Novell va se crasher...

11 réponses
P4nd1-P4nd4
Novell risque de se faire racheter par des financiers, qui promettent
déjà de ne pas démambrer la société...

On sais exactement ce que ca veut dire ;>))

Bref, on aura bientôt plein de petits morceaux de Novell, qui
partitiont à la poubelle

http://www.thevarguy.com/2010/03/12/elliott-associates-novell-wont-go-to-pieces/

Notez que si vous avez 2 milliards de US$, vous pouvvez toujours
renchérir...

Pourtant, je vous le dis: Suse est une des meilleures, si ce n'est la
meilleure, distribution de Linux au monde

Et se serait quand même dommage...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2
ST
P4nd1-P4nd4 a perdu son temps a nous dire:

Pourtant, je vous le dis: Suse est une des meilleures, si ce n'est la
meilleure, distribution de Linux au monde

La seule particularite de la SuSE est Yast. Je ne crois pas que ce soit
un logiciel Libre.

A par ca, on survivra.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
Alban Taraire
On Sat, 13 Mar 2010 09:50:02 +0800, ST wrote:

La seule particularite de la SuSE est Yast. Je ne crois pas que ce soit
un logiciel Libre.

Faudrait se réveiller un peu hein, YaST est FOSS depuis 2004...

A par ca, on survivra.

Ça serait dommage quand même, j'aime bien openSuse moi...

--
Alban
Emmanuel Florac
Le Sat, 13 Mar 2010 09:50:02 +0800, ST a écrit:

La seule particularite de la SuSE est Yast. Je ne crois pas que ce soit
un logiciel Libre.

A par ca, on survivra.

Ils sont au mieux avec microsoft, qui va les financer pour les tenir à
flot, pour faire "vivre la concurrence".

--
Si non confectus non reficiat.
JKB
Le 12-03-2010, ? propos de
Novell va se crasher...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Novell risque de se faire racheter par des financiers, qui promettent
déjà de ne pas démambrer la société...

On sais exactement ce que ca veut dire ;>))

Bref, on aura bientôt plein de petits morceaux de Novell, qui
partitiont à la poubelle

http://www.thevarguy.com/2010/03/12/elliott-associates-novell-wont-go-to-pieces/

Notez que si vous avez 2 milliards de US$, vous pouvvez toujours
renchérir...

Pourtant, je vous le dis: Suse est une des meilleures, si ce n'est la
meilleure, distribution de Linux au monde

Et se serait quand même dommage...

Le _seul_ truc intéressant pondu par SuSE, c'est iFolder et ce n'est
pas exactement ce que j'appelle du libre. C'est plantogène, non
portable, et personnellement, j'aurais honte de produire un tel
produit.

On ne va pas pleurer Novell.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
NiKo
JKB a écrit :
Le 12-03-2010, ? propos de
Novell va se crasher...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Novell risque de se faire racheter par des financiers, qui promettent
déjà de ne pas démambrer la société...

On sais exactement ce que ca veut dire ;>))

Bref, on aura bientôt plein de petits morceaux de Novell, qui
partitiont à la poubelle

http://www.thevarguy.com/2010/03/12/elliott-associates-novell-wont-go-to-pieces/

Notez que si vous avez 2 milliards de US$, vous pouvvez toujours
renchérir...

Pourtant, je vous le dis: Suse est une des meilleures, si ce n'est la
meilleure, distribution de Linux au monde

Et se serait quand même dommage...

Le _seul_ truc intéressant pondu par SuSE, c'est iFolder et ce n'est
pas exactement ce que j'appelle du libre. C'est plantogène, non
portable, et personnellement, j'aurais honte de produire un tel
produit.

On ne va pas pleurer Novell.

JKB

http://news.opensuse.org/2009/06/30/ifolder-packages-available-for-111/
JKB
Le 13-03-2010, ? propos de
Re: Novell va se crasher...,
NiKo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 12-03-2010, ? propos de
Novell va se crasher...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Novell risque de se faire racheter par des financiers, qui promettent
déjà de ne pas démambrer la société...

On sais exactement ce que ca veut dire ;>))

Bref, on aura bientôt plein de petits morceaux de Novell, qui
partitiont à la poubelle

http://www.thevarguy.com/2010/03/12/elliott-associates-novell-wont-go-to-pieces/

Notez que si vous avez 2 milliards de US$, vous pouvvez toujours
renchérir...

Pourtant, je vous le dis: Suse est une des meilleures, si ce n'est la
meilleure, distribution de Linux au monde

Et se serait quand même dommage...

Le _seul_ truc intéressant pondu par SuSE, c'est iFolder et ce n'est
pas exactement ce que j'appelle du libre. C'est plantogène, non
portable, et personnellement, j'aurais honte de produire un tel
produit.

On ne va pas pleurer Novell.

JKB

http://news.opensuse.org/2009/06/30/ifolder-packages-available-for-111/

Et alors ? Si tu avais déjà mis la main dans ce truc en l'installant
sur autre chose que SuSE, tu aurais vu que les binaires (surtout la
libflaim) disponibles pour SuSE sont en avance de pas mal de
versions sur les sources. C'est un peu bizarre pour du libre. Et je
ne parle pas de la facilité d'installation sur autre chose que SuSE.
Parce que là, il faut déjà compiler Mono. Sur PC, ce n'est déjà pas
gagné, mais sur tout autre chose, ça relève de la gageure tellement
les alignements mémoire sont foireux. Mono 2.6 refuse même de
compiler sur un processeur imposant l'aligement mémoire, alors
utiliser mono pour compiler autre chose... Et je passe sous silence le
fait qu'iFolder est censé tourner sur Sparc parce que c'est _faux_.
Mono ne compile sur sparc qu'en 32 bits alors que la libflaim avant
les patches que j'ai soumis ne compilait qu'en 64 bits (même pas en
sparc v8+), ce qui fait que malgré l'annonce de Novell disant que le
truc tournait sous Solaris Sparc et sous Linux Sparc, on n'arrivait
même pas à le compiler ! Bref, en un mot comme en cent, ce sont des
guignols.

Et ne me sors surtout pas l'argument à la Tougard qui consiste à
dire que tu l'installes sur une SuSE et sur un PC, parce que dans la
vraie vie, tu fais avec l'existant (et la consommation électrique
parce que maintenant, tu as 20A par baie, donc tu ne peux pas
rajouter des serveurs et des serveurs sans en avoir l'impérieuse
nécessité). Si ton client a déjà des machines qui ne servent pas
beaucoup et qui sont en PPC, tu te démerdes pour l'installer sur du
PPC (ou du sparc ou de l'IA64 ou ce que tu veux...).

JKB
ST
JKB a perdu son temps a nous dire:
Et ne me sors surtout pas l'argument à la Tougard qui consiste à
dire que tu l'installes sur une SuSE et sur un PC, parce que dans la
vraie vie, tu fais avec l'existant (et la consommation électrique
parce que maintenant, tu as 20A par baie, donc tu ne peux pas
rajouter des serveurs et des serveurs sans en avoir l'impérieuse
nécessité). Si ton client a déjà des machines qui ne servent pas
beaucoup et qui sont en PPC, tu te démerdes pour l'installer sur du
PPC (ou du sparc ou de l'IA64 ou ce que tu veux...).

Non, t'as raison, c'est mieux de travailler comme un guignol, de passer
2 mois et une fortune a porter un truc de facon bancale que d'acheter un
PC pour le faire tourner en 2 heures montre en main.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
NiKo
JKB a écrit :
Le _seul_ truc intéressant pondu par SuSE, c'est iFolder et ce n'est
pas exactement ce que j'appelle du libre. C'est plantogène, non
portable, et personnellement, j'aurais honte de produire un tel
produit.

On ne va pas pleurer Novell.

JKB

http://news.opensuse.org/2009/06/30/ifolder-packages-available-for-111/

Et alors ? [...]

JKB

Je te faisais juste remarquer qu'iFolder est bien du Libre Open Sources.
Après, que la méthode d'installation ne convienne pas à l'utilisation
que tu souhaites en faire ne change rien au fait qu'il soit Libre *et*
Open source.
JKB
Le 14-03-2010, ? propos de
Re: Novell va se crasher...,
ST ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a perdu son temps a nous dire:
Et ne me sors surtout pas l'argument à la Tougard qui consiste à
dire que tu l'installes sur une SuSE et sur un PC, parce que dans la
vraie vie, tu fais avec l'existant (et la consommation électrique
parce que maintenant, tu as 20A par baie, donc tu ne peux pas
rajouter des serveurs et des serveurs sans en avoir l'impérieuse
nécessité). Si ton client a déjà des machines qui ne servent pas
beaucoup et qui sont en PPC, tu te démerdes pour l'installer sur du
PPC (ou du sparc ou de l'IA64 ou ce que tu veux...).

Non, t'as raison, c'est mieux de travailler comme un guignol, de passer
2 mois et une fortune a porter un truc de facon bancale que d'acheter un
PC pour le faire tourner en 2 heures montre en main.

Tu as vraiment une comprenette totalement bouchée. Tu n'achètes pas
un nouveau serveur lorsque tu as déjà des serveurs qui te suffisent
amplement dans une baie chez un hébergeur, d'autant plus que la
puissance électrique est _limitée_. Elle est passée dernièrement de
32 A par baie à 20 A par baie. Donc tu ne rajoutes pas des PC en
veux-tu en voilà.

Par ailleurs, tu fais avec l'existant. Si ton client à une T5xxx qui
ne sert presque à rien parce qu'elle ne distribue que du trafic web,
il ne va pas comprendre que tu lui demande de racheter un autre
serveur (enfin, au moins deux parce que si tous ses serveurs sont en
sparc et que tu veux un peu de redondance, tu vas acheter _deux_
serveurs PC). L'ardoise est donc d'un côté : achat de deux serveurs
d'une architecture incompatible avec les autres; et de l'autre
installation et correction des bugs de iFolder pour faire tourner la
chose sur de l'existant, ce qui est fait une fois pour toute et lui
ôte les problèmes de consommation électrique. À ton avis, que va choisir
ton client s'il est doué un tant soit peu d'intelligence ?

JKB

PS: merci de sortir à nouveau de ma boitakon en changeant d'identité. Au
passage, réponds ce que tu veux, tu y retournes. fcold est bien plus
fréquentable lorsqu'on ne lit pas ta logorrhée diarrhéique.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 14-03-2010, ? propos de
Re: Novell va se crasher...,
NiKo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le _seul_ truc intéressant pondu par SuSE, c'est iFolder et ce n'est
pas exactement ce que j'appelle du libre. C'est plantogène, non
portable, et personnellement, j'aurais honte de produire un tel
produit.

On ne va pas pleurer Novell.

JKB

http://news.opensuse.org/2009/06/30/ifolder-packages-available-for-111/

Et alors ? [...]

JKB

Je te faisais juste remarquer qu'iFolder est bien du Libre Open Sources.
Après, que la méthode d'installation ne convienne pas à l'utilisation
que tu souhaites en faire ne change rien au fait qu'il soit Libre *et*
Open source.

Là, tu joues simplement sur les mots. iFolder dépend d'un certain
nombre de bibliothèques qui sont soi-disant opensource. Le seul
problème, c'est que lorsque tu vas sur le site de Novell, tu verras
que ces fameuses bibliothèques ne sont disponibles qu'en binaires.
Les versions compilées ont quelques versions de retard : flaim 4.9.1090
pour certains binaires, flaim 4.9.989 pour les sources (et pas loin de
quatre ans de retard). Par ailleurs, certaines versions binaires ne
_fonctionnent_ pas (comme les sparc32 et sparc64) mais sont fournies
sans même avoir été testées. Ce qui m'amuse aussi, c'est que les
patches que j'ai fournis pour sparc ne sont toujours pas intégrés
alors qu'ils fournissent un binaire, mais passons...

La pratique de Novell est du même tonneau que si GNU fournissait gcc-4.4
sous forme de binaires pour (au hasard) Debian, et que toutes les
autres distributions devaient se démerder avec les sources de
gcc-4.4, de gmp et de mpfr, mais avec mpfr qui aurait plusieurs
versions de retard et qui rendrait le fonctionnement de gcc-4.4
parfaitement instable. Tout le monde crierait à l'escroquerie.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
1 2