et une nouvelle loi, une!

Le
claude bb
bonjour

sur la prévention de la récidive, sur l'information, au sujet des cas
dangereux
ça existait pas déjà, dans notre arsenal juridique?
--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Marc-Antoine
Je répond à claude bb qui a écrit :
bonjour

sur la prévention de la récidive, sur l'information, au sujet des cas
dangereux
ça existait pas déjà, dans notre arsenal juridique?

Sans savoir de quoi il s'agit réellement, difficile de savoir.

--
Marc-Antoine
Steph. K
Le 21/11/2011 18:17, Marc-Antoine a écrit :
[...]

J'avais pensé à la candidature de Sarkosy en 2012 mais je me goure
peut-être.

--
Steph. K
claude bb
[...]

n'étant pas dans les confidences du PRF, je suppose une loi, qui aurait
évité le meurtre de cette collégienne, rien que ça!
dans ce cas, bon courage au législateur, s'il n'a pas ça en stock, et
s'il na pas les moyens d'appliquer les lois en cours
Caroline
Le #23989551
"Steph. K" 4eca89cf$0$15594$
[...]

Bonsoir

le gouvernement n'a rien à voir;c'est la magistrature qui ,je pense qu'elle
serait responsable. Cest la séparation des pouvoirs
Marc-Antoine
Le #23989561
[...]

Elle consisterait à placer le mineurs ayant commis un crime sexuel,
avant son jugement, dans un "centre éducatif fermé"
Une sorte de détention provisoire mais pédagogique quoi! :-@

--
Marc-Antoine
claude bb
Le 21/11/2011 19:46, Marc-Antoine a écrit :

Elle consisterait à placer le mineurs ayant commis un crime sexuel,
avant son jugement, dans un "centre éducatif fermé"

Une sorte de détention provisoire mais pédagogique quoi! :-@

que tous les dieux, t'entendent!

--
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Cl.Massé
[...]

C'est simple, réfléchissons. La majorité des meutriers sont des primo
criminels, càd qu'ils n'avaient pas commis de crime avant. Donc pour éviter les
meutres, mettons tout le monde en prison, sauf les criminels. C'est simple, il
suffisait d'y penser.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Bonsoir

le gouvernement n'a rien à voir;c'est la magistrature qui ,je pense qu'elle
serait responsable. Cest la séparation des pouvoirs

Tu parles Français comme un Basque l'Espagnol, et tu es, qui plus est,
complètement dénuée d'humour ma pauvre fille.... Va jouer ailleurs....

Consternant...

--
Olivier
Bolivar
Le 21/11/2011 18:17, Marc-Antoine a écrit :

J'avais pensé à la candidature de Sarkosy en 2012 mais je me goure peut-être.

:D

--
Olivier
dmkgbt
Je répond à claude bb qui a écrit :

> n'étant pas dans les confidences du PRF, je suppose une loi, qui aurait
> évité le meurtre de cette collégienne, rien que ça!

Aucune loi ne peut éviter un meurtre ( ou quelque infraction que ce
soit), sinon, il n'y aurait plus aucun délinquant.

Elle consisterait à placer le mineurs ayant commis un crime sexuel,
avant son jugement, dans un "centre éducatif fermé"

Ça existe déjà.
D'ailleurs, tout est expliqué ici :
http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/les-personnes-pri
ses-en-charge-10038/les-mineurs-detenus-12008.html

Une sorte de détention provisoire mais pédagogique quoi! :-@

C'est le but.
"Lorsqu'ils sont mineurs au moment de leur incarcération, ils doivent
alors être affectés dans un établissement figurant sur la liste des
établissements habilités à recevoir des mineurs. Ils bénéficient d'un
régime de détention qui doit faire une large place à l'éducation."

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs