Nouvelle ligne via userform

Rex
Bonsoir à toutes et tous

Je termine, j'espère, un userform qui permet aux visiteurs d'introduire leur
coordonnées directement sur Excel

J'ai donc un userform dont j'ai récupéré le code sur divers exemples
sur le site Excelabo (Mâtin ! Quel site!) Petite alusion à Pilote pour
ceux qui se souviennent.......
et dans les réponses de ce groupe (Midi! Quel groupe!)

et que je bidouille (je trouve que c'est encore le meilleure façon
d'aprendre)
J'ai deux petites questions pour les génies de ce groupes (Soir! Quels
Génies!)

J'ai donc un userform avec des champs et des Checkbox

Première question

Quelle est la commande dans le code qui fait que
une fois mes cellules remplies, mes box checkés et que je clique sur un
bouton "Valider"

Et l'info se retrouve sur la ligne en dessous de la dernière ligne vide

J'ai beau chercher à comprendre les exemples, je ne trouve pas une ligne de
code qui dit ligne suivante

Deuxième question

Quand je fais un "Valider" j'ai une ligne qui remet les champs à zéro
Et cela fonctionne

Mais si j'utilise la même commande pour les Checkbox il se contente de les
"Griser"

Cela fonctionne, mais je voudrais que le Userforme soit ré-initialisé

Est-ce possible?

Merci pour vos réponses et conseils

Rex

Daniel
Bonsoir.
La dernière ligne écrite (en colonne A) est :
Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row
La première ligne disponible est donc :
Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Cordialement.
Daniel
"Rex" a écrit dans le message de news:

[...]

Rex
Bonsoir

Et merci pour ta réponse ULTRA rapide

Mais je doit être un peu con ce soir

J'avais trouvé ce bout de code ci

If Range("a2").Value <> "" Then
Range("A1").Select
ActiveCell.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Else
Range("A2").Select
End If

Et j'ai mis des ' devant pour désactiver et j'ai mis ta ligne en dessous

Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Mais j'en suis au même point

Mes infos se retrouvent ré-écrite toujours sur la même ligne

Si tu as une idée

D'avance merci

[...]

Daniel
Ta méthode donne directement la cellule ou tu peux écrire. Mon code donne le
numéro de la ligne vide. Pour obtenir la cellule où on doit écrire, il faut
mettre :
range("A") & ligne
Après chaque écriture, il faut :
Ligne=Ligne+1
%
[...]

Rex
Bonsoir

T'es toujours présent, je vois tes réponses aux autres
T'es plutôt actif ce soir dis-donc

Retour à mon problème

Ce qui vas se passer c'est ceci
J'expose (des tableaux interactifs) sur des expos
Et plutôt que de demander aux visiteurs de remplir une fiche, que je dois
recopier par la suite
je voudrais mettre sur une table un PC avec le userform ouvert
et qu'ils n'ont qu'a remplir

Donc à chaque "Valider" il faudra que le code passe automatiquement à la
ligne suivante

Et ceci même si je ferme le PC pour la nuit,
lors de la remise en route il devra tenir compte de ce qui est déjà inscrit
et ne pas écrire sur une ligne occupée
J'avais espéré que ta ligne faisait cela, mais pas de chance

Si tu as une autre idée

Il est possible que je sois complètement à côté et que le problème est
ailleurs

Si tu veux je peux inclure mon code
mais je te préviens, il n'est pas très court
et surtout il est plein de ligne précédée de ' pour le moment
Quand je serai content du résultat je le nettoyerais

Enfin, c'est comme tu veux
Et tu es déjà super symps de me lire et de me répondre

A bientôt

Rex