nouvelle question peut etre a peine hors sujet

6 réponses
Jean-Marc\(Jura\)
rebonjour a tous

je continue a vous emm.. enquiquiner avec mes questions (le problème du bat
étant régler, mais si vous avez une solution alternative je suis prêt a
tester)

voila dans cette/ces pages Trucs je pense recenser un certain nombre de
problème donc de solutions ;o) et ce a partir de questions/réponses des
groupes dont celui ci bien sur.

compte tenue de la polémique qu'il y a eu lors de "l'aventure" bartpe, je me
pose la question de la faisabilité de la chose.

cela peut t'il poser un problème de reprendre des extraits de posts sur un
site, tant en ce qui concerne leurs auteurs, qu'au niveau de l'hébergeur
(MS)

voici donc un modèle assez significatif (premier jet) de ce que je pense
faire.
http://perso.wanadoo.fr/ldr/trucs.htm#mod

il évident que je n'attends pas d'autorisation de votre part, mais un avis
personnel, sur ce projet, si certains d'entre vous ont des notions juridique
à ce niveau, je suis ouvert a toutes les remarques quelles soient positive
ou négative.

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

6 réponses

P
Hello Jean-Marc(Jura) !

rebonjour a tous

je continue a vous emm.. enquiquiner avec mes questions (le problème du bat
étant régler, mais si vous avez une solution alternative je suis prêt a
tester)

voila dans cette/ces pages Trucs je pense recenser un certain nombre de
problème donc de solutions ;o) et ce a partir de questions/réponses des
groupes dont celui ci bien sur.

compte tenue de la polémique qu'il y a eu lors de "l'aventure" bartpe, je me
pose la question de la faisabilité de la chose.

cela peut t'il poser un problème de reprendre des extraits de posts sur un
site, tant en ce qui concerne leurs auteurs, qu'au niveau de l'hébergeur (MS)

voici donc un modèle assez significatif (premier jet) de ce que je pense
faire.
http://perso.wanadoo.fr/ldr/trucs.htm#mod

il évident que je n'attends pas d'autorisation de votre part, mais un avis
personnel, sur ce projet, si certains d'entre vous ont des notions juridique
à ce niveau, je suis ouvert a toutes les remarques quelles soient positive ou
négative.

Le problème c'est que de nombreuses faq existent déjà et que vous allez
faire du réchauffé! C'est pour cela que j'ai transformé mon site en +
ou - portail renvoyant vers des sites.
Les forums sont publics, donc si vous organisez les réponses aux
problèmes, je ne vois pas ce qu'on pourrait vous reprocher. Evitez
simplement le plagiat dans les réponses où alors citer l'auteur et si
possible le lien où il en parle

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

j
Bonjour à tous :-D
Sur son post :,
Jean-Marc(Jura) <LDR z FREE.FR> nous écrit:

.... compte tenu de la polémique qu'il y a eu lors de "l'aventure"
bartpe, je me pose la question de la faisabilité de la chose.

=:o)

cela peut t'il poser un problème de reprendre des extraits de posts
sur un site, tant en ce qui concerne leurs auteurs, qu'au niveau de
l'hébergeur (MS)....

Notre Zorro Luc ;-) grand champion du droit de citation, va vous dire cela
lol rofl
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

Sabrem JORAM
Jean-Marc(Jura) a exprimé avec précision :
rebonjour a tous

je continue a vous emm.. enquiquiner avec mes questions (le problème
du bat étant régler, mais si vous avez une solution alternative je
suis prêt a tester)

voila dans cette/ces pages Trucs je pense recenser un certain nombre
de problème donc de solutions ;o) et ce a partir de
questions/réponses des groupes dont celui ci bien sur.

compte tenue de la polémique qu'il y a eu lors de "l'aventure"
bartpe, je me pose la question de la faisabilité de la chose.

cela peut t'il poser un problème de reprendre des extraits de posts
sur un site, tant en ce qui concerne leurs auteurs, qu'au niveau de
l'hébergeur (MS)

voici donc un modèle assez significatif (premier jet) de ce que je
pense faire.
http://perso.wanadoo.fr/ldr/trucs.htm#mod

il évident que je n'attends pas d'autorisation de votre part, mais un
avis personnel, sur ce projet, si certains d'entre vous ont des
notions juridique à ce niveau, je suis ouvert a toutes les remarques
quelles soient positive ou négative.

Salut Jean-Marc,

Pas d'avis compétent à te donner... mais juste te dire que tu fais un
travail remarquable (et j'espère remarqué)... plein d'idées... cerveau
en ébullition et c'est bien... Bravo...

J'ai testé : téléchargement du .bat relatif au lancement du
gestionnaire de périphériques et lancement de ce dernier à partir de
mon navigateur (de son gestionnaire de téléchargements) et là...
étonnement... (car bien qu'en session administrateur, je lance FF avec
DropMyRight) après un message d'avertissement me disant que je ne
possède pas les droits pour lancer ce fichier (normal), il s'exécute
quand même... (???) ... Là, je poste à chaud, surement une explication
logique (que je vais trouver)...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Sabrem JORAM
[...]

J'ai testé : téléchargement du .bat relatif au lancement du
gestionnaire de périphériques et lancement de ce dernier à partir de
mon navigateur (de son gestionnaire de téléchargements) et là...
étonnement... (car bien qu'en session administrateur, je lance FF
avec DropMyRight) après un message d'avertissement me disant que je
ne possède pas les droits pour lancer ce fichier (normal), il
s'exécute quand même... (???) ... Là, je poste à chaud, surement une
explication logique (que je vais trouver)...

[...]

... coup de fatigue... évidemment, je viens d'essayer en session à
droits limités... et c'est pareil... donc c'est normal...

... Pardoooooooooooooooooooooooon...

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur l'un des forums
microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Sabrem JORAM >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel(s)():

Salut Jean-Marc,

Pas d'avis compétent à te donner... mais juste te dire que tu fais un
travail remarquable (et j'espère remarqué)... plein d'idées... cerveau
en ébullition et c'est bien... Bravo...

J'ai testé : téléchargement du .bat relatif au lancement du
gestionnaire de périphériques et lancement de ce dernier à partir de
mon navigateur (de son gestionnaire de téléchargements) et là...
étonnement... (car bien qu'en session administrateur, je lance FF avec
DropMyRight) après un message d'avertissement me disant que je ne
possède pas les droits pour lancer ce fichier (normal), il s'exécute
quand même... (???) ... Là, je poste à chaud, surement une explication
logique (que je vais trouver)...

Amicalement, Pascal.

merci pour les compliments

venant d'un contributeur aussi actif cela fait plaisir

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < >
a déclaré avec son talent et/ou sa fougue habituel(s)(le):

Le problème c'est que de nombreuses faq existent déjà et que vous
allez faire du réchauffé!

le but de cette page n'est pas de concurrencé les faqs existantes, je n'en
n'ai ni les capacités, ni meme le temps pour pouvoir développer et assurer
le suivi d'une telle réalisation.
je me contenterai de recencer des cas précis (dans le style de l'exemple) a
partir d'une question et en sélectionnant les réponses que j'estime etre les
plus interessantes et qui apportent une ou des solutions/explications
réelles et exploitable facilement.

Les forums sont publics, donc si vous organisez les réponses aux
problèmes, je ne vois pas ce qu'on pourrait vous reprocher. Evitez
simplement le plagiat dans les réponses où alors citer l'auteur et si
possible le lien où il en parle

ca ne peut etre qu'un plagiat ;o) dans la mesure ou je reprends les éléments
essentiels d'un fil (en expurgeant les posts sélectionnés des éléments
inutiles), questions, réponses et commentaires si ceux ci apportent un plus
. il est évident que je cite les auteurs (en maintenant leur signature, en
l'allégeant de certains éléments comme les citations), et comme dans
l'exemple je donnerai systématiquement le lien google du fil complet.

en tout cas merci pour votre avis, j'en tiendrai compte en essayant comme
vous l'avez dit de ne pas faire trop de réchauffé ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --