Nouvelle galerie LUMIERES D'OPALE

Le
Lumières d'Opale
Certains d’entre vous ont visité le site « Lumières d’Opale.

Depuis mars 2007, 50 albums - avec 720 photos - ont été publiés, qui
ont bénéficié de plus de 13000 visites. MERCI DE VOTRE FIDÉLITÉ.

Ce site va bientôt être fermé. Il est remplacé par une galerie de
photos, en format plein écran. Vous y trouverez d'ores et déjà une
sélection de 120 photos issues du site "Lumières d'Opale". Bientôt,
vous y trouverez des photos inédites.

Pour atteindre cette galerie, cliquez sur :

http://picasaweb.google.com/Lumieresdopale/LumieresDOpale#

Ce site présente des photos de la Côte d'Opale, où la lumière est
toujours changeante. Le téléchargement et l'utilisation à but non
lucratif sont autorisés, sous réserve de mentionner la source.

Si vous souhaitez formuler un avis ou être informé(e) personnellement
des nouvelles parutions, écrivez à lumieresdopale@orange.fr .

Mon site Internet est, pour moi, une occasion de progresser et de
faire partager mon intérêt pour la photo et la Côte d’Opale avec se=
visiteurs. C’est aussi le moyen le plus facile, et le moins
consommateur de temps, pour recueillir vos observations et vos
conseils. Il est sans aucun but lucratif.

Bien à vous.

Daniel
Delestaque
Le #20606041
Lumières d'Opale wrote:
[...]

faire partager mon intérêt pour la photo et la Côte d’Opale avec ses
[...]

Ca vaut vraiment le coup de crossposter partout, au cas où manquerait tes
chefs d'oeuvre, éteins la lumière, c'est nul tes trucs

--
G.Ricco
André
Ca vaut vraiment le coup de crossposter partout, au cas où manquerait tes chefs d'oeuvre, éteins la lumière, c'est nul tes trucs

Tu fais toujours dans la dentelle ! Il y a quelques bons trucs, et un gros paquet
a virer aussi ....

--
Andre
Delestaque
André wrote:
"Delestaque"
[...]

ca fait un moment que je regarde ça, comme évolution, progression, c'est pas
démontré, et faire dans la dentelle ?
pourquoi ?
la pommade c'est sur les groupes Internet, pas Usenet, et il y en a plein,
il y a l'embarras du choix.
Potiches et chatons.

--
G.Ricco
DM
Le #20606931
Lol, quand j'ai vu ça, j'ai immédiatement pensé à ce que dirait Ricco. Et je
n'ai pas senti qu'il fallait s'attendre à des amabilités.
Son résumé, certes, comme d'hab, est un peu "saisissant", mais globalement,
c'est vrai qu'il y a un problème : les effets de logiciel de traitement
d'images sont outrés, mal à propos, c'est du vite fait, pas sincère.
Contrairement à André, je ne vois aucun "bon truc".
La "grausse" manip numérique bien visible, c'était bien du temps du temps où
3 ou 4 terriens avaient un ordinateur. Ca éblouissait . Qu'elles étaient
belles ces cartes postales aux couleurs criardes !! Quelle auto satisfaction
d'être A.Warhol en deux clics !!
Aujourd'hui que tout le monde peut traiter des images, la barre est montée
bien haut : la bidouille se doit d'être invisible. Les couleurs doivent être
justes, l'exposition bien gérée. Les effets sérieusement justifiés.
Le traitement numérique qui devait être une facilité, n'a fait que déplacer
le niveau d'exigence. Il faut s'y soumettre ou se démettre.

Phil
Ghost-Rider
Le #20607201
DM a écrit :
[...]

Je confirme.
Il y en a qui ressemblent à des autochromes Lumière. Un comble.
Pourquoi ces effets de grain qui tuent la délicatesse des éclairages ?
J'espère que Lumière d'Opale a gardé les originaux pour refaire tout ça.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Le #20607341
Lumières d'Opale a écrit
( news: )

Pour atteindre cette galerie, cliquez sur :
http://picasaweb.google.com/Lumieresdopale/LumieresDOpale#

J'ai été jeter un oeil : pénible, et c'est vraiment dommage.

Il y a des photos dont j'aime bien la lumière et l'esprit, d'autres beaucoup
plus quelconques genre souvenirs de vacances prises de façon un peu
hasardeuse.

Il y a surtout des traitements ratés, et aussi des ratés dans l'affichage.
Bour-Brown
Le #20607661
Delestaque a écrit
( news:4b09326a$0$24600$ )

la pommade c'est sur les groupes Internet, pas Usenet

+1

Si par exemple on se met en bord de mer et que l'on déclenche, eh bien on a
une photo de bord de mer. S'il faut se mettre à publier et à admirer toutes
les photos de bord de mer...
Delestaque
Le #20608801
DM wrote:
[...]

Ca me fait penser à Metropolis hier soir sur Arte, on y parlait de la photos
retouchée ou pas, pour mon stye vif, bon, au bout d'un moment cemessage
stéréotypé que nous avons lu maintes fois devient pesant, genre " liste de
diffusion" nous sommes sur un groupe de discussions, nous avons la chance de
pourvoir discuter, là, c'est systématiquement la même chose, allez voir sur
mon site, tout comme les copié collé de Dubarry, et l'on remarquera,
qu'après ce message, pas un mot, pas un retour, notre avis le passionne,
c'est certain :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Lumières d'Opale a écrit
(
)
[...]

Comme quoi, finalement certaines images se suffisent
--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4b09326a$0$24600$ )

[...]

Ok , BB, mais n'oublie pas qu'au bord de la mer , il peut y avoir des filles
et celles ci peuvent être chouettes !

--
G.Ricco