la nouvelle HP15C

Guillaume Tello
Coucou,

J'étais complètement passé à côté de ça, et sans doute nombre d'entre
vous sont déjà au courant. HP avait sorti l'an dernier un HP-15C
"Limited edition".

Ca ressemble à la machine originale, mais l'intérieur contient un
processeur ARM qui émule le fonctionnement du processeur d'origine.

Certains on pratiqué des tests de vitesse et selon les opérations on a
un gain de x110 à x180 même sur les fonctions très couillues comme SOLVE
ou l'intégration.

J'ai failli me laisser tenter, mais voilà:
- des utilisateurs ont trouvé quelques bugs (la machine peut avoir un
update du firmware, mais y en aura t-il un ?)
- le clavier est de moins bonne qualité surtout pour les touches "f" et "g"
- la consommation est excessive par rapport aux piles embarquées

De mon côté, je regrette qu'il n'y ait pas eu une augmentation de la
mémoire! qu'on puisse avoir 100 registres et 999 pas au moins..!

Ca fait longtemps que j'aimerai une telle machine, et avoir un modèle
neuf c'était se mettre un peu à l'abri d'une panne dans la semaine qui
suit l'achat.

Mais je me demande si l'original ne serait pas plus fiable!

Guillaume.

OL
Hé Guillaume,

tu devrais jetter un oeil là!:
http://hp-15c.homepage.t-online.de/content_web.htm

Olivier
[...]

Guillaume Tello
Le 12/05/2012 23:57, OL a écrit :
Hé Guillaume,

tu devrais jetter un oeil là!:
http://hp-15c.homepage.t-online.de/content_web.htm

Merci, ça m'a l'air pas mal en effet! Chargé et installé.

Je m'étais déjà consolé avec la version pour pocket PC.

Guillaume.