Nouvelle offre Orange Adsl Nu

8 réponses
WT
Bonjour

Je viens d'appeller Orange, car j'ai besoin de prendre un abonnement adsl
dans mon lieu de vacances, et j'ai pas envie de prendre l'abonnement FT qui
ne me servira à rien
Vu que l'adsl nu est sensé sortir dans qq jours, j'ai tenté mon coup
Ils proposent apparement en effet une offre adsl nu, mais à 40 euros par
mois pour du 1 mega ! Donc en gros le meme prix que l'actuel abonnement 1
mega + l'abonnement FT (la difference est visiblement la présence de la
livebox....)
Quelqu'un a t il des infos plus précises ? La nana m'a affirmée que c'etait
la seule offre qui existait, impossible d'enlever cette livebox par exemple
pour faire baisser le prix...

Je suis très decu, je pensais que les abonnements allaient rester au meme
prix que les offres actuelles, quitte à payer au depart le rachat de la
ligne ou je ne sais trop quoi en plus comme pour les DT des autres
operateur... mais 40 euros par mois, avec engagement de 12 mois, on y gagne
absolument rien de passer en adsl nu...

W

8 réponses

Carpe Diem
Bonjour

Je viens d'appeller Orange, car j'ai besoin de prendre un abonnement adsl
dans mon lieu de vacances, et j'ai pas envie de prendre l'abonnement FT qui
ne me servira à rien
Vu que l'adsl nu est sensé sortir dans qq jours, j'ai tenté mon coup
Ils proposent apparement en effet une offre adsl nu, mais à 40 euros par
mois pour du 1 mega ! Donc en gros le meme prix que l'actuel abonnement 1
mega + l'abonnement FT (la difference est visiblement la présence de la
livebox....)
Quelqu'un a t il des infos plus précises ? La nana m'a affirmée que c'etait
la seule offre qui existait, impossible d'enlever cette livebox par exemple
pour faire baisser le prix...

Je suis très decu, je pensais que les abonnements allaient rester au meme
prix que les offres actuelles, quitte à payer au depart le rachat de la
ligne ou je ne sais trop quoi en plus comme pour les DT des autres
operateur... mais 40 euros par mois, avec engagement de 12 mois, on y gagne
absolument rien de passer en adsl nu...

C'était prévisible... Avec un prix de gros à 22 € HT/mois (sans les
frais de cablage, de collecte etc), il est évident que l'adsl nu ne sera
pas aussi interessant economiquement que le dégroupage total.

Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Bonjour

Je viens d'appeller Orange, car j'ai besoin de prendre un abonnement adsl
dans mon lieu de vacances,

Donc abonnement temporaire.

et j'ai pas envie de prendre l'abonnement FT qui
ne me servira à rien

Qui ne te servira à rien en dehors des vacances....

Vu que l'adsl nu est sensé sortir dans qq jours, j'ai tenté mon coup
Ils proposent apparement en effet une offre adsl nu

.../... couic...

Pourquoi se compliquer la vie ;-)

Résidence secondaire -> souscrire un abonnement "résidence secondaire"
auprès de FT, c'est fait pour ça ;-).
Il te sera demandé le justificatif fiscal, mais tu peux suspendre ta
ligne quand tu n'est pas dans ta résidence secondaire et réactiver
lorsque tu y es par simple appel au 1014 (appel gratuit) au moins la
veille du jour choisi.

Concernant l'ADSL -> souscrire une offre sans engagement à 10 ¤ /mois et
1 ¤ de l'heure supplémentaire.
Le modem vendu est un USB, coût d'achat 1 ¤ guarantie de 2 ans par
échange en agence FT.

Le prix plafond ne peut excéder 39,90 par mois en cas de dépassement
horaire important (vérifie je suis pas certain de prix maxi).

Je ne te dit pas que tu peux prendre ton login/password de connexion que
tu as à la maison au lieu de ceux du compte haut-débit à 10 ¤/mois ;-)

Voili voilou, et à l'occasion tu as une ligne FT qui te permet du vrai
téléphone (et les remises tarifaires de FT qui vont avec), les appels
aux services d'urgence et tout et tout....

Coût : 15 ¤ de ligne FT et 10 ¤ d'ADSL, par mois de vacance.

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Chris
Ils proposent apparement en effet une offre adsl nu, mais à 40 euros par
mois pour du 1 mega !

Oups, en effet, c'est cher ! et décevant...
Dans ces conditions, toujours chez Orange, c'est "le forfait haut débit sans
engagement" à 10 Euros / mois pour une heure de connexion qui devient
intéressant. Il est plafonné à 39,90 Euros / mois. Pour un mois de vacances,
ou une résidence secondaire non dégroupable, c'est le mieux actuellement je
crois.

--
Chris

Pourquoi se compliquer la vie ;-)

J'ai répondu à WT avant d'avoir lu ton post.. qui m'apprend qu'on peut
souscrire un abonnement FT résidence secondaire. Mais c'est que ça
m'intéresse cette affaire ! Merci de l'info.
Je confirme le plafonnement du forfait haut débit : 39,90.

--
Chris

WT
"Jean-Cyrille Vercollier" a écrit dans le message
de news: 44acfa16$0$858$
Bon jour/soir,

Bonjour

Je viens d'appeller Orange, car j'ai besoin de prendre un abonnement adsl
dans mon lieu de vacances,

Donc abonnement temporaire.

et j'ai pas envie de prendre l'abonnement FT qui
ne me servira à rien

Qui ne te servira à rien en dehors des vacances....

Vu que l'adsl nu est sensé sortir dans qq jours, j'ai tenté mon coup
Ils proposent apparement en effet une offre adsl nu

.../... couic...

Pourquoi se compliquer la vie ;-)

Résidence secondaire -> souscrire un abonnement "résidence secondaire"
auprès de FT, c'est fait pour ça ;-).
Il te sera demandé le justificatif fiscal, mais tu peux suspendre ta
ligne quand tu n'est pas dans ta résidence secondaire et réactiver
lorsque tu y es par simple appel au 1014 (appel gratuit) au moins la
veille du jour choisi.

Concernant l'ADSL -> souscrire une offre sans engagement à 10 ¤ /mois et
1 ¤ de l'heure supplémentaire.
Le modem vendu est un USB, coût d'achat 1 ¤ guarantie de 2 ans par
échange en agence FT.

Le prix plafond ne peut excéder 39,90 par mois en cas de dépassement
horaire important (vérifie je suis pas certain de prix maxi).

Je ne te dit pas que tu peux prendre ton login/password de connexion que
tu as à la maison au lieu de ceux du compte haut-débit à 10 ¤/mois ;-)

Voili voilou, et à l'occasion tu as une ligne FT qui te permet du vrai
téléphone (et les remises tarifaires de FT qui vont avec), les appels
aux services d'urgence et tout et tout....

Coût : 15 ¤ de ligne FT et 10 ¤ d'ADSL, par mois de vacance.

Amitiés,

Jean-Cyrille.

Bonjour et merci pour ces renseignements.

Plusieurs details me paraissent obscurs tout de même, je suis allé voir sur
les sites de FT et Orange mais ce n'est pas très clair, peut-etre en
savez-vous plus.

Concernant l'abonnement FT ligne secondaire, il est specifié qu'il faut deja
disposer d'une ligne principale FT. Mais veulent-ils dire par là qu'il faut
avoir deja un abonnement dans sa residence principale, en plus de celui-ci
(donc 1 abonnement principal + 1 abonnement secondaire... dans ce cas
impossible si le domicile principal est en Degroupage total chez un autre
operateur), ou bien veulent-ils dire que pour cette unique maison secondaire
il faut d'abord souscrire à un abonnement dit "principal" et le transformer
en secondaire, sans que la situation de la maison principale n'ait
d'importance ?

Ensuite concernant Orange, c'est en effet tres interessant, 10 euros / mois
sans engagement de durée. Pourtant j'ai regardé le pdf des CGV de cette
offre ( http://images.eto.fr/abonnez-vous/pdf/compteHautDebit.pdf ), et ils
disent que pour résilier, il faut faire valoir un cas de force majeure, donc
prouver par des documents un handicap, une mise en detention dans un
etablissement penitienciaire etc.... donc en gros il n'y a pas d'engagement,
mais on ne peut pas arreter l'abonnement pour autant ....ou alors j'ai mal
saisi...

Si vous avez mieux compris que moi votre avis m'interesse :) mais dans
l'absolu il est vrai que votre solution serait idéale, pouvoir arreter et
l'abonnement telephonique et l'abonnement internet en dehors de mes periodes
de vacance serait idylique

Merci beaucoup

W

Chris
Concernant l'abonnement FT ligne secondaire, il est specifié qu'il
faut deja disposer d'une ligne principale FT.

C'est la deuxième interprétation qui est la bonne. Il faut avoir un
abonnement "normal", dénommé "ligne principale" chez FT, qui peut
devenir abonnement "résidence secondaire". On n'a absolument pas
l'obligation d'être abonné à "plein temps" chez FT dans sa résidence
principale.

Ensuite concernant Orange, c'est en effet tres interessant, 10 euros /
mois sans engagement de durée. Pourtant j'ai regardé le pdf des CGV de
cette offre (
http://images.eto.fr/abonnez-vous/pdf/compteHautDebit.pdf )

Là, je dois dire que ces CGV sont troublantes, et en totale
contradiction avec l'appelation du produit... Je ne comprends pas...

--
Chris

Julien G. - Conquest

Voili voilou, et à l'occasion tu as une ligne FT qui te permet du vrai
téléphone (et les remises tarifaires de FT qui vont avec), les appels
aux services d'urgence et tout et tout....

Coût : 15 ¤ de ligne FT et 10 ¤ d'ADSL, par mois de vacance.

Lol! tres bon commercial FT, tes prestations ici sont payé en heure sup? ;-)

anneleguennec
WT wrote:

Si vous avez mieux compris que moi votre avis m'interesse :) mais dans
l'absolu il est vrai que votre solution serait idéale, pouvoir arreter et
l'abonnement telephonique et l'abonnement internet en dehors de mes periodes
de vacance serait idylique

Pour un abonnement temporaire, nordnet pourrait bien être la solution à
préférer.
Pas de récrumination de la personne à qui j'ai proposé (3 mois dans une
résidence secondaire). Je verrai ce qui va se passer en septembre, à la
suspension de l'abonnement.