Nouvelle table de partitions créée par inadvertance

Le
Christophe Gallaire
--0016e6d5094c220a19046388f571

Bonsoir la liste,

Je crois que j'ai fait une énorme connerie : je jouais avec gparted et j'=
ai
créé une nouvelle table de partitions Dites, est-ce que tout est vra=
iment
effacé sur mon disque ?

@+

Christophe

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% L=
inux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"

--0016e6d5094c220a19046388f571

Bonsoir la liste,<br><br>Je crois que j&#39;ai fait une énorme connerie :=
je jouais avec gparted et j&#39;ai créé une nouvelle table de partitio=
ns Dites, est-ce que tout est vraiment effacé sur mon disque ?<br><br>=
@+<br>
The Root : <a href="http://ubunteros.tuxfamily.org/">http://ubunteros.tux=
family.org/</a><br>
! 100% Linux !<br>&quot;Les clèbs (mutts) n&#39;ont pas de punaises (bug=

--0016e6d5094c220a19046388f571--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Le #18737211
--001636458552f2c32a04638943f5

Tupeux me donner des détails ?

Merci... là je suis en panique.

2009/2/22 Gilles Mocellin
On Sun, Feb 22, 2009 at 09:56:26PM +0000, Christophe Gallaire wrote:
> [...]
j'ai
> créé une nouvelle table de partitions... Dites, est-ce que tout est

Non, rien n'est effacé, enfin, à part la table des partitions !
Si tu la recrée à l'identique, tout marchera.

Le package gpart permet de retrouver les partitions sur un disque.

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% L inux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"

--001636458552f2c32a04638943f5

Tupeux me donner des détails ?
&gt; Bonsoir la liste,<br>
&gt;<br>
&gt; Je crois que j&#39;ai fait une énorme connerie : je jouais avec gpar ted et j&#39;ai<br>
&gt; créé une nouvelle table de partitions... Dites, est-ce que tout es t vraiment<br>
&gt; effacé sur mon disque ?<br>
Si tu la recrée à l&#39;identique, tout marchera.<br>
Le package gpart permet de retrouver les partitions sur un disque.<br>

--001636458552f2c32a04638943f5--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
Le #18737201
--ikeVEW9yuYc//A+q

[...]

--ikeVEW9yuYc//A+q--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Le #18738001
--001636457c723e142104638f2eb1

J'ai recréé une table de partitions avec TestDisk... impossible de boot er,
Grub Erreur 17. Mes partitions ont été déplacées : sda3 > sda2 ! De fait,
même en changeant (hd0,2) > (hd0,1), ça boote mais erreur sur erreur... Une
idée ?

@+

Christophe

Le 22 février 2009 22:18, Christophe Gallaire
> [...]

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% L inux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"

Bonjour, Tupeux me donner des détails ?

[...]

David Prévot

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

David Prévot

[Retour à la liste du message qui m'a été adressé directement par erreur]

Le 23 février 2009 12:54, David Prévot
Christophe Gallaire a écrit :
Bonjour,

[...]

Quels erreurs, à quel moment du boot ?

kinit: name_to_dev_t(/dev/sda5) = sda(8,5)
kinit: trying to resume from /dev/sda5
kinit: no resume image, doing normal boot...
mount: mounting /dev/sda3 on /root failed: No such device
mount: mounting /dev on /root/dev faided: No such device
idem pour /sys
idem pour /proc
target file system doesn't have /sbin/init
No init found. Try passing init...

Merci de nous donner les lignes de boot de ton fichier menu de grub,
ainsi que l'emplacement actuel de tes partitions, ainsi que ton fstab
(es-tu certain de l'avoir corrigé ?). Ton répertoire /boot/ est-il sur
une partition à part ?

Une possibilité, c'est aussi de démarrer sur un live CD, de refaire
proprement ton fichier fstab et les fichiers de configuration grub
(quitte à le réinstaller puisque tu as pu également l'endommager), en
quelle version au passage ton grub ?

Ce que j'ai fait mais sans succès ! Même erreur... Version de Grub ?

grub-pc (version 2) ou grub (legacy ou version 1) : le « update-grub »
de la nouvelle version s'appuie sur le fstab (je crois), alors que
l'ancienne s'appuie sur le fichier de conf dans /boot/..., le but est
donc de savoir quel(s) fichier(s) tu dois corriger avant de lancer la
commande depuis ton chroot.

Amicalement

David

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Gallaire
Le #18743311
Bon bah voilà... ouf ! J'ai repris fstab et le menu.lst à la main et tout est
rentré dans l'ordre, enfin le nouvel ordre : sda3 > sda2 !

Merci !

@+

Christophe
David Prévot a dit dans un souffle :

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Christophe Gallaire

Attention ! Taille des mails entrants limitée à 2Mo !

N'envoyez, s'il vous plaît, que des pièces jointes en formats ouverts.

"Les clèbs [mutts] n'ont pas de punaises [bugs] mais des puces !"

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Le #18743821
Christophe Gallaire a écrit :
Bon bah voilà... ouf ! J'ai repris fstab et le menu.lst à la main et
tout est
rentré dans l'ordre, enfin le nouvel ordre : sda3 > sda2 !

Pour ça, tu peux demander à fdisk de remettre les n° dans l'ordre du disque, fais juste attention à modifier
- fstab si tu utilise ces n° sda2, etc, pas de pb si tu utilise les labels)
- grub/menu.lst

--
Daniel