[nouvelle du front] Re_passez à linux !

Le
Jules ALIX
slt ttlm,

bondonc j'ai un pc portable 'vista' neufun acerpour ne pas =
citer la marque
pas de cd vista, mais des dvd de restauration. j'avais fais une image du
disque C: un image wimpuis gravée sur un dvd PE boostéavec =
imagex
en gui par exemple

je viens de faire une sauvegarde de la BCDj'ignore si mon pc est =
tatoué
dans le mbr. mais j'ai repartitionné le disque avec =
diskparttoujours avec
ce dvd PE"appliqué" l'image wimtout ce passe bienmême pas
besoin de jouer avec bootsect

j'avais laissé 20Go pour linux

j'ai fini de partitionner le disque avec Gparted live cd. j'ai créé =
une partition
étendueavec dedans 2 lecteursou partitions logiquesune pour =
linux
avec / à la racine et une d'1Go pour un swapla partition linux a =
été formaté
en ext3je suppose trouver un outil, un explorer, pour lire cet =
partition depuis
vista.

(je ne sais si une partition reiserFS aurait pu fonctionné de la =
même façon au
boot)

brefl'installation d'ubuntu 9.04 i386 fr a bien fonctionéj'ai =
juste fait attention
au moment ou le programme d'installe va un peu vite sur le loader de =
linuxje
lui ait notifié de le foutre (GRUB) sur la partition racine / =
(logique)puis j'ai
redémarré mon pcj'arrive sous vistaet avec bcdeditj'ai =
ajouté linux au
menu de démarragej'ai rebootéubuntu s'est présenté au menu =
de
démarrageet je me suis retrouvé sur le bureau ubuntu ! cool ! =
tout ça donc en
dual boot vista/linux (le wifi Atheros a été pris en charge..)

je n'ai plus qu'à tester mes applications sous linux

Jules ALIX
Questions / Réponses high-tech
Emmanuel Florac
Le #20326241
Le Fri, 09 Oct 2009 23:45:53 +0200, Jules ALIX a écrit:

je n'ai plus qu'à tester mes applications sous linux...

Bonne chance!

--
Confidence, n.: The feeling you have before you understand the situation.
Jules ALIX
Emmanuel Florac wrote:
Le Fri, 09 Oct 2009 23:45:53 +0200, Jules ALIX a écrit:

je n'ai plus qu'à tester mes applications sous linux...

Bonne chance!

c'est fait !

Jules ALIX
Mara Jade Skywalker
Le #20336421
Jules ALIX nous a concocté:

je n'ai plus qu'à tester mes applications sous linux...

Bonne chance!

c'est fait !

Jules ALIX

C'est la roulette belge...

[remplacez antispam.cool par jacquie.devereaux]
Victor: "Tsahal correctionne grave, disperse menu, et ventile loin!"
Broc_Ex_Co: "Ah ces Américains, même quand ils s'excusent,
ils nous font la leçon!"
Jules ALIX
Le #20340091
Mara...ne t'ai je jamais dis de cesser de me suivre par certain
moment ?

Jules aLIX
BlueNote
Le #20340251
C'est beau les certitudes !

"jojo" news:
On Oct 9, 11:45 pm, "Jules ALIX"
[...]

Je recommande plutot de passer a Mac pour ceux qui peuvent (c-a-d tout
le monde a part les gamers qui de toute maniere resteront sous
Windows), mais Linux c'est mieux que Windows, ca c'est certain.
jojo
Le #20340241
[...]

lisztfr
Le #20340231
On 9 oct, 23:45, "Jules ALIX"
slt ttlm,

Ca reste un mystère de savoir comment tu peux faire de l'informatique
avec ton esprit complètement incohérent, mais bon....

:boucle
set /a count = count + 1
if %count%=0 goto finboucle
goto boucle
:finboucle

Emmanuel Florac
Le #20340401
Le Mon, 12 Oct 2009 21:09:37 +0200, BlueNote a écrit:

Je recommande plutot de passer a Mac pour ceux qui peuvent (c-a-d tout
le monde a part les gamers qui de toute maniere resteront sous Windows),
mais Linux c'est mieux que Windows, ca c'est certain.

Bof, j'ai un mac, j'aime bien Mac OS X, mais l'état d'esprit où le
moindre éditeur de texte coûte 39$, bof bof. Sans compter cette
cochonnerie d'iTunes...

--
Measuring programming progress by lines of code is like measuring
aircraft building progress by weight.
jojo a écrit :

Je recommande plutot de passer a Mac

http://www.youtube.com/watch?vÜHi5apc1lQ

A+
JF
Richard Delorme
Le #20340701
Le 09/10/2009 23:45, Jules ALIX a écrit :

des dvd de restauration.

Ça se mange ?

--
Richard