les prisons brésiliennes.

<http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/7472537.stm>

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
Olivier Masson
Le #11160501
Benoit a écrit :
Bonjour,

Ceci pour vous dire qu'une faille de sécurité à été découverte dans
la RFC 1149 actuellement utilisées dans les prisons brésiliennes.

C'est excellent :)
Maux
Le #11162351
"Olivier Masson" 4869e687$0$22299$
Benoit a écrit :
Bonjour,

Ceci pour vous dire qu'une faille de sécurité à été découverte dans
la RFC 1149 actuellement utilisées dans les prisons brésiliennes.

C'est excellent :)

Je partage ce point de vue ... c'est énorme :P
Fabien LE LEZ
Le #11162631
On 01 Jul 2008 07:29:32 GMT,
(Benoit):

Ceci pour vous dire qu'une faille de sécurité à été découverte dans
la RFC 1149 actuellement utilisées dans les prisons brésiliennes.

La faille n'est pas dans la RFC 1149, mais dans le système
pénitenciaire lui-même. Si un prisonnier accède illégalement à un PC
et envoie un e-mail, ce n'est pas une faille dans le protocole SMTP.
Olivier Miakinen
Le #11163231
Le 01/07/2008 15:29, Fabien LE LEZ a écrit :

La faille n'est pas dans la RFC 1149, mais dans le système
pénitenciaire lui-même.

Ouf ! Je peux donc continuer à conseiller l'implémentation du RFC 1149 ?
Il lui manque juste un numéro de STD.
Wykaaa
Le #11164851
Benoit a écrit :
Bonjour,

Ceci pour vous dire qu'une faille de sécurité à été découverte dans
la RFC 1149 actuellement utilisées dans les prisons brésiliennes.

Il est courant, dans l'informatique, de faire des "blagues" le 1er
avril. Les RFC n'échappent pas à la règle. Celle-ci date du 1er avril 1990 !
manet
Le #11166831
Benoit
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/7472537.stm

bof...
je n'ai pas regardé les détails, mais si je comprends bien on
utiliserait des pigeons pour transporter de la drogue ?

ceux qui racontent ça ont déjà utilisé des pigeons voyageurs ?

ça ne me parait ni utile (trop faible charge utile), ni faisable (après
un transport réussit, on les ressort comment de la prison, les pigeons
?).
jacques
Le #11167461
Philippe Manet
ceux qui racontent ça ont déjà utilisé des pigeons voyageurs ?

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html
Stéphane CARPENTIER
Le #11170001
Philippe Manet wrote:

Benoit
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/americas/7472537.stm

bof...
je n'ai pas regardé les détails, mais si je comprends bien on
utiliserait des pigeons pour transporter de la drogue ?

Exactement.

ceux qui racontent ça ont déjà utilisé des pigeons voyageurs ?

D'après ce que je connaissais des pigeons voyageurs, cela ne me paraissait
pas crédible.

ça ne me parait ni utile (trop faible charge utile),

Là, par contre, ce n'est pas un problème. Le but n'est pas d'alimenter le
marché de la drogue aux US mais d'apporter les doses aux prisonniers. Les
quantités sont beaucoup plus faibles.

ni faisable (après
un transport réussit, on les ressort comment de la prison, les pigeons
?).

C'est la question que je me suis posé. Comment faire pour envoyer des
pigeons dans la prisons.

C'est l'un des articles dans le genre qui me donne l'impression que c'est
vrai :

http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/histoiredujour/334481.FR.php

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/
Jean-Marc Desperrier
Le #11172061
Benoit wrote:
Bonjour,

Ceci pour vous dire qu'une faille de sécurité à été découverte dans
la RFC 1149 actuellement utilisées dans les prisons brésiliennes.

Je pense plutôt que la faille de sécurité est dans le firewall des
prisons brésiliennes :-) Qui est une vraie passoire vis-vis du protocole
RFC 1149, car il ne fait aucun contrôle sur les AIR NETWORKS et laisse
ainsi passer ce protocole sans le filtrer avec des conséquence majeure
lorsque quelqu'un a en plus l'idée de l'étendre avec les extension
non-standard TRANSPORT DRUG et TRANSPORT MOBILE PHONE.
manet
Le #11181711
Jacques Foucry

mdr